Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(12-05-2020, 06:48 PM)SuperDupont a écrit : Entre une appli lumin, linn, emerson, bubble upnp, ipeng, sqeezee et compagnie, les fonctionnalités sont bonnets blanc et blanc bonnets pour l'utilisateur lambda...
le but de ces applis est de choisir un titre, d'acceder a des services de streaming, a des playlists, d'afficher pochettes et timeline, etc...


alors la... vraiment pas d'accord !!
entre les app Lumin, Linn, MConnect, iPeng, Roon, Audirvana, etc.. et MConnect, il y a de fameuses différences
et pour tous ces softwares, ces différences sont +- marquées selon l'angle ou on le regarde : facilité d'installation, choix de services, qualité de l'interface, intégration avec le hardware, fonctions dsp, solution end-to-end ou non, etc...
Répondre
Deja tu confond appli de pilotage et serveur.
Mais un tableau comparatif de ces différentes appli de pilotage avec les diverses fonctions permettrait de parler de façon plus factuelle et objective
Répondre
(12-05-2020, 06:55 PM)SuperDupont a écrit : Deja tu confond appli de pilotage et serveur.

pas du tout, c'est un des critères cité ci-dessus (solution end-to-end ou pas)
par exemple, une des faiblesses (et des complications) de l'app Lumin, c'est de n'offrir qu'un morceau (et de plus, celui-ci est incomplet sans le hardware Lumin.. voir plus haut dans la filière)

(12-05-2020, 06:48 PM)SuperDupont a écrit : A vrai dire, on s'en tape un peu a partir du moment que cela chante

la, c'est une approche très simpliste... je comprends pourquoi MConnect te suffit

(12-05-2020, 06:55 PM)SuperDupont a écrit : un tableau comparatif de ces différentes appli de pilotage avec les diverses fonctions permettrait de parler de façon plus factuelle et objective

oui, ce serait idéal pour faire comprendre... mais c'est du travail !
Répondre
ah, une super amitié est née entre super ponpon et billbill  Big Grin Cool
Bon Super PonPon, si tu veux faire tes comparatifs toi aussi et les partager, fais toi donc plaisir (et à tes camarades forumeur aussi). 

Une option basique présente sur Roon ou LMS mais pas sur Minimserver et BluOS, c'est la sélection et lecture d'albums de manière aléatoire de manière à avoir de la musique non stop à la maison sans à avoir sélectionner ses albums toutes les heures, c'est vraiment une option obligatoire pour moi en tant qu'utilisateur. Voici un premier exemple de différences entre les softs, et pas des moindres quand on y a gouté une première fois, on ne peut plus s'en passer.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-05-2020, 07:06 PM)r11bordo a écrit : Une option basique présente sur Roon ou LMS mais pas sur Minimserver et BluOS, c'est la sélection et lecture d'albums de manière aléatoire de manière à avoir de la musique non stop à la maison sans à avoir sélectionner ses albums toutes les heures, c'est vraiment une option obligatoire pour moi en tant qu'utilisateur. Voici un premier exemple de différences entre les softs, et pas des moindres quand on y a gouté une première fois, on ne peut plus s'en passer.

absolument d'accord ! et cela permet de re-découvrir des disques ou des plages que l'on n'écoutait plus (cela devrait être techniquement possible aussi avec l'app Lumin mais ils ne l'ont pas implémenté..)

autre exemple de fonction absolument nécessaire : avec Roon, mon ampli s'allume quand je lance un disque et je peux gérer de Roon le bouton de volume de l'amplificateur même au travers d'un lecteur réseau.. avec LMS/iPeng, ces deux fonctions essentielles sont impossibles... et on pourrait citer bien d'autres problèmes ou opportunités d'améliorations
Répondre
Il n'y a rien de simpliste, chacun place ses priorités ou il le souhaite. C'est avant tout une question de critere.
Répondre
(12-05-2020, 07:25 PM)SuperDupont a écrit : Il n'y a rien de simpliste, chacun place ses priorités ou il le souhaite. C'est avant tout une question de critere.

et bien, nous sommes au coeur du problème !!
tant qu'à s'investir dans la lecture réseau, je préfère choisir le meilleur software (et éviter les moins bons..)
Répondre
Apparemment pas en terme de restitution sonore Tongue

(12-05-2020, 07:06 PM)r11bordo a écrit : Bon Super PonPon, si tu veux faire tes comparatifs toi aussi et les partager, fais toi donc plaisir (et à tes camarades forumeur aussi).

Bin, je ne t'ai pas attendu et j'ai déjà fait des comparo et des CR ici même a ce sujet "grozdôbviolette"  Big Grin Big Grin Big Grin 

Autre exemple, avec Mconnect il y a une fonctionnalité qui n'existe pas chez lumin, naim, linn, etc. c'est la fonction AUTOPLAY avec  tidal qui permet de poursuivre une playlist avec des propositions basée sur les choix precedents. Tres pratique pour faire des découvertes aussi, bizarre bbill n'en parle jamais Big Grin
Répondre
(12-05-2020, 08:10 PM)SuperDupont a écrit : Autre exemple, avec Mconnect il y a une fonctionnalité qui n'existe pas chez lumin, naim, linn, etc. c'est la fonction AUTOPLAY avec  tidal qui permet de poursuivre une playlist avec des propositions basée sur les choix precedents. 

ce n'est pas une fonction MConnect mais une fonction Tidal pour tous les softs de lecture réseau compatibles Tidal.. de nombreux softs sont compatibles Tidal, ce n'est pas très original.. et cela n'a donc rien à voir avec le sujet ci dessus qui parle des softwares de lecteurs réseau et pas des services associés (Tidal, Qobuz, etc..)
Répondre
(12-05-2020, 08:34 PM)bbill a écrit :
(12-05-2020, 08:10 PM)SuperDupont a écrit : Autre exemple, avec Mconnect il y a une fonctionnalité qui n'existe pas chez lumin, naim, linn, etc. c'est la fonction AUTOPLAY avec  tidal qui permet de poursuivre une playlist avec des propositions basée sur les choix precedents. 

ce n'est pas une fonction MConnect mais une fonction Tidal pour tous les softs de lecture réseau compatibles Tidal.. de nombreux softs sont compatibles Tidal, ce n'est pas très original.. et cela n'a donc rien à voir avec le sujet ci dessus qui parle des softwares de lecteurs réseau et pas des services associés (Tidal, Qobuz, etc..)

Ben si justement, encore une fois tu est a coté, Mconnect a intégré cette fonction et pas les autres.
Tu peux toujours essayer de faire poursuivre une playlist avec des suggestions tidal sur un lumin ou un naim actuellement...
Sinon, juste un "detail": Lumin, Naim, BubbleUPNP, Squeezer et cie ne sont même pas capables de streamer tidal en HD master, a contrario de Mconnect, mais cela ne merite meme pas que l'on s'en preoccupe, c'est sur...
Pour finir, je me contrefiche de faire une gue-guerre entre applis de pilotage (j'utilise ipeng actuellement, Ca n'a rien de "transcendantal" non plus), chacune ayant ses intérêts et ses faiblesses et il n'y a pas vraiment de quoi se lever la nuit.
Par contre, jouer les influenceurs au profit de quelques (rare) marques en instrumentalisant ce sujet pose plus sérieusement probleme a mon avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 421 253,239 06-14-2024, 09:45 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 954 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,875,227 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 182 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,263 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)