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comparatif de 17 câbles usb
(12-11-2020, 06:46 PM)lamouette a écrit : En plus il faut le savoir qu'il y a des tubes, à l'écoute on ne pourrait pas dire, ça pourrait être un montage à transistor très bien réalisé , mais pas des aop, là non Smile
Par contre en 1ere monte ils avaient déjà mis ce qui se fait de mieux en tubes mais c'est devenu très cher et rare aujourd'hui.

Arff le fait que ce soit du tube s'entend quand même même si tout est bien fait.... pour avoir comparé par exemple sur le C8+ qui offre les deux mondes sur le même appareil chez Metronome, la sortie tube et solid state, il y a toujours une différence de caractère notable qui ne laisse pas de doute au face à face, et laisse après du coup un petit sentiment de frustration pour chaque choix du coup :Big Grinvoir le choix en direct c'est voir que la pure vérité n'est ni dans l'un ni dans l'autre.

Cela semble difficile d'obtenir un étage de sortie solid state qui donne la restitution d'une triode à vide, à l'inverse il y a toujours quelque chose d'un peu moins "droit" dans le tube face à une sortie solid state, je dis "droit" car la sensation de naturel, le "plausible" est plus souvent dans la triode malgré l'évolutivité du rendu selon le tube en place, son inévitable dérive dans le temps... L'histoire d'un compromis en somme, chacune des deux technologie garde toujours une dose de coloration, mais pas la même !
En tout cas avec un dac métronome on a un avantage certain, celui de ne pas se tromper, toujours équilibre et plaisir au rendez vous, et des entrées numériques Spdif ou AES réussies (ce qui il y a encore quelques temps n'était pas le cas sur leur entrée usb y compris au plus haut de gamme de la marque).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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es tu sûr que ce sont des transistors et pas des aop? Parce qu'il est de même dans le c1 , ils appellent sortie transistors une sortie aop.

bingo Wink
http://www.6moons.com/audioreviews2/metronome/3.html
Pour moi un étage aop est bien plus coloré qu'un bon étage lampes ou transistors bien réalisé et c'est surtout dans le haut du spectre que ça se passe.
Désolé j'entend bien un son très droit avec les lampes et je ne ressent aucune coloration.
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(12-11-2020, 06:29 PM)hug! a écrit :
(12-11-2020, 06:18 PM)Ezel78 a écrit : Tout ce que j'ai entendu chez Métronome est plutôt très bon. Bon plaisir !

C’est là que l’on retrouve les très bons dac anciens, counterpoint, Sonic frontier et MT qui reste bon malgré les années Tongue

Les Counterpoint et Sonic Frontier, j'ai jamais entendu. Ça me tente bien d'écouter un jour c'est certain, même si le "manque" de ces anciens dacs d'après moi sont les entrées disponibles... Pas d'I2S par hdmi ou rj45 par exemple et souvent les limites de résolution des fichiers traités...
Mais certain que sur un bon fichier 16bits ça doit être très très sympa.

(12-11-2020, 07:34 PM)hug! a écrit : Veux froisser personne, surtout pas un modo Wink pis j’ai une chaîne Mark Levinson dans ma voiture! C’est dire Tongue

Oula vache ! Ça existe ça ?  Huh Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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tout à fait d'accord il manque les entrées , mais ça c'est prévu Wink
C'est quand même du sacré beau boulot et ce n'est pas du miniature , presque aussi grand que mon ampli.
[Image: k1uu.jpg]
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(12-11-2020, 09:14 PM)Ezel78 a écrit :
(12-11-2020, 06:29 PM)hug! a écrit :
(12-11-2020, 06:18 PM)Ezel78 a écrit : Tout ce que j'ai entendu chez Métronome est plutôt très bon. Bon plaisir !

C’est là que l’on retrouve les très bons dac anciens, counterpoint, Sonic frontier et MT qui reste bon malgré les années Tongue

Les Counterpoint et Sonic Frontier, j'ai jamais entendu. Ça me tente bien d'écouter un jour c'est certain, même si le "manque" de ces anciens dacs d'après moi sont les entrées disponibles... Pas d'I2S par hdmi ou rj45 par exemple et souvent les limites de résolution des fichiers traités...
Mais certain que sur un bon fichier 16bits ça doit être très très sympa.

(12-11-2020, 07:34 PM)hug! a écrit : Veux froisser personne, surtout pas un modo Wink pis j’ai une chaîne Mark Levinson dans ma voiture! C’est dire Tongue

Oula vache ! Ça existe ça ?  Huh Tongue

Ouaip c’est un modèle de deux chevaux exclusif Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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(12-11-2020, 07:34 PM)hug! a écrit : Veux froisser personne, surtout pas un modo Wink pis j’ai une chaîne Mark Levinson dans ma voiture! C’est dire Tongue

C'est bourré de fautes d'orthographe , il fallait écrire: Marc, les vins sont dans ma voiture !
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Surtout pas, Marc c’est un soiffard Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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(12-11-2020, 08:22 PM)lamouette a écrit : es tu sûr que ce sont des transistors et pas des aop? Parce qu'il est de même dans le c1 , ils appellent sortie transistors une sortie aop.

bingo Wink
http://www.6moons.com/audioreviews2/metronome/3.html
Pour moi un étage aop est bien plus coloré qu'un bon étage lampes ou transistors bien réalisé et c'est surtout dans le haut du spectre que ça se passe.
Désolé j'entend bien un son très droit avec les lampes et je ne ressent aucune coloration.

J’avais oublié ce détail en effet. Pour l’absence de coloration du tube (je ne crache pas dans la soupe je suis un adepte convaincu y compris pour sa possible transparence quand c’est bien fait), il ne faut pas oublier que tu auras autant de restitutions différentes que de tubes essayés quand même, même si essayer de trouver le plus naturel et transparent conduit fatalement à un surcroit de crédibilité et de plaisir.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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exactement et les tubes qui sont dans mon dac me paraissent terriblement neutres , donc je ne vais même pas chercher à en essayer d'autres parce qu'en plus d'être neutres ils sont très ouverts, le grave est précis, l'aigu n'est pas tronqué et pas d'agressivité non plus, ça fouille beaucoup dans les timbres, tout ce que j'aime.
C'est la monte d'origine.
J'ajoute , stabilité spatiale extraordinaire .
Par contre le salaud! Qu'est ce qu'il est sensible au câble secteur! jamais vu ça.
Maintenant je suis convaincu qu'un dac devrait avoir 2 bases iec , une pour la partie digitale, une pour la partie analogique.
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Angry ...Bon je viens seulement de brancher aujourd'hui le câble reçu avant-hier................ben comme le premier pas de son.....j'ai beau débrancher le dac ou la Raspberry4...rien n'y fait .....dès que je remet mon câble lambda, ca remarche   Huh
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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