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(11-04-2020, 01:07 PM)bbill a écrit : la, c'est un BS-GS2016 et ils sont modifiés
Oui tout à fait, mais il commence par
"J’ai commandé un Buffalo, reçu le lendemain, sitôt sorti du carton, alimenté en 220v, c’était déjà très musical, au point de me séparer rapidement de mon excellent Cisco Meraki tweaké."
et par ailleurs BS-GS2016 et BS-GS2008 sont identiques (sauf pour le nombre de port)
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Petit retour sur le 2008P avec son alim d'origine 54v.
Surprenant par l'ouverture, la dynamique apportée en comparaison à un DLinK 105 sur alim HDPlex 5v.
On entend mieux les détails et tout parait plus précis avec des silences plus profonds mais l'image semble plus réduite, en largeur.
Tests avec la config où les ports sont passés en 100Mo et mis sur off la POE. Ca envoi encore plus et au bout d'un moment, je perçois que le bas médium manque de corps, défaut constaté aussi sur l'écoute avec les params par défaut mais à un degré moindre.
Mon système assez résolvant me permets de sentir le moindre déséquilibre.
Conclusion: l'alim de 54v est bien dimensionnée pour son usage avec POE et coté hifi ça s'entend par trop de tensions si enlevée.
Il me faut donc trouver comment alimenter la bête en 12v pour calmer les choses.
Suite à quelques prudentes mesures sur la carte, j'ai trouvé des trous qui ont du 12v.
https://ibb.co/3d8TWvf
Je ne sais pas faire des ajouts sur la photos, du marquage, comme certains, si vous pouvez me donner la manip, merci.
La zone à 2 fois 4 trous proche de la self et condo, au dessous du premier composant rectangulaire noir marqué 1820D.
Mis 2 petits fils, raccordés à une prise jack femelle, dans 2 des trous et branché une alim 12v.
Les diodes en façade se sont allumées, le switch a fait ses diags puis ça s'est stabilisé; ça semble bon, idem alim 54v.
Qu'en pensez vous coté fiabilité, sécurité, faisabilité, ce repiquage est il possible?
Restera à tester avec la HDPlex, la sortie variable est dispo, souder proprement pour éviter les cours jus et voir ce que donne le son, les câbles rj45 connectés.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
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Hello addict38,
(11-04-2020, 07:58 PM)addict38 a écrit : Suite à quelques prudentes mesures sur la carte, j'ai trouvé des trous qui ont du 12v.
https://ibb.co/3d8TWvf
Je ne sais pas faire des ajouts sur la photos, du marquage, comme certains, si vous pouvez me donner la manip, merci.
La zone à 2 fois 4 trous proche de la self et condo, au dessous du premier composant rectangulaire noir marqué 1820D.
Mis 2 petits fils, raccordés à une prise jack femelle, dans 2 des trous et branché une alim 12v.
Les diodes en façade se sont allumées, le switch a fait ses diags puis ça s'est stabilisé; ça semble bon, idem alim 54v.
Qu'en pensez vous coté fiabilité, sécurité, faisabilité, ce repiquage est il possible?
Restera à tester avec la HDPlex, la sortie variable est dispo, souder proprement pour éviter les cours jus et voir ce que donne le son, les câbles rj45 connectés.
Cool que tu as pu enfin débusquer le 12V.
Et donc, en te branchant sur ces trous il marche ? data transitent bien ?
Je reprend ta photo, avec annontation ci-dessous
Plusieurs points (à prendre aec recul car suis pas spé...) :
1. tu as trouvé le 12V en 4 (ovales rouge) ?
2. la zone 3 devrait être la zone de régul 12V > 3.3V. A vérifier via les ptis trous sur cette zone
3. la zone 2 devrait être la zone de régul 12V > 1.5V. A vérifier via les ptis trous sur cette zone, ou aux bornes du C41 (emplacement libre pour condensateur).
4. la zone 1 devrait être la zone de régul 12V > 1V. A vérifier via les ptis trous sur cette zone, ou aux bornes du C38 (emplacement libre pour condensateur).
5. les zone 6 & 7 devraient être en charge du courant pour le PoE. Quelle tension sur ces zones : du 12V ou du 54V ou du 48V ? Dixit wiki, le PoE c'est du 48VDC => https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati...e_Ethernet .
En 8, via pti trous, il y a quelle tension ?
si c'est 12V, ce 12V va vers les zone 1 & 2
si c'est 54V, ca va vers 6 & 7 poour faire du 48V.
L'info importante qu'avait donné Audiodémat ici => http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-3...#pid363180
c'est que si on se branceh en avl d'un régulateur, il faut couper la bobine plpacé juste avant (en amont), afin de couper toute remontée de courant vers l'amont.
Donc dans le cas présent, idéalement, il faudrait trouver le point 12V, situé en aval d'une zone de tension 54V, où il y a un régulateur 54>12VDC ; il y a une bobine juste à côté, et il faudrait la couper.
Là le truc serait de savoir si le 12V que tu as trouvé en 4, sert à alimenter les zones 1 / 2 / 3.
Si oui, alors on devrait couper la bobine (demi-rouge à droite du chiffre 4).
MAIS, si en 8, on a du 12VDC, alors, on peut penser que ce 12VDC va alimenter les zones 1 & 2, et que le 12VDC en 4 ne sert qu'au 3.3V de la zone 3, auquel cas, faudrait faire 2 piquages en 12V, en 4 & en 8.
