Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
J'espère que tu les as bien soudés en V comme leurs moteurs Big Grin
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur les HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Ubiquiti ERX-SFP relié à FMC tweaké TCXO & full linéaire par AOC Cisco - Duo de Switch Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045 & OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond & plat

Répondre
Je roule en Guzzi donc pas de souci.. enfin quand elle veut rouler !  Big Grin

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
S'il n'y en a que deux, c'est un V Twin, si c'est des gros alors c'est plutôt Harley ou Indian
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-19-2020, 07:46 PM)Nard a écrit : S'il n'y en a que deux, c'est un V Twin, si c'est des gros alors c'est plutôt Harley ou Indian

Ne soit pas vexant... 2 modèles en 1100, perpendiculaires au sens de la route d'où le fameux couple de renversement qui n'existent pas sur les grosses gamelles HD ou Indian, dans le sens de la route.

Pour revenir aux Meraki.. plus de couple après transformation !  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-19-2020, 07:33 PM)zaurux a écrit : Je reste fidèle à mes Meraki.. on s'attache à ces petites choses.

Pas mieux... Sleepy
Répondre
(11-19-2020, 08:04 PM)Razmote a écrit :
(11-19-2020, 07:33 PM)zaurux a écrit : Je reste fidèle à mes Meraki.. on s'attache à ces petites choses.

Pas mieux... Sleepy

idem
alpha-audio va refaire en décembre un test comparatif de switch (cf. les 7 switchs écoutés avec 5 CD en deux passages consécutifs + analyse statistique des résultats.. le Meraki était dans les 3 meilleurs)... la nouveauté, c'est qu'ils vont corréler cela avec des mesures ! (et qu'il y aura dans la liste des switch un ER)
Répondre
(11-19-2020, 07:55 PM)zaurux a écrit :
(11-19-2020, 07:46 PM)Nard a écrit : S'il n'y en a que deux, c'est un V Twin, si c'est des gros alors c'est plutôt Harley ou Indian

Ne soit pas vexant... 2 modèles en 1100, perpendiculaires au sens de la route d'où le fameux couple de renversement qui n'existent pas sur les grosses gamelles HD ou Indian, dans le sens de la route.

Pour revenir aux Meraki.. plus de couple après transformation !  :

petit ,voir H.S. tout court aussi Smile  mais après tout j'ai un Meraki et 2 motos bicylindres aussi :

 c’est bien l’axe du vilebrequin qui compte lorsque l'on parle de moteur 
Le Twin Guzzi comme BMW a le vilebrequin dans l’axe X de la moto (en « longueur ») : moteur longitudinal.
Le Twin Harley a le vilebrequin dans l’axe Y de la moto (en « largeur ») : moteur transversal.

je sors  Rolleyes
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Hello,
Personne n'a essayé une interface réseau 10G ?
Je me dis que le résultat pourrait être intéressant car une interface avec ce débit a nécessairement des circuits plus optimisés et précis qu'une interface 100Mo ou 1Go. J'éssayerai ce we car mon NAS dispose des 2 interfaces, prises et puces 1Go et 10Go différenciées.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
hello r11bordo,
très bonne idée  Idea 
ok si NAS 10G, mais quid de l'aval ? Tu as un switch avec uplink 10G ? Pour bien faire faudrait connecter un lecteur réseau sur un switch 1/10Gb (les prix ont bien baissé...).
J'avais posté ici => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1092843 question à R1200CL qui disait que le 10G était jitter-free. Mais il n'a pas répondu au "comment est-ce possible ?"

Par ailleurs, je suppute depuis le début que j'utilise correctement le cable USB optique que le fait qu'il soit USB3, donc capable de faire transiter 5Gb/s (soit 5fois le 1Gb de l'Ethernet "normal") n'est pas étranger à la précision du rendu. Suppusition souflé par mon pif... donc à prendre au (pas) sérieux.


Ta remarque est pertinente car comme on peut le voir sur cette page (merci NArd pour le lien) => https://en.m.wikipedia.org/wiki/Crystal_...requencies plus les débits sont grands, plus la fréquence des horloges est grande, donc plus de précision etc... ca va de paire.
Cdt
Répondre
Hello Phile,
Mouais, mais en fait bof bof
Voici les tests très rapides que j'ai fait ce soir :
- config 1 : nas réseau 1gb -> Aqvox -> 3dlab
- config 2 : nas réseau 10gb -> Aqvox -> 3dlab
- config 3 : nas réseau 1gb -> Aqvox avec 3dlab -> 10gb en direct

Les câbles réseaux utilisés sont du cat5e UTP.
Les débits réseaux de calent bien entendu sur l'élément réseau le plus lent, c'est donc du 1gb chez moi.

Sans être catégorique, il me semble que la config 3 est plus fluide que les autres. Les configs 1 et 2 se valent avec des différences assez ténues et sans pouvoir dire laquelle je préfère...

Inconvénient de la config 3, l'interface web de la platine n'est pas accessible, à moins de bien configurer les paramètres réseaux, ce que je n'ai pas fait car pas envie en cette fin de semaine, mais le son était là.

En définitive, à retester car les tests étaient rapident et si je n'ai pas détecté de différences, c'est que l'écart ne doit être si évident.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 6,647 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,302 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,019 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,009 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 53,457 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)