Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement , redresseur après alimentation toroïdale
(01-11-2021, 12:02 PM)lamouette a écrit :
(01-11-2021, 03:34 AM)romu67 a écrit :
(01-11-2021, 02:02 AM)Jacques92 a écrit : De tout façon, avec un multimètre branché en Vac sur les deux enroulement en série et sans charge, on sait tout de suite si c'est bon au pas. Dans le cas d'un branchement inversé c'est proche de 0Vac, si c'est bon c'est l'addition des tension nominale des enroulement en série + 10%. Là devrait tourner autour de 33Vac.

salut Jacques , jai vérifier les enroulements au tester sur continuité , ca colle a tous les enroulements , dout ma question avant de le rebranché mon primaire en bien en série j'ai biper sa sonne , et je respecte les couleurs , juste a la première mise en tension ja les avais en parallèle ( le primaire) ensuite j'ai branché 0 115-0-115  bleu brun sur secteur . ET la il a fait un bruit craquèlement de plastique , je pense qu'il aurais pris feux si je ne l'avais pas débranché , et tellement chaud , que tu ne le tenais pas en main . comme dit les enroulement sonne tousse avec les bonnes couleurs d'enroulements . 

je vais acheter des fusible de 10 A demain matin , et je rebranche ( avec le redresseur obligatoire ??? ) pour mesurer les 25V DC . et après le mettre au redresseur .

merci 

mallory

(01-11-2021, 01:36 AM)lamouette a écrit :
(01-11-2021, 01:01 AM)Jacques92 a écrit : Il y a aussi un sens sur les secondaires. Si les deux enroulements de sorties sont mis en série mais en opposition de phase ça ne marche pas non plus.
J'ai pas lu dans le détail tout le fil, vous avez vérifié ça ?

oui c'est ce que j'ai dit, dans ce cas ça grogne.
si par exemple les couleurs ne sont pas bien repérées , ça va grogner et il suffit d' inverser un des enroulements.

Quand j'ai brancher le secteur sur brun et bleu c'est la qu'il a chauffer . et il n'étais pas raccordé au redresseur , peut être pour ca ?? . 

mallory

(01-10-2021, 11:10 PM)Raphaël a écrit : Je penses pas qu'il soit cramé
Il aurais falu le laisser brancher plus longtemps

Avant de le renvoyer test comme c'est dis
Rien sur les secondaires

Et met les primaire en serie
Violet et gris ensemble
Et le secteur sur bleu et marron
Enfin comme c'est déjas dis
Su tu as 25 volt en sortie c'est que c'est bon

Pour tester oui tu peut faire comme tester les enroulement entre eux
Ça doit pas biper

Bizard cette histoire

SI sa bip entre brun et bleu , c'est que le signal passe  entre violet et gris ? donc continuité

(01-10-2021, 07:35 PM)lamouette a écrit : déjà ne branche que le primaire et tu verra si ça grogne ou pas et où se situe le problème, par recoupement.

Tu parle de brancher le primaire en série ? pour tester les 25V ? 

merci 

mallory

le primaire c'est 115V x2, c'est le secteur.
je parle de brancher les primaires en série pour tester l'intégrité du primaire et  la bonne orientation de ses enroulements  uniquement. Chaque chose en son temps. Il n'y a aucune raison qu'il chauffe quand le secondaire est à vide. Donc si tu as branché le secteur sur brun et bleu et les deux enroulements en série, il y a un soucis , soit d'orientation d'un enroulement qui ne respecte pas le code couleur soit du transfo lui même.
Mais commence par les tests que t'indique Jacques et ne connecte rien en secondaire pour le moment. Ne te fie pas au bip, quelques ohms de l'enroulement peuvent faire bipper sans qu'il n'y aie réelle continuité, comme dit Jacques il faut mesurer.

