Bonjour à tous
Je reprends pieds suite à une fin d'année 2020 occupée qui m'a éloigné du forum. Suite (et fin ?) de la construction de mon système.
Début décembre, après une écoute en auditorium et chez moi de l'ampli McIntosh MA5300 j'ai décidé de l'acheter (occasion). J'en ai parlé, c'est un ampli d'exception, bourré d'énergie, détaillé, dynamique etc. Cependant cela collait moyen avec ma source qui montrait clairement ses limites (Atoll ST200 Signature).
La semaine de noël j'ai donc fait une écoute sur Lyon du 3dlab Nano player (Sonata, Platinium et Signature), ampli Heed Obelisk et Heed Lagrange. Quelques jours plus tard j'ai reçu ma nouvelle source (Nano player signature)
. Sincèrement j'ai quand même écouté quelques sources ces derniers mois, je ne pensais pas qu'une source pouvait procurer autant de plaisir à l'écoute : très musical, naturel, fluidité, matière et détails, dynamique, sans excès...un vrai régal. Je redécouvre mes musiques, je tourne la tête en pensant que certains détailles entendus viennent du jardin mais non cela sort bien de mes enceintes
, une scène sonore précise large et profonde. Bref je suis enchanté. Oui mais voila : Le Mcntosh à quand même une taille imposante, je pensai m'y faire mais non. Je l'ai donc vendu. J'ai été ravis de passer un mois avec cet ampli, une vrai Ferrari !
Me reste donc à choisir un ampli intégré. L'Obelisk essayé avec la source 3dlab signature est un poile poussif ou plutôt je sens que le signature pourrait aller encore plus loin, mais ça marche déjà bien. L'association 3dlab Signature+Lagrange+PEL là c'est le bonheur ! La fermeté maitrisée, beacoup de musicalité et de naturel, cela m'a vraiment plu. Les PEL vont loin et c'est la première fois que je sens leur limite.
A suivre...