Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système de Lyrian
#91
+1 avec Pascal, si tu as identifié précisément les fréquences qui te posent problèmes les corrections numériques peuvent sans doute te changer la vie.
Perso je n’avais pas aimé (Dirac sur minidsp) mais c’est différent chez chacun.

Le hegel 390 est un super appareil en tout cas et l’essentiel est qu’il t’ait fait vibrer quand tu l’as écouté.
Et oui le traitement de la partie réseau fait pas mal de différence. Mais comme souvent c’est le puits sans fonds: c’est mieux avec un bon switch, encore mieux sur une alim linéaire, encore encore mieux avec une horloge externe, qui elle même bénéficiera d’une alim, qui a son tour sera sensible au câble secteur.....
La bonne nouvelle c’est qu’en ce moment ce sont les câbles ethernet pas chers non blindés qui ont la cote, sur ce forum en tout cas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
#92
Bonjour à tous,
Je viens de lire le manuel du Hegel H390 (je gagne du temps en l'attendant) et j'ai lu quelque chose qui me fait peur.
En utilisant l'entrée réseau, c'est le volume de l'application qui remplace le volume du Hegel, est-ce qu'on peut empêcher ça et forcer un passage par le potentiomètre du Hegel, je n'ai pas envie de détruire mes enceintes en faisant une fausse manip ?

Merci par avance
Répondre
#93
L’application sur ton tel/tablette te sert de télécommande pour régler le volume du hegel. Tu peux paramétrer ce dernier pour limiter le volume à 50% ou 60% de la puissance maximale par exemple. Ça évite les mauvaises surprises.

Ça prend 2 secondes à faire avec la télécommande du hegel. Ça doit être expliqué dans le manuel.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
#94
Oui j'ai vu la manip, juste ça me rassure si les applications ne bypassent pas cette limite, parce que le Hegel a fond dans les petites biblios, je ne suis pas certain du résultat...

EDIT: D'ailleurs ça m'amène à deux autres questions:
- Si je limite disons à 55, l'appli sait qu'on ne peut dépasser 50 ? Si on met 80 il se passe quoi ?
- Si on désactive le contrôle du volume côté applicatif, est-ce qu'on peut le contrôler avec le potentiomètre ?

Merci Smile
Répondre
#95
1 l’application ne peut rien bypasser, c’est l’ampli qui est bloqué à 60% de sa puissance. Quand tu lanceras là musique au volume maximal sur l’appli, tu verras s’afficher 60 sur le Hegel.

2 tu peux toujours utiliser le potentiomètre et la télécommande du hegel quand tu passes par une appli. Cette dernière fait simplement office de (deuxième) télécommande.

Dans ton exemple avec volume plafonné à 55, quand tu atteints cette limite et que tu tournes le potentiomètre ou appuies sur volume+ sur la télécommande, il ne se passe tout simplement rien. Le volume reste à 55.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
#96
Merci thomasv, me voilà rassuré !
Toi qui a un Hegel, tu le laisses allumé tout le temps ?
Dans la manuel ils conseillent de l'éteindre quand on ne l'utilise pas, mais mon revendeur me conseille de le laisser allumé en permanence.
En fait, quand il est éteint, je ne sais pas si les circuits numériques (réseau et DAC) sont toujours alimentés, parce qu'effectivement, autant l'analogique en 15 min c'est bon, autant en numérique j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long à stabiliser...
Répondre
#97
Je le laisse allumé tout le temps, mais pas sur que ça fasse une grosse différence. Tu pourras tester les deux et voir si tu gagnes en qualité en le laissant allumé tout le temps. Hegel dit que l’ampli atteint sa vitesse de croisière après 30 min d’utilisation il me semble.

D’ailleurs tu ne peux pas « éteindre » le 390, seulement le mettre en veille. Pour l’éteindre complètement il faut le débrancher.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
#98
Bonjour,

J’ai lu rapidement le fil. Je pense que tu devrais jeter un oeil au guide acoustique dans les tutos du forum.
http://forum-hifi.fr/thread-14665.html
Tu devrais y trouver pas mal d’infos qui pourront t’aider à installer ton système et comprendre les mesures.
Bon courage.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#99
Yo,

Je dirais, même sans mesure, qu'un coup de bass-trapping dans les angles au fond de l'alcôve et de traitement des parois latérales à la Papy François ne pourraient être que bénéfiques.
Après il peut effectivement être gratifiant de constater, les courbes à la main, l'amélioration objective, en même temps qu'on en profite subjectivement, un verre dans l'autre !
Mais là il va falloir se poser un peu, entre le nouveau système à installer et la pièce à finir de meubler et d'aménager, il y a trop de variables, laissons tout ça se stabiliser !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Basse traps + traitement latéral + épouse = compliqué.
Faut trouver un équilibre... entre les différentes sortes de mauvaises ondes que peut générer la hi-fi.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 41 5,115 05-21-2024, 10:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  mon système à base de Triangle Mario 358 92,457 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 909 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,454 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 18,753 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)