J'ai eu un transfo qui avait une inversion d'enroulement par rapport au code couleur , le transfo a grogné, j'ai tout de suite débranché, il n'y a eu aucun dégat.
Je parierai bien que c'est pire que ça et que l'erreur de code couleur t'a fait brancher le transfo en 2 x115V en parallèle, donc en 115 au lieu de 230, c'est normal que ça chauffe Smile

je vais le rebrancher , ont verra bien , avec le 30 V AC , j'avais brancher sur la table sans fusible  , pas de stress . tous sa pour un transfo . 

merci pour votre patience . 

mallory
Répondre
Avant de brancher effectue les mesures préconisées par Jacques.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
transfo OK j'ai 27,7v au secondaire , 38,1 V DC sortie redresseur  avec un fusible de 6,3 A , je vais le remettre dans l'ampli en espérant que cette fois si les cartes ne crament pas Smile

merci a tous , je vous tiens au courant du résultat sonore , j'espère  .

mallory Smile

jai tous branché vérifier VC, VE , et quand je mais l'ampli sous tension il ya un bruit de piezzo venant des cartes ampli .

Sa peux venir de quoi ? 
https://ibb.co/cND4gkh
Répondre
Avant de brancher les cartes de l'ampli, tu as bien vérifié que tu avais -35, 0 et +35V DC en sortie de la carte d'alimentation ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-11-2021, 11:14 PM)Nard a écrit : Avant de brancher les cartes de l'ampli, tu as bien vérifié que tu avais -35, 0 et +35V DC en sortie de la carte d'alimentation ?

Oui 38,1 v
Répondre
Cest quoi un bruit de piezo
Répondre
(01-11-2021, 11:44 PM)Raphaël a écrit : Cest quoi un bruit de piezo

quand tu allume une cuisinière gaz , le tic tic tic de l'étincelle . le même bruit vient d'une carte ampli
Répondre
hon hon... Il te donne du fil à retordre cet ampli.
contact@reddoaudio.com

Répondre
(01-12-2021, 01:23 AM)Jacques92 a écrit : hon hon... Il te donne du fil à retordre cet ampli.

Oui , surtout que c'est le 2EME jeux de cartes ampli , tu na pas une idée de se qui peut faire se bruit ??
j'ai repéré , et le bruit et présent quant je branche le OUT + ,quand je le débranché pas de bruit , sinon tous les fils sont en place . donc que sur une carte .

je dois laisser brancher , jusqu'à se que sa crame ??? , made in china Sad

j'ai trouver, en vérifiant les câblages je suis tombé sur la cosse de sortie HP , il manquait le plastique isolant la traverser du boitier . Je lais remis et plus de bruit , reste a mettre une source , HP , et sa doit le faire .
Répondre
Surtout pas !
Peux-tu décrire précisement la charge actuellement connectée ainsi que les càbles utilisés.
Vu ce que tu écris soit c'est un court-circuit  ou une impédance trop faible et une eventuelle protection s' enclenche et se libère en boucle à la fréquence de quelques hertz. Soit c'est un problème de stabilité (oscillation HF), ce que je ne te souhaite pas...
Donc il faudrait des infos détaillées sur les cartes et la charge connectée pour qu'on puisse t'aider

Ah aussi, avant toute connexion d'une charge sur un ampli en construction,  il faut vérifier / régler l'offset de sortie de chaque canal. Absolument obligatoire sous peine de gros dégats.
L'as-tu fait ? Si non,  sais-tu comment faire ?
contact@reddoaudio.com

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement super tweeter 8ohms TAKET bat pro II KIKIWILLYBEE 6 4,535 03-16-2023, 03:25 PM
Dernier message: claude_m4
  Alimentation analogique Francisco 13 7,119 06-28-2022, 09:22 AM
Dernier message: Rey51
  Panne ampli alimentation MaxKer 15 7,300 04-17-2021, 05:07 PM
Dernier message: cupidons50
  Condensateurs d’alimentation Krell kav400xi mbriex 8 5,623 01-10-2021, 04:25 PM
Dernier message: Jacques92
Lightbulb branchement 2 module mono romu67 0 1,704 10-01-2020, 02:59 PM
Dernier message: romu67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)