Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(02-06-2021, 08:23 PM)marius30 a écrit : Vivement que l’on puisse se déplacer sans couvre feu pour découvrir ce magnifique système .......

Esthétiquement, j’adore  Cool
Je me souviens que tu avais regardé dans cette direction il y a pas mal de temps.
Répondre
(02-06-2021, 06:17 PM)renan a écrit : Alors passage chez l'Ami Element ce jour. 

Et si tu es autorisé à lui piquer une paire (Zingali vs les LB), tu prends lesquelles ?

(02-02-2021, 04:20 PM)single28 a écrit : Une marque américaine que je ne connaissais pas et qui fait des BP.
https://www.spatialaudio.us/

Moi aussi je serais bien curieux de les écouter celles-ci.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(02-06-2021, 08:27 PM)lArédien a écrit :
(02-06-2021, 06:17 PM)renan a écrit : Alors passage chez l'Ami Element ce jour. 

Et si tu es autorisé à lui piquer une paire (Zingali vs les LB), tu prends lesquelles ?

Ah belle question.
Je pense prendre les LB sans soucis même si les Zingali sont une très belle proposition. Dans les deux cas beaucoup de plaisir....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Prends les deux on sait jamais comment l'une ou l'autre va se comporter dans la pièce  Big Grin
Répondre
(02-06-2021, 09:17 PM)chakiwi a écrit : Prends les deux on sait jamais comment l'une ou l'autre va se comporter dans la pièce  Big Grin

tu fais ça discrètement bien sûr !

Merci Renan  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(02-06-2021, 08:27 PM)chakiwi a écrit :
(02-06-2021, 08:23 PM)marius30 a écrit : Vivement que l’on puisse se déplacer sans couvre feu pour découvrir ce magnifique système .......

Esthétiquement, j’adore  Cool
Je me souviens que tu avais regardé dans cette direction il y a pas mal de temps.

Yes mais il me faudrait une pièce dédiée ..... Et je n’en ai pas, sinon je monterais bien un deuxième système  Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(02-07-2021, 12:39 AM)marius30 a écrit :
(02-06-2021, 08:27 PM)chakiwi a écrit :
(02-06-2021, 08:23 PM)marius30 a écrit : Vivement que l’on puisse se déplacer sans couvre feu pour découvrir ce magnifique système .......

Esthétiquement, j’adore  Cool
Je me souviens que tu avais regardé dans cette direction il y a pas mal de temps.

Yes mais il me faudrait une pièce dédiée ..... Et je n’en ai pas, sinon je monterais bien un deuxième système  Shy
Carrément, le rêve Audiophile une pièce dédiée
Répondre
C'est reparti pour un gros pavé, merci à tous pour vos intéractions, je prends plaisir à vous répondre Smile

(02-01-2021, 10:48 AM)jc30 a écrit : Merci pour la réponse. J'aimerais bien connaitre ton avis à l'occasion entre tes compressions et le Voxativ question rapidité, précision.

Même si les Trio 15 sont à environ 40 % de rodage, je peux d'ores et déjà dire que que je ne vois pas de différence entre les deux pour ce qui est de la rapidité et de la précision qui sont pour moi deux critères majeurs, ceux venus à la maison écouter savent que je ne transige pas sur ces deux critères qui sont fondamentaux pour moi.
Je dirais donc que cela fait jeu égal ce qui est une excellente nouvelle.

(02-02-2021, 04:20 PM)single28 a écrit : Bonjour Laurent,
Très très sympas ces grosses gamelles. Cool C'est le grand écart stylistique avec les italiennes Zingali. Big Grin
Trouves-tu que ces baffles-plan soient plus délicats à placer que les panneaux Diptyque ? On y retrouves les mêmes contraintes, avec l'onde arrière à gérer ? Une marque américaine que je ne connaissais pas et qui fait des BP. https://www.spatialaudio.us/

Bonjour Manu,
oui c'est un grand écart c'est deux fois plus large que les Zingali mais deux fois moins prodond aussi. Pour ce qui est des contraintes elles sont moins délicates à palcer que les Diptyque, les panneaux jouent totalement sur l'onde arrière ce qui est beaucoup moins le cas avec les baffles plans, néanmoins la distance recommandée est d'à minima e 60 cm du mur arrière, ensuite cela dépendra du rendu attendu par chacun en ajustant la distance, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner les tests de distance, cela sera fait une fois que les enceintes seront stabilisées et donneront leur pleine mesure, à ce moment là j'attaquerai le fine tuning. Par contre il n'y a aucune contrainte par rapport aux murs latéraux.
J'avais en effet déjà vu les Spatial Audio mais ne les ai jamais écouté, cela a réputation d'un excellent rapport qualité prix, néanmoins ce snt des produits "finis" alors qu'avec les Pure Audio Porject, comme je l'expliquais, nous sommes sur une plate-forme évolutive à souhait ce qui m'a grandement séduit. Je vais puvoir facilement upgrader les câbles allant du filtre aux hp's, changer certains compsoants du filtre en essayant différentes valeurs ... Enfin tout ceci sera pour plus tard et il y aura de quoi s'amuser de manière presque infinie.

