Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUEL AMPLI
#1
Bonjours jusque maintenant je suis fidèle a Marantz mais voila mon ampli viens de cédé J ai un pm 6005 avec les focal aria 926 et j ai une sortie ampli  de puissance qui commence a lâché moins de puissance gauche droit aussi bien en sortie casque il faut dire le pm 6005 était un peu juste pour les focal donc maintenant que prendre le pm 7000 n ou le 8006 ou une autre marque plus sérieuse merci  Cool
Répondre
#2
Salut,

Sont gentils chez Focal :

Citation :Impédance nominale 8 Ω
Impédance minimum 2,9 Ω

C'est donc des enceintes d'impédance 8 Ohm mais qui descendent sous 3 Ohm...

Donc si ton ampli est irréparable (pas sûr, tu peux toujours te faire faire un devis), quelque chose d'un peu costaud est préférable ; tu as quoi comme sources ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Bonjour,
Les doubles boomers Focal sont notoirement difficiles à alimenter. Un ampli Roksan devrait être à la fois musical et imperturbable sous la charge que représente les 906.
Il faudrait aussi te demander si tu étais musicalement satisfait de la chaîne. Changer pour un nouvel ensemble ampli/enceintes permettrait peut-être d'améliorer la musicalité et d'éviter de cramer un nouvel ampli.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Et voilà, les enceintes maintenant Wink
Sont très bien ces Aria, elles ont juste besoin d'un plus gros moteur, et ça, ça se trouve...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Bonjour,
Un truc m'étonne, la sortie casque qui baisse aussi...
Avez-vous inversé les entrées gauche et droite de votre source en entrée ampli? Cela ne ressemble pas à un problème de perte de puissance..
Répondre
#6
Shy pour le moment je l'ai mis en mono c a d j'ai branché les arias sur les sorties A ( comme ont peu alimenté 4 haut-parleurs dessus) ET LE SON ET IDEM A GOUCHE ET A DROITE donc c'est bien les transistors de puissance ou autres dès sortie b qui est h s c’est vrai depuis longtemps j'avais déjà écouté une perte de puissance du circuit b mais beaucoup moins prononcée mais je pensais que cela venait de mon audition
Répondre
#7
Attention, ne pas mettre 2 enceintes comme les 926 en parallèle sur le même canal. On multiplie le courant demandé alors que l'ampli est déjà faiblard!
Je parlais du signal d'entrée dans mon message!
Répondre
#8
(12-31-2020, 08:34 PM)Papytechnofil a écrit : Attention, ne pas mettre 2 enceintes comme les 926 en parallèle sur le même canal. On multiplie le courant demandé alors que l'ampli est déjà faiblard!
Je parlais du signal d'entrée dans mon message!

non pas fou la bête sur le pm 6005 on peu branché 4 haut parleur 2 sur canal a et 2 sur canal b pour alimenté 2 espace différent
Répondre
#9
Hm hm, ce serait un ampli à 4 canaux il n'y aurait pas de problème, mais là, pas sûr que les 2 enceintes ne se retrouvent pas alors en parallèle sur le même canal de puissance, qui se retrouve alors à driver 1.5 Ohm au plus bas... ce qui n'est pas très amical envers l'ampli !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(12-31-2020, 09:27 PM)Fledermaus a écrit : Hm hm, ce serait un ampli à 4 canaux il n'y aurait pas de problème, mais là, pas sûr que les 2 enceintes ne se retrouvent pas alors en parallèle sur le même canal de puissance, qui se retrouve alors à driver 1.5 Ohm au plus bas... ce qui n'est pas très amical envers l'ampli !

peut être pour cela qu' il déconnait je vais aller voir 

Puissance (8 ohms) : 45 watts
Puissance (4  ohms) : 60 watts

Réponse en fréquence : 10 Hz - 70 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,08
Facteur d'amortissement : 100
Sensibilité en entrée : MM : 2,2 mV / 47 kohms
Rapport signal / bruit MM : 83 dB
Sensibilité en entrée (haut niveau) : 200 mV / 20 kohms
Rapport signal / bruit: (haut niveau) : 102 dB

Conception
Nombres de canaux : 2 bornier enceinte A ET B


VU SUR SITE 

Maintenant  j espère que les canaux a et b sont indépendant
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,944 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 9,353 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 567 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,543 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 5,639 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)