Sujets : 49
Type: Particulier
(11-11-2020, 09:14 PM)phile a écrit : Hello,
vos histoires de Meraki m'ont fait aller voir le sujet dédié, je viens d'y poster une idée de modif simple, pas cher, qui doit pouvoir rapporter gros => http://forum-hifi.fr/thread-14901-post-4...#pid422121
Cdt
Phile, conseilleur mais pas testeur ni payeur (je n'ai pas de Meraki )
J'ai répondu sur le post. Ça le tente bien cette modif. Je vais vérifier l'identification des composants. Après c'est simple à mettre en oeuvre.
Le plus compliqué c'est d'attendre le régulateur envoyé des Emirats arabes unis...
JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 33
(11-11-2020, 10:21 PM)Begastor a écrit : Le plus compliqué c'est d'attendre le régulateur envoyé des Emirats arabes unis...
effectivement...
Micheal de MPaudio m'a dit via mail il y a 1 ou 2 semaines qu'il était à court de LT3045 à cause de Linear dont le production de LT3045 n'arrivait pas à suivre la demande. Micheal venait (soit-disant) de recevoir une grosse commande... attendue depuis 5mois !!
C'est peut-être aussi Linear qui cause les long délais de LDOVR ?... supposition...
Si la prod de Linear est au taquet, on ne s'en plaindra pas. Un produit "sur-demandé" c'est signe que c'est un bon produit.
Sujets : 13
@fredy13
L'alimentation livrée avec le Bonn donne déjà de bons résultats mais on peut aller plus loin avec une alimentation linéaire de bonne qualité...
Ça peut se faire par étape.
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Sujets : 194
11-19-2020, 09:58 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 11:08 AM par condor64.)
Bon, dans le but d'optimiser l'amont, et ce malgré mes réticences dubitatives, je compte remplacé mon petit gs305 par un switch dit "audiophile" .
Mon choix pourrait se porter sur un Aquavox SE ou un Silent bonn N8 (trouvé neuf à 355€)....pour rester dans une limite raisonnable mais qui pourrait, espérons le, affiner le flux Ethernet.
Votre avis selon votre propre expérience ?
merci
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 46
11-19-2020, 10:12 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 10:22 AM par mishelinka.)
On est quelques uns ici (au moins pyjama14, janacek et ma pomme ) à avoir adopté ce modèle de chez Netgear qu'on trouvait encore autour de 70/80€ sur le net (et à 50€ sur lbc) il y a quelques mois...
https://www.netgear.fr/home/products/net...S808E.aspx
Comparé sur plusieurs systèmes à l'Aqvox de base (il n'y a pas eu photo !), et à l'EtherRegen, ce dernier offre plus de matière et "d'incarnation" mais la différence n'est pas abyssale. Bref, un très bon RQP pour celui qui veut s'équiper d'un bon switch sans y laisser un bras (il est par ailleurs très facilement paramètrable via son interface web).
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 83
11-19-2020, 11:12 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 12:29 PM par Janacek.)
(11-19-2020, 10:12 AM)mishelinka a écrit : On est quelques uns ici (au moins pyjama14, janacek et ma pomme ) à avoir adopté ce modèle de chez Netgear qu'on trouvait encore autour de 70/80€ sur le net (et à 50€ sur lbc) il y a quelques mois...
https://www.netgear.fr/home/products/net...S808E.aspx
Comparé sur plusieurs systèmes à l'Aqvox de base (il n'y a pas eu photo !), et à l'EtherRegen, ce dernier offre plus de matière et "d'incarnation" mais la différence n'est pas abyssale. Bref, un très bon RQP pour celui qui veut s'équiper d'un bon switch sans y laisser un bras (il est par ailleurs très facilement paramètrable via son interface web).
Cdlt.
Michel
Je rajoute une petite couche
Probablement avec une alimentation course ce switch pourrai aller plus loin.
l'EtherRegen n'est pas si evident que ça qu'il donne mieux, ça dépend du système. A mon gout certain fois il est too much, un peu projeté, mais je répété à mon gout.
EDIT
Sans oublier qu'on a largement préféré ce Netgear au Cisco 220 non tweaké
Sujets : 27
11-19-2020, 11:34 AM
(Modification du message : 11-19-2020, 12:25 PM par kimbo.)
(05-22-2020, 01:12 PM)zaurux a écrit : Un petit test de switch pour relancer la discussion.. et si des switchs pour gamer pouvaient devenir des switch audiophiles ?
https://translate.google.fr/translate?hl...tml%23more
Il y avait eu il y a quelques mois ce lien qui avait été publié sur le forum et qui semble donc se confirmer
Je viens d'éviter le post 1 avec cette nouvelle référence.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Sujets : 11
Merci pour l'info sur le netgear y'a un moment que je cherche un switch mais j'arrive pas a mettre 400.- pour un appareil amélioré d'une base a 20.-
le netgear est vraiment mieux conçu avec des meilleures mesures prouvée, c'est de l'informatique après tout, j'en ai commandé un d'occasion a 50.-
par contre les prix bouge beaucoup il est remonté vers les 200.- en Suisse
Sujets : 194
11-19-2020, 03:54 PM
(Modification du message : 11-19-2020, 03:57 PM par condor64.)
C'est bien la peine d'avoir fait un post de 393 pages pour en arriver là ...LOL
Apres enquête, plus à la vente ....ai trouvé un silent N8 à 350 € neuf ...
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 76
Je reste fidèle à mes Meraki.. on s'attache à ces petites choses.
Et j'ai mis des superbes condensateurs rouge ferrari inside, donc forcément, ça fonctionne mieux !
|