Là je fais suppositions etc... si tu as branché une alim externe 12V en 4, et que le 2008 fait son boulot de switch tout à fait normalement, alors on aura montré que se piquer en 4 avec du 12VDC suffit ; restera à couper la bobine à droite du 4.
En espérant que mon blabla ne sert à rien car le 2008 fonctionne très bien via 12VDC sur les trous en 4
cdt
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Suite des tests. Doux mais manque d'attaques avec la sortie variable à 12v de la HDPlex.
Après la lecture de dernier message de Phile, je réouvre le switch et enlève la self proche de la cx sur la carte, proche zone 4 à droite.
Rebranche le bazar et ça marche super, attaques correctes, plus de légers chuintements au milieu ou sentiment de manque de propreté, mais au contraire, meilleure différenciation des plans, beaux timbres avec une définition, limpidité accrue sans excès et avec de la matière.
Merci beaucoup à tous les contributeurs de ce post, aux experts en électronique, qui m'ont mis sur la voie de cette belle progression.
Le Buffalo BS_GS-2008p, facilement trouvable, bien que plus cher, permet un beau gap avec quelques bricolages.
Restera à trouver la bonne alim, peu être MPAudio qui semble bien marcher à vous lire; si vous avez des références, je suis à votre écoute.
Du coup j'en ferais 2, une 12v 3A pour le switch et une 12v 5A mini pour mon pc Roon en i5 qui tourne sur une ZeroZone pour le moment.
Bonnes écoutes.
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(11-06-2020, 05:47 PM)addict38 a écrit : Après la lecture de dernier message de Phile, je réouvre le switch et enlève la self proche de la cx sur la carte, proche zone 4 à droite.
en lisant cette phrase... je me demandais quelle serait la suite !?... cata ou OK ?
Hello addict38,
Cool que tu as pu trouver la pirouette / PoE.
@ Kimbo : tu n'as plus qu'à faire pareil. Bonne modif !
@ addict38,
Concernant ton idée de prendre des modules MPaudio, je dirais :
je ne suis pas sûr que le passage de ton alim linéaire (quelle modèle est-ce ?) à transfo+module MPaudio soit d'un excellent RQP (facture = 250eur).
J'ai testé mon Buffalo sur alim linéaire pas cher, l'effet positif de cette alim a donné ce qu'il a donné, c'était très bien.
A mon sens, utiliser des modules MPaudio est d'un excellent RQP quand :
- on a à fournir une "tension de fonctionnement" ; comme sur mon Buff où je vais alimenter le PCB en 3 points, à la tension de fonctionnement : 1VDC / 1.5VDC / 3.3VDC). On fournit ainsi du super bon jus, directement utilisé, et là c'est top.
- qd on fait DIY, meme léger, le fait de pouvoir recycler ces modules au fil du temps et des modif sur son systeme, ca c'est top et fait que finalement sur long terme c'est "pas cher".
MAIS là, sur ton 2008P, tu vas fournir du 12VDC qui va passer à la moulinette de 3 régulateurs pour passer de 12 à 1 / 1.5 / 3.3VDC. Donné du super courant pour le passer à la moulinette c'est perdre l'avantage fourni par les régulateur LT3045 de module MPaudio, car les régulateurs présent sur la carte sont moins bon (par def car LT3045 c'est le top du moment), meme s'ils font très très bien leur travail.
Remarque idem à mon avis pour le NUC.
Reste que Rol33 en a mis sur son serveur audio et a eu un bon apport / alim de la carte-mère... celà me contredit donc...
Bref c'est à tester mais c'est une question de budget.
Juste mon avis.
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La HDplex testée, c'est quel modèle ?
L'ancien a 200w ou le plus récent a 300w ?
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L'ancien modèle HDPlex 200w qui, malgré les années, remplit bien son office.
Switch et box y sont raccordés, le 12v pour le switch, venant de la sortie variable, me donne aussi une légère latitude pour optimiser le rendu, en baissant un peu la tension; ce qu'ont fait certains en passant à 11v; à tester.
Phile, merci pour ta réponse, au vue de tes modifs, ton raisonnement est logique et le gap avec des MPAudio surement minimes en amont des régulateurs de la carte.
Extrémiste "raisonnable", je n'irais pas plus loin sur ce switch, bien galère à tweaker.
Il faut dire que ça marche très bien comme ça et sur mes morceaux tests, ça va plus loin, partout.
Les timbres sont plus riches, l'image encore plus 3D, surtout en profondeur, en étagement des plans, beaucoup d'air entre les instruments avec des nuances que je ne percevais pas, avant. Du coup, certains disques "moyens" ont gagnés en intérêt car plus nuancés et subtils.
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(11-04-2020, 03:20 PM)kimbo a écrit : (11-04-2020, 01:07 PM)bbill a écrit : la, c'est un BS-GS2016 et ils sont modifiés
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et par ailleurs BS-GS2016 et BS-GS2008 sont identiques (sauf pour le nombre de port)
Merci! Un 2008 partira bientôt du Japon, j’espère que les douaniers seront doux...
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11-08-2020, 10:50 AM
(Modification du message : 11-08-2020, 10:51 AM par gillou 45.)
Pour un achat de 25€ sur aliexpress et un port de 35€, je me tape 26€ de dédouanement par DHL
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La douane se calcule sur le total, donc tu as eu 26€ de douane pour 60€ d'achat, 43% c'est énorme.
Ca décourage d'acheter à l'international, sauf pour les petits montants non soumis à la douane (<20 ou 25€).
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