(02-06-2021, 06:17 PM)renan a écrit : Alors passage chez l'Ami Element ce jour. Arrivé un peu tard en fin de matinée café, petite pizza, café et entre tout ça écoute des nouvelles baffles plan encore en rodage. Alors déja esthétiquement ça passe très bien dans le salon d'Element.
à l'écoute c'est une belle synthèse entre les qualités des dyptiques et des Zingali. Une scene bien établie , aérée profonde et large comme obtenue avec les Dyptiques et une ouverture et un dynamisme comme sur les Zingali.
Donc avec un Aurender en source sur le Devialet D220, le système est tres transparent. Le grave des baffle plan est déja pas mal mais va certainement encore s'améliorer. De beau timbres, de l'impact
Système à haut potentiel en approche  Big Grin
Nous avons testé différents cables rj45 (Sablon, Monoprice, Esprit, Melodika). C'est fou comme ces petits cables changent la donne.
Je sais que Laurent est déja sur les prochaines évolutions.
Merci à lui pour son accueil et l'écoute.
Au final, je lui ai proposé d'écouter du Métal Mongol



Surprenant...

Encore merci pour ton passage Hervé, j'apprécie toujours autant tes diagnostics, ils me sont d'un grand aide.
Comme tu l'as parfaitement résumé, ce nouveau projet d'enceintes avait pour but de réaliser la synthèse des qualités des panneaux et des colonnes, je pense que je n'ai pas perdu sur mes critères primordiaux à savoir dynamique, rapidité, impact mais en gagnant en largeur et profondeur de scène. Je n'en suis qu'aux débuts mais cela est prometteur.
Pour ce qui est des Rj45 tu as raison, l'impact est vraiment colossal sur le rendu en streaming, il y a vraiment matière à orienter le rendu vers ce que chacun souhaite c'est une variable d'ajustement très important d'un système.
Merci pour la découverte de cet album de metal des steppes, c'est vraiment très intéressant et de plus très bien produit !!!


(02-06-2021, 07:53 PM)chakiwi a écrit : Oui mais belle promesse si j'ai bien compris.
J'espère qu'il ne va pas les remplacer trop vite, qu'on ai le temps de les écouter, mes premiers panneaux de ce genre datent des années 80 et étaient signés Dali, j'en ai gardé un excellent souvenir.

Pour une fois sois en certain, elles ne sont pas prêtes de bouger, l'objectif est de les amener très haut avec toutes les améliorations que j'ai identifiées !
Dali faisait des panneaux dans les années 80 ?


(02-06-2021, 08:02 PM)renan a écrit : Après écoute, je pense qu'elles devraient rester là un bon moment...

Je confirme Smile

(02-06-2021, 08:23 PM)marius30 a écrit : Vivement que l’on puisse se déplacer sans couvre feu pour découvrir ce magnifique système .......
Esthétiquement, j’adore  Cool

Merci bien pour l'appréciation esthétique, reste à amener le rendu sonor à un très haut niveau désormais.
Et tu seras reçu avec plaisir quand nous serons plus libres de nos mouvements, et d'ailleurs j'espère aussi pouvoir esgourdir mes oreilles sur ton système très haut de gamme dont tout le monde dit le plus grand bien.

(02-06-2021, 08:27 PM)lArédien a écrit :
(02-06-2021, 06:17 PM)renan a écrit : Alors passage chez l'Ami Element ce jour.
Et si tu es autorisé à lui piquer une paire (Zingali vs les LB), tu prends lesquelles ?
Moi aussi je serais bien curieux de les écouter celles-ci.

Moi si je le pouvis je conserverais les deux, les Zingali sont les meilleurs enceintes colonnes moyenne taille que je connaisse, elels sont capables de marcher de manière terrible que ce soit avec des amplis à tubes, de la classe D, du gros transsitor AB. Elles ont un équilibre et une dynamique peu commune, je suis vraiment amoureux de ces italiennes. Je ne vais pas tarder  les mettre en vente, si un forumeur est intéressé qu'il n'éhsite pas à m'écrire en mp avant qu'elles soient dans les PA, d'ailleurs j'ai un proche ami qui habite à 30 minutes de chez moi qui s'est déclaré intéressé pour remplacer ses Lawrence Audio, à suivre Wink

(02-07-2021, 11:05 AM)chakiwi a écrit : Carrément, le rêve Audiophile une pièce dédiée

Et bien figurez-vous que pour moi cela n'est pas le cas, même si une pièce dédiée peut résoudre bien des problèmes acoustiques, je préfère que la musique m'accompagne dans mes mouvements quotidiens sans avoir à me calfeutrer dans une pièce pour l'écouter.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Il est très fort cet element pour répondre en masse Sleepy

Faites gaffe qui ne se déchaine pas... Big Grin
Répondre
(02-07-2021, 11:46 AM)Razmote a écrit : Il est très fort cet element pour répondre en masse Sleepy
Faites gaffe qui ne se déchaine pas... Big Grin

Oui je préfère répondre de manière groupée, cela permet de suivre plus facilement le fil je trouve !
Non non vont rester calmes, sont bien élévés Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 20,163 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 20,705 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)