Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box
#1
Bonjour,
Mon 2° ampli intégré à tubes EL 34 ..Mastersound Box...Ampli de démo utilisé 1 mois..
les tubes EL 34 des EH montés d'origine..
il y a 2 jours un claquement voie gauche et ..HS de ce côté
J'ai pensé aux tubes de puissance..c'est bien cela Huh
J'ai commandé des EL 34 JJ et mardi j'aurais la réponse
quelqu'un qui s'y connait en tubes peut confirmer?
les tubes du pré 1 par voie des 802S JJ peuvent aussi en être la cause?
Merci de vos commentaires à venir..avant mardi Big Grin
Exclamation Dans un article j'ai lu que le Mastersound Box sonnait mieux quant on branchait les câbles HP toujours sur 4 Ohm sur toutes les enceintes..les miennes 8 ohm..est-ce la cause?

*****14H27 sur le forum vert on m'a conseillé de changer les tubes d'un côté à l'autre pour constater si c’était les tubes..j'ai effectué l’opération et la panne est partie du côté opposé..donc c'est bien les tubes HS..ouf..l'ampli étant neuf je suis soulagé.. Smile

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Par contre , c est bizarre qu un ampli utilisé 1 mois , il ai un tube qui claque déjà  !
Soit le tube était défectueux ( mauvais ) , soit l ampli a été utilisé plus d un mois
Répondre
#3
C'était un ampli de démo..Donc il avait dû fonctionner ..malheureusement je viens de découvrir que ce n'est pas les tubes en inter changeant côté gauche droit..donc la panne est autre chose..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#4
Même de démo l’ampli est garanti Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Bonjour Claudio, y a t’il des fusibles à l’intérieur ? Peut-être un par voie
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#6
Merci à tous..
Un ami m’a proposé un troc accepté..
Smile

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#7
Bonjour, décidément, ces amplis à lampes pas fiables...
Content de mon Audiomat, dont je confirme la réputation de la marque.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#8
Mastersound n’est pas une marque « d’ampli à lampes pas fiable ».
C’est mieux de parler de ce que l’on connaît.
Audiomat c’est très bien mais ce n’est pas la seule marque à faire des amplis à tubes de qualité.
Ça peut arriver à tout le monde de tomber sur un problème quel que soit la marque. Il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
Enfin moi c’est mon avis.





Répondre
#9
(07-24-2023, 01:16 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour, décidément, ces amplis à lampes pas fiables...
Content de mon Audiomat, dont je confirme la réputation de la marque.

Sans vouloir lancer de pavé dans la marre
ton Audiomat coute 7200 eur il développe 2 x 30 watts dont 2 x 25 en classe A, pourquoi un truc aussi fantaisiste et pas un
 2 x 30 watts en Classe A tout simplement

Le Dueventi de Mastersound est une petite merveille musicale au passage.
Répondre
#10
@Phoebus : Il faudrait demander aux frères Clarisse, mais mis à part le haut de gamme Solfège, tout les amplis de la marque font 2*30 watts il me semble. Ce qui change, c'est la puissance en classe A de chaque ampli. Alors oui ça peut paraître curieux sur le papier, mais des aspects techniques doivent l'expliquer, comme la technologie de classe A "glissante" sans doute ?
En tout cas, pour avoir eu le petit Alpha, qui fait donc 2*30w, dont 2*8w en classe A je crois, et mon actuel, qui fait 2*25w en classe A, cela n'a plus rien à voir.
Mastersound jouit d'une très bonne réputation en effet. Pour rester chez les italiens, Synthesis aussi, mais la marque est peut être plus récente.

@Strato18 : Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé. Il y a nombre de marques d'amplis à lampes de qualité, je ne vais pas faire la liste...
Mais pour en avoir un moi-même, j'ai donc un tropisme à l'égard de ces amplis, et je lis régulièrement sur les déboires des uns et des autres avec leurs lampes, sur des marques variées.
C'est tout ce que je voulais dire, ni plus, ni moins.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,478 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,807 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,924 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 651 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,781 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)