Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mastersound Dueventi
Bonsoir,

J’ai entendu parler de cet intégré italien sans jamais l’avoir écouté.

Mes questions sont:
Comment sonne-t-il rapport à un produit de la même gamme (Jadis Orchestra)?
Les plaques d’aluminium séparées par des entretoises (très moches) peuvent-elles être enlevées sans mettre en cause leur rôle supposé de refroidisseur des tubes?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR

Répondre
Tu as un topic ici si tu veux http://forum-hifi.fr/thread-14858.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(11-01-2020, 10:58 PM)Natan a écrit : Bonsoir,

J’ai entendu parler de cet intégré italien sans jamais l’avoir écouté.

Mes questions sont:
Comment sonne-t-il rapport à un produit de la même gamme (Jadis Orchestra)?
Les plaques d’aluminium séparées par des entretoises (très moches) peuvent-elles être enlevées sans mettre en cause leur rôle supposé de refroidisseur des tubes?

Merci par avance.

Le tube, une fois qu'on y goute...
Répondre
Quand j’étudiais l’électronique, un prof disais: « Je ne m’attarderai pas sur les schémas à tubes, ils auront complètement disparu dans 20ans ». C’était il y a plus de 30 ans...

Répondre
(11-03-2020, 08:55 AM)Natan a écrit : Quand j’étudiais l’électronique, un prof disais: « Je ne m’attarderai pas sur les schémas à tubes, ils auront complètement disparu dans 20ans ». C’était il y a plus de 30 ans...

Encore un visionnaire Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(11-03-2020, 07:08 AM)Brian a écrit : Le tube, une fois qu'on y goute...

Ou pas ... Nombreux sont ceux qui ont fait le chemin inverse, j'en fais partie.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
(11-03-2020, 09:46 AM)element a écrit :
(11-03-2020, 07:08 AM)Brian a écrit : Le tube, une fois qu'on y goute...

Ou pas ... Nombreux sont ceux qui ont fait le chemin inverse, j'en fais partie.

Quel amplificateur à tubes vous a déçu ?
Répondre
Nombreux aussi ceux qui ont laissé le tube pour le transistor, pour revenir aux tubes après. Je connais quelqu’un qui est équipé de 2 amplis, un tubes et un transistors.

Répondre
(11-03-2020, 10:41 PM)Brian a écrit : Quel amplificateur à tubes vous a déçu ?

Je ne puis pas dire que les amplificateurs à tubes que j'ai possédé m'aient déçu loin de là, au final avec le recul celui pour lequel je garde une tendresse toute particulière est le Manley Stingray II qui offrait beaucoup de vie tout en douceur, une légère coloration mais jolie, certes cela n'était pas l'ampli le plus rapide mais il m'a offert de beaux moments musicaux, d'autant plus que j'adorais son design steampunk. Cela qui m'a le plus déçu probablement est l'Octave V70se, sans doute n'ai-je pas à l'époque réussi à bien le mettre en oeuvre bien qu'ayant fait beaucoup de tube rolling, je lui ai trouvé beaucoup de duretés (j'en venais à toujours écouter les mêmes morceaux) et à niveau élevé la distorsion était très élevé.
Récemment je me suis également vraiment fait plaisir avec un excellent préampli à tubes de marque anglaise assez méconnue en France, le Trilogy Audio 909, une grande dose de musicalité, de la fluidité et des harmoniques riches.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai franchi le Rubicon (enfin, pas tout à fait en réalité mais pas loin !) et j'ai un Dueventi en rodage à la maison.
J'en dirai plus prochainement au fil des écoutes et du rodage mais à la sortie du carton strictement neuf ça sonne déjà très bien, face à un challenger plutôt réputé également (Audia FL3S).
Fabrication irréprochable déjà... 25kg pour un si petit engin !
Les 20 watts sont largement suffisant sur des Cadence.
On est dans une typologie sonore plutôt droite (c'est évidemment un peu plus chaleureux que le FL3S mais pas à l'opposé non plus), les extrêmes se défendent bien (y compris l'extrême-grave), la scène sonore est très bonne.
A suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 6,047 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
Heart Intégré Mastersound the Box claudio 4 2,182 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Mastersound Box/Mastersound Dueventi Brian 24 13,737 06-18-2020, 06:03 PM
Dernier message: Phoebus
  Nouvel ampli a Tubes abordable !!! Chez Mastersound Phoebus 15 15,092 02-17-2020, 06:36 PM
Dernier message: ferge
  Réglage de bias sur Mastersound 300 B PSE Michel Moustérou 20 25,853 06-02-2016, 06:37 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)