Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Pas de souci Pascal, tu sais que la porte t'es ouverte Wink
Répondre
(08-23-2020, 09:52 AM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,

bon ça y est j'ai fait le tour du Mimetism AL432-D en passant un peu tous les styles de musique que j'écoute (Rock, électro, jazz, classique, baroque, world etc...).
C'est clair, on est vraiment un bon cran au dessus du Mimetism 15.2 qui pourtant était loin d'être mauvais et se débrouillait déjà bien sur mes enceintes DIY.
Il n'y a pas de doute l'AL432-D joue dans une autre cours en offrant des timbres riches, ciselés avec plus d'harmoniques, de nuances et de naturel. Les aigus très fins et détaillés filent haut mais sont en même temps plus veloutés, sans doute aussi plus nuancés. L'AL432-D est également très bon sur la restitution des voix. Sur les bons enregistrements ça sonne vrai et même parfois sur les moins bons.
En ce qui concerne le bas du spectre et les infras, ça envoie plus que le 15.2. L'AL432-D sait remuer, bousculer, faire bouger les Eton de 30cm tout en les maitrisant d'une main de fer.
Le grave comme le reste du spectre est plus fouillé, plus nuancé. Ca vrombit quand il le faut, les infras ressortent davantage quand il y en a. Il n'invente pas non plus le grave s'il n'y en a pas.
Ca correspond à ce que j'imaginais possible de la part de mes enceintes dans cette partie du spectre sonore.
En comparaison le 15.2 était un peu plus timide de ce côté là comme s'il n'osait pas trop bousculer les boomers Eton. Non pas que ça ne faisait pas de grave mais on sentait que tout le potentiel des Eton n'était pas utilisé.
Tous les styles de musique que j'écoute passent sans problème.
La scène sonore est encore plus ample dans les trois dimensions et offre beaucoup de relief, elle enveloppe davantage l'auditeur.
Cet ampli semble vraiment avoir été fait pour mes enceintes DIY.
Il m'est difficile de quitter mon canapé au point d'écoute dès que je lance la lecture d'un album.
Bref le Mimetism AL432-D reste à la maison et va remplacer le Mimetism 15.2.

En ce qui concerne le 15.2, je ne sais pas encore si je vais le mettre en vente ou le garder comme ampli de secours.

Il est a noter que la signature sonore globale entre les deux appareils reste la même. Le concepteur William Andrea s'attache à mettre au point des amplis les plus neutres possible.


Ce compte rendu d'écoute fait plaisir: Le Dom n'est pas au bout des possibilités de ses maillons DIY!!!

Bravo l'Artiste!

Sais-tu où en est William Andrea, que j'ai perdu de vue depuis son départ d'une marque française installée près de Nantes?
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Merci Mellowman, Smile

William Andrea est en Bretagne à Trédion dans le Morbihan (Entreprise A-TECHNOLOGY) . Il conçoit toujours les électroniques pour Mimetism. Il devrait sortir une nouvelle gamme d'appareils.
Répondre
Hello, 

voici quelques nouvelles fraiches de chez Dom où nous étions conviés cet aprem en compagnie de Kris33

Des images 

[Image: IMG-20201019-215523-521.jpg]

Dom a travaillé le placement et les supports 
les enceintes sont plus hautes avec les tweeters à hauteur d'oreilles.
La scène sonore , excellente comme toujours a encore progressé !
C'est assez impressionant

[Image: IMG-20201019-215515-276.jpg]

gros plan sur les enceintes.
c'est du DIY de très haut niveau, franchement, Dom peut etre fier de tout le chemin et travail accompli.

[Image: IMG-20201019-215508-394.jpg]

un nouveau Mimestism est venu remplacer l'ancien modèle.
Et ça s'entend !
plus de précison sur tout l'ensemble du spectre , le medium est très beau, le détourage au top ... et les basses .... whaou, cest propre, tendu et descend encore plus bas qu'avant.

Avec mes tubes , je suis habitué à plus de matière mais on s'y fait vite tant l'immesion est prenante.

Bavo Dom et comme le disait Kris33 : "touche plus à rien"  
mais te connaissant, je sais que c'est impossible  Tongue

Merci pour ton acceuil,
Pascal

PS : faut vraiment que tu me donnes un cours sur l'utilisation de BubbleUpnp  Big Grin
Répondre
Merci pour le partage.

Je suis sur que Le Dom en a encore sous le pied  Cool
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Oui !!!! Touche plus à rien, enfin plus facile à dire qu’à faire.
Impressionné par la profondeur de la scène sonore et la focalisation des instruments et des voix tout est en place rien ne se marche dessus, de plus le médium est superbe ce qui ne gâche rien.
Et tout ça sans convolution ni correction acoustique, j’aime !!!!
Pour résumer, si le reste du matériel est correct tout se passe dans la source.
Encore bravo Dom et merci pour ton accueil.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Et oui la source toujours la source et si elle est exceptionnelle le résultat bien traité le sera aussi.
Répondre
J'aimerais signaler l'extrême gentillesse et l'oreillette affûtée de cet homme Smile jai connu le dom à l'époque de Tinysqueeze qui a été mon entrée dans le monde de la vrai demat (serveur lecteur séparé) . Avant c'était foobar et jplay que j'avais beaucoup aimé.

Une petite question, j'ai vu sur la photo le soin apporté au câble HP posé sur des support , il y a des petites boîtes cest quoi ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Pascal et Kriss33 pour vos commentaires.
Ce fut pour moi un plaisir de vous accueillir.
Il y aurait sans doute encore de la marge de progression. J'ai bien quelques idées mais il faut des sous... Cry Confused

Bref on verra plus tard....


@rastabill: Ce sont des câbles DIY conçus par un copain et il s'agit d'une paire de câbles dont je possède probablement l'unique exemplaire. Pas la peine de chercher des équivalents dans le commerce. Il y a en fait trois petites boites sur chaque câbles.
Je ne peux rien te dire sur le contenu des boitiers (secret de fabrication de la part du concepteur).
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ne sont pas pour rien dans le système. Ils contribue eux aussi à la formation de la scène sonore et à l'assise de celle-ci.
Répondre
(10-20-2020, 08:44 AM)kris33 a écrit : Et tout ça sans convolution ni correction acoustique, j’aime !!!!
Bonjour à tous,
Plus de convolution chez LeDom !? C'est nouveau ça ! Comme les panneaux acoustiques derrière Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,954 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,465 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 332,199 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,494 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)