Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(11-02-2020, 07:25 PM)zaurux a écrit : Faudra que je l'écoute en MQA, j'ai un titre "Innocence" qui était en téléchargement test, je ne sais plus où.
En DSD 64 et 256.. c'était pour le 256 que je l'avais pris. Impossible de le passer sur mon système : avec une convolution 4 canaux en amont.. le pc bloque.
En DSD 64, pas de souci.
Je trouve un peu trop de réverbération sur le piano... mais j'ai pas de câble usb ultime pour l'instant.

Le catalogue 2L en téléchargement gratuit est là
http://www.2l.no/hires/
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(11-02-2020, 02:28 PM)bbill a écrit : mais pratiquement personne n'explique que c'est "très inférieur" comme toi !

Tu n'a pas marre de ressortir des vielles phrases provenant d'autres fils dans un autre contexte pour évidemment soigneusement ignorer celles que j'ai écrit sur celui-ci? On commence a connaitre ta mauvaise foi et tes procédés disons "discutables". Tu fait donc des "dossiers" sur tous tes contradicteurs pour les ressortir s'ils te génent?

On dirais vraiment que tu a ouvert ce fil dans le seul but de minimiser des constations réalisées par un certain nombre de personne? Et si tu tient vraiment, on peux ressortir un par un tous les CR qui ont taclés la SQ de roon... J'ai meme lu quelque part que roon sortait un son de "m...", tu remarquera que je ne vais pas jusque là...

(11-02-2020, 02:28 PM)bbill a écrit : ensuite, pourquoi toujours revenir avec le prix comme argument ! laisse à chacun la liberté de faire ses choix avec ses priorités..

C'est rigolo comme parler du prix de roon te met subitement dans tout tes états, on dirait vraiment que tu y a perdre quelque chose... Rassure moi, tu n'a aucun interet dans cettte histoire?  Car c'est juste une "realité", un "fait", un "element" qu'il est bon de rappeller sur ce fil, non?

(11-02-2020, 02:28 PM)bbill a écrit : c'est comme si on te disait que le câble à 700€ d'occase que tu viens de mettre dans les petites annonces était injustifié !? tu l'as payé neuf 1800€ pour un SPdif ? c'est une meilleure affaire que Roon ? qu'en penses tu ?

J'en pense que ca n'a rien a voir avec la choucroute, mais comme tu adore faire ce genre attaques personnelles quand tu n'a plus rien a dire, ca ne m'étonne pas de toi... Chapeau "l'artiste"
Et d'autre part, évidemment, que c'etait une meilleure affaire que roon (les prix ca se négocie) car l'amélioration significative obtenue m'a permis de ne pas me planter de software et d'en profiter pendant des années, tu devrais essayer  Tongue

(11-02-2020, 03:15 PM)pda0 a écrit : Mais la comparaison avec le prix des câbles me semble très pertinente ! Comment trouver qu’un câble à 2000€ est utile et en même temps s’insurger pour les 700$ de Roon qui apporte un confort d’utilisation inégalé sur le marché.

Car personne n'écoute une "interface"... et si des softs gratuits sonnent mieux sur un système (la qualité des cables y etant peut etre pour quelque chose), il faudrait payer pour quelque chose de moins bon en SQ?

(11-02-2020, 06:47 PM)totololo a écrit : Bon, je rigole hein. Pas taper !!!Tout cela doit rester un plaisir !!!

C'est clair! et accessoirement en débattre librement sans se faire mordre au mollet a la moindre allusion au prix de roon!  Big Grin
Répondre
Ca se chamaille   Tongue
Entre nous, vous ton système Goldmun & Grand Cru, tu devrais essayer LMS sur ton serveur (je ne sais pas si cela est compatible), tu devrais te régaler ...  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@ Zaurux : il y a trop de reverb sur le piano, je suis bien d'accord.
Hélas, c'est assez fréquent 

@ Super Dupont : Taiko Audio !  Avec ça, je pense que Roon doit bien sonner  Big Grin
Quoique... ils sont en train de concocter leur propre lecteur
Répondre
(10-18-2020, 12:57 PM)SuperDupont a écrit : Il n'y a pas "photo", roon malgré son interface sympa a 700€ (!), est vite relégué aux oubliettes
....
rien a faire, le resultat reste tres inferieur en terme de naturel, de scene sonore et de respect des timbres.
voila ce que tu écrivais... alors c’était exact ? ou pas ?
on espère toujours avoir de vraies informations sur un forum...

(11-02-2020, 01:45 PM)SuperDupont a écrit : certaines solutions logicielles offre gratuitement des restitutions plus naturelles, fines et dynamique qu'un roon a 700€,
et voilà ce que tu écrivais ce matin... 
cela fait des semaines que tu en parles, tu aurais donc finalement acheté Roon ?
et fait des comparaisons avec d'autres logiciels depuis ?
Répondre
@ R11bordo: Tu ne crois pas si bien dire, c'est LMS/Squeezelite a la sauce Innuos qui est installé par défaut  Wink  Et c'est vrai que c'est le mieux, pourtant j'ai aussi fait tourner dessus HQPlayer embbeded et la suite magique Ledomesque" WS2019/jplayfemto/AO/PL/Minority, mais contre toute attente, c'est moins bien aussi (alors que sur mon nuc passif cette suite passait vraiment bien). Il y a des optimisations de firmware et des astuces assez poussées de paramétrage par innuos pour que LMS sonne pareillement, a commencer par la mise en RAM et d'autres astuces sans doute. C'est étonnant comme LMS en a encore sous le pied, en tout cas, c'est réjouissant d'avoir du choix et de ne pas être coincé. 

@ Pascal: Un Taiko audio ca doit faire tres tres mal en effet, mais il faudrait que le reste du systeme suive...
Quand on voit les configs de fou furieux qui circulent sur AS et qui basculent sur cet engin, l'humilité est de mise  Big Grin

Sinon, c'est vrai? roon va proposer un nouveau nuc a 200€ dans une boitier passif a 50€ pour 2500€ "tout compris"? La chance!!! désolé, je sais, désolé, pas taper.. pas taper... C'est plus fort que moi...  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
C'est intéressant, on peut répertorier les lecteurs sur lesquels LMS sonne bien
- 3d lab
- Innuos
- SOtM ?
- ... ?

Ce serait pas mal de faire la liste en fait.
Config légère, pas d'OS à optimiser, stable...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(11-02-2020, 10:51 PM)n.d.b a écrit : C'est intéressant, on peut répertorier les lecteurs sur lesquels LMS sonne bien
- 3d lab
- Innuos
- SOtM ?
- ... ?

Ce serait pas mal de faire la liste en fait.
Config légère, pas d'OS à optimiser, stable...

La Squeezebox.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Tous en fait ...!?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-02-2020, 09:44 PM)SuperDupont a écrit : Sinon, c'est vrai? roon va proposer un nouveau nuc a 200€ dans une boitier passif a 50€ pour 2500€ "tout compris"? La chance!!! désolé, je sais, désolé, pas taper.. pas taper... C'est plus fort que moi...  Big Grin Big Grin Big Grin

Ah oui cela te démange Smile

mais bon Roon joue aussi dans l'honnêteté puisque généralement donne les liens pour acheter le matériel à part, donc critique facile, mais si tu as deux mains gauche tu fais comment ? si je demande à quelqu'un de me commander le matériel de l'installer proprement, de me le paramétrer, de me le livrer, de me le garantir un an ou deux...il me prend combien ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 421 253,110 06-14-2024, 09:45 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 937 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,870,452 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 181 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,249 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)