Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les abonnés à Qobuz
(11-03-2020, 07:26 PM)hug! a écrit : Paraît qu’il y a pas beaucoup de place! Cool

oui en ce moment ça s' entasse à ce qu'il parait.
Répondre
(11-03-2020, 04:46 PM)Janacek a écrit :
(11-03-2020, 10:42 AM)bdmusik a écrit : Une question quand même me titille, pour ce sujet autant que pour celui sur Amazon HD d’ailleurs, souvent je lis que ça pinaille sur quelques euros d’abonnement de streaming, alors qu’on parle d’une dépense annuelle très faible pour un accès immense d’albums, mais parallèlement à cela des gens (sans doute parfois les mêmes ?) mettent des centaines d’euros dans des câbles ou autres, sans compter les coûts parfois élevé des éléments du système...
Le streaming, quelque soit le choix de la plateforme n’est PAS cher. Alors au lieu de chercher à gratter quelques euros, ne vaut-il pas mieux faire des choix responsables sur qui on soutient comme acteur sur le secteur ? Même 30€ pour 6 personnes , non mais vous réalisez si on compare à avant à des achats mensuels de cd ou de vinyles ?, ce n’est PAS cher !

Peut-être que c'est pas cher.
Mais tu n’achetè pas la musique, tu paye pour l’écouter, tu ne devient pas propriétaire.
Au contraire un CD, un LP ou câble tu restes propriétaire à vie, et si tu veux tu peux même le revendre.

Donc pas cher pour écouter pourquoi pas, mais c'est cher pour rien avoir.

C’est le principe même du streaming, tu payes un accès, pas un objet Wink
15€/mois (studio premier), soit 180€/an, soit 1800€/10ans pour accéder à 50 millions d’albums en permanence ! Versus acheter 1800€ de CD à 15€/CD sur 10 ans, soit 120 CD, soit 12 CD par an, soit 1 CD par mois ... 
En plus sur Qobuz on peut acheter aussi ! Et ainsi posséder. Bref ça sert à découvrir plein de musiques et soit acheter ce qu’on juge indispensable de posséder, soit se satisfaire de juste écouter sans posséder.
Mais il en faut pour tous les goûts et toutes les pratiques je suis d’accord, ce qui m’agace ce sont les comparaisons un peu mesquines des coûts entre les différentes plateformes alors que les différences sont en fait minimes à ce niveau-là, c’est pas sur ce point qu’on fait de vraies économies.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Bonsoir, j ai franchi le cap du streaming quand mon lecteur Meridian est tombé en panne. Angry Le calcul financier pour moi était simple, l abonnement, d'abord Tidal après Qobuz me coûte le prix d un CD par mois.
Ce qui me manque, c est l achat du Cd (lieu et periode) qui correspond à un moment de ma vie. Cependant à l heure actuelle il n y a plus beaucoup de boutiques dans mon secteur. Dodgy
Par contre, un avantage dont on parle peu, C est le gain de place, j ai une armoire pleine de Cd, si j avais acheté tout ce que j ai pu écouter, découvrir, il me faudrait un autre garage...
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Part contre on a pas le livret papier qu'on peut feuilleter pendant que le disque passe.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Avec Qobuz, au moins pour le classique, un livret est fréquemment disponible au format PDF
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-04-2020, 12:26 AM)Nard a écrit : Avec Qobuz, au moins pour le classique, un livret est fréquemment disponible au format PDF

 Bonsoir,
Comment faites-vous, je n’ai trouvé que quelques lignes sur l’album écouté en tapant sur le i de information, mais pas de PDF ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Avec Bubbleupnp, je clique sur l'album puis une fois celui-ci affiché, je clique sur le menu ... pour afficher les propriétés.

Là, juste avant le paragraphe Description, il y a un lien vers Digital Booklet.

Avec l'application Qobuz pour Android, une fois l'album sélectionné, sa pochette s'affiche avec des petites icônes en dessous. Un coeur pour mettre en favori, une flèche pour le télécharger localement et un petit livret pour accéder au fichier pdf
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-04-2020, 12:55 AM)Nard a écrit : Avec Bubbleupnp, je clique sur l'album puis une fois celui-ci affiché, je clique sur le menu ... pour afficher les propriétés.

Là, juste avant le paragraphe Description, il y a un lien vers Digital Booklet.

Avec l'application Qobuz pour Android, une fois l'album sélectionné, sa pochette s'affiche avec des petites icônes en dessous. Un coeur pour mettre en favori, une flèche pour le télécharger localement et un petit livret pour accéder au fichier pdf

Merci pour votre réponse, mais comment cela fonctionne-t-il avec l’Ipad ?

(11-04-2020, 09:05 AM)moramora a écrit :
(11-04-2020, 12:55 AM)Nard a écrit : Avec Bubbleupnp, je clique sur l'album puis une fois celui-ci affiché, je clique sur le menu ... pour afficher les propriétés.

Là, juste avant le paragraphe Description, il y a un lien vers Digital Booklet.

Avec l'application Qobuz pour Android, une fois l'album sélectionné, sa pochette s'affiche avec des petites icônes en dessous. Un coeur pour mettre en favori, une flèche pour le télécharger localement et un petit livret pour accéder au fichier pdf

Merci pour votre réponse, mais comment cela fonctionne-t-il avec l’Ipad ?

Il faut préciser que j’utilise l’application Atoll.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Avec l'application pour PC idem on clique sur l'icône. Mais tous les disques n'ont pas le livret. C'est plutôt dans les nouveautés en classique qu'on le trouve.

N'empêche que lire à l'écran c'est pas pareil. Quand j'écoute un disque je ne reste pas devant mon ordi. Si on lance une playlist, par exemple nouveautés classique, à moins de regarder à chaque titre, on ne sait pas ce qu'on écoute.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Bonjour,
Je viens de passer en Hires.
j'aimerais savoir si la qualité vous semble meilleur qu'en qualité cd. j'ai l'impression que c'est plus ferme et plus aéré; Ecoute plus sérieuse ce soir.
(Qobuz desktop)

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 323 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 3,166 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 166,304 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 513 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,981 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)