Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
En gros je cherche le moyen le plus simple possible d'utiliser un DigiOne Player, sans avoir à le laisser allumer en permanence. Pour une utilisation genre "familiale", où je peux dire par exemple aux enfants "quand vous avez fini d'écouter, éteignez en appuyant sur ce bouton".

Du coup, un bouton un peu caché sur une app, suivi d'un débranchage manuel, je trouve ça un peu compliqué (comparé par exemple à un tout-en-un genre M-CR611 avec un gros bouton on/off en façade et sur télécommande).

Le bouton/raccourci-ssh suggéré par paulw simplifierait un peu la chose.

Ou alors le bouton on/off en façade du boitié DigiOne d'audiophonics, mais là il faut un OS en lecture seule si on veut éviter de corrompre l'OS avec une coupure franche du courant.

En d'autres terme, je suis très tenté par le DigiOne, mais je m'inquiète un peu de la difficulté d'utilisation "pour toute la famille" comparé à un tout-en-un :-)
Répondre
Pourquoi ne pas la laisser allumer en permanence ? Ça consomme très peu...

Par ailleurs, pour une utilisation en tant que lecteur réseau, je ne pense pas qu'il y ai d'écriture sur la carte SD. Si a tout hasard la carte plante, on peut toujours la remplacer-- une carte SD de 4 Go ne coûte que quelques euros. Je n'ai jamais eu de problème en débranchant l'alimentation.
Répondre
Pareil sur mes Raspebrry je n'ai jamais eu de pb d'OS corrompu en branchant/débranchant l'alim. Par contre des cartes SD défectueuses, oui, mais ça se voit à la première utilisation.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
La corruption des cartes SD suite à des coupure innatendues de courant est malheureusement une réalité (voir pour les anglophones cet article, et ce papier de l'Université de Californie). Alors certes c'est une histoire de probabilités, mais en allumant/eteignant plusieurs fois par jour on augmente quand même le risque.

Cela dit, comme le dit Paul, ça ne doit pas consommer beaucoup. Je n'ai pas trouvé les chiffres exacts, mais un RPi B doit avoir besoin de moins de 500mA, et avec le DigiOne on doit être autour de 1A en moyenne (?) soit environ 43 kWh/a s'il est allumé 24/7. Ça reste raisonnable… (si quelqu'un a des données de consommation plus précise, n'hésitez pas à partager !).


Merci en tout cas pour vos réponses et conseils !
Répondre
Recherche rapide sur Google, voici un lien: https://www.raspberrypi.org/forums/viewt...hp?t=18043
Conclusion - le coût de la consommation annuelle doit être à peu près équivalente au coût d'une carte SD Smile
Répondre
Pour l'utilisation de la Diginone par rapport à son branchement secteur, je débranche l'appareil après usage, en général le we, quand j'ai le temps. Pour ce qui est de la corruption de la carte SD, ce n'est pas bien grave, j'en ai d'autres avec plusieurs distribs.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je lance une bouteille à la mer !

Quelqu'un a t'il connecté un SSD directement sur l'entrée USB d'un ensemble DigiOne RPI afin d'être autonome et de ne pas dépendre d'un PC ou d'un NAS faisant office de serveur ?
J'utilise Volumio. 
Cela peut-il fonctionner ainsi ou bien faut-il mettre la main dans le cambouis ?

Merci pour votre aide !
Répondre
(12-16-2020, 07:29 PM)Pagoparis a écrit : Je lance une bouteille à la mer !

Quelqu'un a t'il connecté un SSD directement sur l'entrée USB d'un ensemble DigiOne RPI afin d'être autonome et de ne pas dépendre d'un PC ou d'un NAS faisant office de serveur ?
J'utilise Volumio. 
Cela peut-il fonctionner ainsi ou bien faut-il mettre la main dans le cambouis ?

Merci pour votre aide !

En fait, du point de vue matériel aucun souci. Mais il faut que sur le RPi, en plus d’un logiciel lecteur type Squeezelite ou équivalent, il y ait aussi d’installé un logiciel serveur type LMS. C’est possible, après est ce que c’est souhaitable d’un point de vue chargé du processeur et répercussion audio, c’est un vaste débat.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-16-2020, 07:29 PM)Pagoparis a écrit : Je lance une bouteille à la mer !

Quelqu'un a t'il connecté un SSD directement sur l'entrée USB d'un ensemble DigiOne RPI afin d'être autonome et de ne pas dépendre d'un PC ou d'un NAS faisant office de serveur ?
J'utilise Volumio. 
Cela peut-il fonctionner ainsi ou bien faut-il mettre la main dans le cambouis ?

Merci pour votre aide !

Je réponds car cela peut en intéresser quelques-uns.

Volumio est à la fois server et renderer. De ce fait il peut lire les HDD connectés aux prises USB du RPi.

J'ai d'abord testé avec un HDD mécanique de 4 To. Cela fonctionne très bien. Toutefois pour éviter une chauffe excessive, j'ai décidé de connecter un SSD de 1 To qui fonctionne à merveille. 
De ce fait je suis indépendant des aléas du réseau et j'ai un petit juke-box bien pratique.

J'oubliais : BubbleUPnP ne permet pas la lecture du disque externe. En conséquence j'ai cherché et trouvé une appli convenable. 
L'appli Volumio ayant plutôt mauvaise réputation, j'ai jeté mon dévolu sur Sound@home dont le développeur assurait l'avoir entièrement réécrite pour un très bon résultat. Malgré quelques petits bugs, c'est une appli très pratique qui repère l'appareil automatiquement, cherche les lecteurs connectés et permet une lecture très correcte.
Si quelqu'un a des remarques ou conseils, je suis preneur !
Répondre
Bonsoir ...

SVP , Sound@home , n'est il pas un client Volumio ?..(le gain ne serait que sur la stabilité du client Android ?...)..(pas d'Ios ..)
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,204 653,208 09-22-2024, 01:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 401 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 7,226 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 5,821 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 417,644 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)