Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Euphony OS...Audio-linux ?
#51
pour mon DAC Hegel, il faut obligatoirement un pilote Mac ou Windows, pas dispo sur Linux ... pas le choix, c'est comme ça.
Avec Dom on a tourné le truc dans tout les sens.

LA solution quivabien (testé chez Dom) c'est Roon Bridge sur le Mini OS X et Roon Serveur /Fedora bridgé.
Répondre
#52
(10-04-2018, 08:59 PM)Franz a écrit : Heuuu, avec audiolinux, j’arrive à lire le dsd en natif.
Bon, j’ai mon interface matrix xspdif2 au milieu, donc c’est peut être grâce à l’i2s, mais ça passe sans problème.

C'est parce que ta matrix xspdif2 (tout comme mon DAC W4S DAC2 v2se 10th Anniversary) est équipée d'un chipset XMOS.
Le concepteur d'Audiolinux a fait le nécessaire et a patché le kernel avec les patches pour DAC et interface basées sur le chipset XMOS qui vont bien et qu'il a trouvé ici.

Le cas du Hegel avec son chipset C-media est assez particulier, il ne fonctionne pas sous Linux et ne peut s'installer que sur Mac OS ou Windows et encore pas tous les Windows puisque pas installable sous Windows Server 2012 ou 2016.
Répondre
#53
...j’ai réussi à charger audiolinux en ram.
En fait ça bloquait chez moi parce que pas assez de Ram au démarrage (besoin de 9go, et seulement 8 dispos)
Donc j’ai refait une install de zéro sur un petit SSD, en activant Roon, mais SANS restaurer la sauvegarde. C’est cette sauvegarde, avec mes listes de lectures et préférences, qui faisait que je n’avais pas assez de Ram au final.
Ça sera résolu avec l’arrivée de mon nouveau nuc équipé de 16go, mais en attendant je peux profiter de l’OS chargé en Ram, et apparemment, il y a encore un léger mieux, en terme de clarté et détails.
Je crois qu’on peut démonter physiquement le disque dur une fois chargé pour minimiser les perturbations électriques liées au port usb (il est en externe, pour l’instant), mais j’ai pas osé le faire encore...
Répondre
#54
une petite question les 9go de ram c'est pour la version headless d'audiolinux ou la complète?
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
#55
Headless. Mais 9go, c’est parce que ça inclut la sauvegarde de Roon que j’avais voulu restaurer.
Sinon, c’est évidemment beaucoup beaucoup plus léger. Sans sauvegarde (don’t la taille tient quand même beaucoup au volume de la bibliothèque) et quand même avec roonserver on est à peu près à 2go au démarrage, y’a largement de la marge.
Répondre
#56
Bon je teste audio-linux mode headless chargé en Ram. C'est plutot très bon.
Assez simple mettre ne oeuvre malgré une doc sur le site qui part un peu dans tous les sens. Heureusement quelques conseils de Franz.
Sur le player du coup juste Roon bridge, la carte mere supermicro alimentée en 12V et la carte usb pour sortir. Pas de disque dur donc pas d'alim pour disque dur. Un systeme simple qui semble stable.
Mode headless assez facilite sur un navigateur pour modifier les reglages.... que du bon.

à voir l'écoute sur la durée.

Il y a des reglages pour séparer les cores avec certains pour activité audio et autres pour le systeme. Quelqu'un à testé???
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#57
Oui, j’ai réservé le Max de core pour l’audio (3 sur 4). Il m’avait semblé entendre un léger mieux sur le coup, je ne saurais dire aujourd’hui, sinon que l’ensemble sonne vraiment très bien...
Répondre
#58
L'important c'est la séparation je crois mais il me semble qu'Alec-eiffel avait dit que l'audio de Roon était traité que sur un core?? à vérifier.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#59
Bonjour, je déterre ce sujet qui commence à dater. Je n'ai jamais essayé Euphony me "contentant" de travailler soit avec Audio-Linux en RAM ou Gentooplayer. Je crois que Euphony en est à sa version 3. Quelqu'un aurait il un avis sur cette dernière mouture et par exemple Audio-Linux ?

Merci
Répondre
#60
Je déterre de nouveau ce sujet en cherchant des opinions. Je viens d'installer Audio-linux sur mon serveur et c'est pas mal en RAM mode. Par contre j'ai que 8gb RAM (et c'est le max dans mon serveur), donc je ne peux pas avoir le GUI et honnêtement j'ai un peu du mal avec les tweaks.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,694 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 17,387 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  SSD Nvme pas reconnu sous Linux? Janacek 15 1,697 12-04-2023, 02:15 PM
Dernier message: Patatorz
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,103 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 1,167 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)