Sujets : 46
Type: Particulier
Bonjour,
En fait, par la force des choses, les musiciens du passé sont mieux connus du public que les musiciens du présent, et c'est dommage, surtout pour le jazz, qui doit s'écouter comme se jouer au présent (peut-être un avis un peu sectaire, je le reconnais...).
Grâce à Qobuz je découvre depuis peu de temps de nouveaux artistes, et je crois que tout le monde, les artistes comme le public, a intérêt à ceux qu'ils soient mit en avant et mieux connus.
Dans la génération des musiciens nés on va dire entre 1980 et 1989 on peut citer :
Yaron Herman (1981), pianiste
Nitai Hershkovitz (1988), pianiste
Adam Baldych (1986), violoniste
et je serais bien incapable d'en citer d'autres que je connais bien dans cette génération...
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B
Sujets : 7
Hello,
Emilie Parisien saxo
Son compère Vincent Peirani accordéon
Anne Paceo batterie
Leila Martial chant
Sarah Lenka chant.
Je n’ai pas vérifié les dates de naissances... mais une génération talentueuse.
Bonne découverte
PC GentooPlayer-Roon- Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 3 00W / Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Sujets : 76
Thomas Enhco
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, s erveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 10
Toute la nouvelle scène Jazz Londonienne, est vraiment talentueuse.
Ashley Henry, yussef Dayes batteur que j'adore etc...
Harbeth shl5 plus / Tonträger
Audiaflight FL3S
Sotm SMS 200 Neo/Sps 500
Sujets : 42
Sophie Alour, ah non trop vieille
Julien Alour, alors
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A , Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 46
Cool bien je vais écouter tous ces trucs...
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B
Sujets : 42
si tu aimes la musique orientale : Joy de Sophie Alour
ou encore mieux : 1h04 de bonheur (malheureusement plus disponible sur france.tv avec le son bien meilleur)
VIDEO
et quelques uns de noms qui ont été cités
https://www.francetvinfo.fr/culture/musi...16995.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A , Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 18
01-20-2021, 06:31 PM
(Modification du message : 01-20-2021, 06:32 PM par phneutre .)
hello,
qualité,technique,mélodique,et jeunes !...un régal !
Gauthier Toux Trio
Sujets : 7
Et j’oubliais un tout jeune guitariste anglais Rob Luft. Son album avec Élina Duni est... pff... pas de mots ??
PC GentooPlayer-Roon- Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 3 00W / Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Sujets : 16
Camille Bertault