Ça dépend comment on le conserve, et accessoirement comment ... on le cuisine
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
(10-30-2020, 07:11 PM)r11bordo a écrit : Question qui me titille, le problème, c'est que si les isolants qui participent largement à la qualité audio du câble sont bio dégradables, c'est quoi la durée de vie du biniou ?
si ton câble a des conducteurs en cuivre , les fils seront morts avant les isolants bios
Deuxième série de test aujourd'hui.
jaime bien remettre le couvert pour avoir des certitudes.
Comme je l'ai déjà signalé les fichiers Pcm 16-44 ->24-192kHz ne fonctionne pas.
Donc la deuxième série de test est uniquement a partir de fichiers Dsd
Mon câble usb de départ est un câble usb blindé avec ferrite, je l'ai depuis 4ans c'est celui qui était le mieux dans un panel de câble informatique de l'époque.
Ce qui suit est mon interprétation de ce que le câble usb lamouette N°7 donne dans mon système et rien d'autre.
Beethoven concerto pour violon
la timbale de lintro au fond est bien distinct l'ensemble est précis, quelques duretés sur les tutis. Sur les deux câbles le violon est superbe.
Schubert Symphony N°9 The greate. C. Munch
C'est plus sec et le haut est un peux en avant.
jai plus d'ampleur plus de densité avec mon câble.
Beethoven Symphonie N°5 Bruno Walter
même constat
Tchaikovsky concerto pourpiano N°1Van Cliburn
Sonorité claire et précise, bonne précision de l'intensité du début. Avec mon câble jai un son moins projeté et un piano plus ample mais avec moins de précision.
Changement de registre .
Kari Bremnes Gate ved gate
La basse de l'intro bien ferme et detouré, les details bien reproduit alors qu'avec mon câble jai plus de moelleux mais moins de précision.
Mark knopfler Whoop de Doo
Belle finesse des details, la voix plus détouré, léger halo en moins.
Albert King - Stevie Ray Vaughan
Le jeu de guitare d'Albert a beaucoup de détails mais sur la Stratocaster de Stevie il y a un manque de gras évident ce qui n'est pas le cas avec l'autre usb.
je sais que le jeu au pouce du grand Albert et le jeu au mediator de Stevie est différent mais là c'est trop.
Bilan
je ne retire rien a ce que jai dit ce câble est tout bon il y a beaucoup de détails mais sur mon système il y a un excès de sécheresse qui ne passe pas bien sur certain morceaux.
J'ai perdu la légère rondeurs que javais perçu (stabilisation rodage...? ) Par contre si on récupère un peut plus de densité du bas medium On est au top. Je précise qu'on est dans l'analyse du détails et que le travail d'Alain est excellent. La priorité étant de trouver pourquoi le pcm ne passe pas.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
Merci Michel de passer du temps pour ces essais.
Mais je ne sais pas si on peut tirer quelque chose de ça, le câble ne fonctionnant pas correctement avec ton dac.
Mon câble a un défaut de compatibilité , il est donc à revoir.
10-30-2020, 09:41 PM (Modification du message : 10-30-2020, 09:47 PM par Chrisman.)
Bonsoir Rastabill,
Sur mon système, les essais de ce soir sur du jazz, reggae et autres musiques variées ( je continuerai demain plus longuement mes tests avec les morceaux choisis précisés) .Je trouve au contraire que le No7 ouvre fortement la scène sonore mais je ne ressens pas de manque de densité du côté du bas médium. Bien au contraire...je suis d'accord avec toi par contre sur le fait qu'il est très détaillé (au même niveau de celui de l'Atelier Acoustik). La petite différence se situe sur le côté plus naturel du No7 mais sur certains morceaux la différence n'est pas si flagrante que ça. Un câble qui, chez moi, s'en sort mieux sur le jazz et l'acoustique (meilleurs timbres) que sur les autres musiques ou la basse et les guitares électriques sont plus présentes.
A voir demain... bonne soirée !
10-30-2020, 11:09 PM (Modification du message : 10-30-2020, 11:15 PM par lamouette.)
oui là je reconnais mon câble , ça se passe exactement comme ça chez moi, je ne pense même pas à chercher si il y a des trop ou des manques dans certaines fréquences , ça ne se ressent pas, ce qui se ressent c'est l'ouverture et la profondeur de scène, les timbres, le placement juste, le chanteur ou la chanteuse bien centrée, palpable, la clarté des graves...
En effet selon les musiques un usb pourra donner le même résultat qu'un autre . En fait le câble ne fonctionne pas chez Rasta.
Mais depuis quelques jours je me suis fait un nouveau câble de modulation qui ouvre encore mais surtout qui donne un réalisme qui me saisit, par exemple dans une salle en live quand le public chante j'y suis carrément. J'ai aussi essayé de changer mon câble secteur diy pour un autre ordinaire et là j'ai presque tout perdu du réalisme.
Comme quoi il faut un ensemble de câbles pour tout avoir.
Chez moi celui de l'Atelier était quand même mitigé.
(10-30-2020, 10:52 PM)Sylvain74 a écrit : C’est quel modèle de câble Atelier Acoustic que tu as Chris?
Je serais bien curieux de tester ce numéro 7...
C'est celui en argent pur, je crois qu'il en existe qu'un seul modèle chez eux. J'ai également testé son coax que je n'avais pas aimé car trop clair et sec. L'USB est une de mes références par contre. Voir son site marchand sur eBay.