Hello,
Nicoben sur autre sujet de ce forum vient de faire remarquer que Mr Chevassus avec rendu public son avis sur le MU1, c'est dans son magazine de ce mois, juste sorti
=> https://audiophile-magazine.com/
Bonne lecture !
10-19-2020, 04:03 PM (Modification du message : 10-20-2020, 07:20 AM par bbill.)
(10-18-2020, 08:42 PM)phile a écrit : Hello,
Nicoben sur autre sujet de ce forum vient de faire remarquer que Mr Chevassus avec rendu public son avis sur le MU1, c'est dans son magazine de ce mois, juste sorti
=> https://audiophile-magazine.com/
Bonne lecture !
merci pour le lien Audiophile-Magazine...
une fois de plus, c'est super documenté, ce journalisme la est très solide, il part de tests réels
et cet article en est encore un exemple, bravo à A-M !
le test se fait via plusieurs comparaisons (Mola Mola Tambaqui, Lumin X1, MU1 en mode serveur, Esotheric,..) et à l'occasion des comparaisons Roon/UPnP-Minim... voilà un test qui remet quelques idées en place
à vous de lire via le lien du site Audiophile Magazine ci dessus l'article et ses conclusions positives sur le Grimm Audio MU1 (NB : l'article est plus facile à lire via la fonction download)
il y a aussi dans l'article quelques belles photos dont celle-ci :
10-19-2020, 04:14 PM (Modification du message : 10-19-2020, 04:22 PM par bbill.)
(10-19-2020, 04:10 PM)rastabill a écrit : Et dire qu'il y a des personnes qui l'on dégoûté d'être avec nous.
les tests qu'il fait sont solides et les conclusions sont documentées ! on peut supposer que les affirmations péremptoires de certains sur le forum ont fini par le fatiguer ??
Très bon essai de ce serveur/streamer Grimm qui semble être d’un très haut niveau. Ce serait vraiment intéressant que Joël puisse tester un PinkFaun histoire d’avoir un autre point de comparaison dans le monde des streamer haut de gamme.
10-20-2020, 07:36 AM (Modification du message : 10-20-2020, 07:57 AM par bbill.)
(08-19-2020, 08:27 PM)SuperDupont a écrit : ce GRIMM MU1, les photos de l'interieur, le banal cable usb, le NUC et l'utilisation de tinysqueeze vont en faire rigoler plus d'un ici :-)))
si tu veux vraiment comprendre comment le Grimm MU1 est conçu ? et les investissements qui ont été faits... tu devrais regarder l'interview des concepteurs du Grimm réalisé par le distributeur anglais.. cela te donnera peut être l'envie de l'écouter et de le comparer avant d'en rigoler ? cette video complète aussi l'excellent article de Audiophile Magazine...
(08-19-2020, 08:27 PM)SuperDupont a écrit : ce GRIMM MU1, les photos de l'interieur, le banal cable usb, le NUC et l'utilisation de tinysqueeze vont en faire rigoler plus d'un ici :-)))
...avant d'en rigoler ?
Hello bbill,
Rigoler, c'est une action reflex souvent initié par un contre-sens / double-sens inattendu.
Il n'y a donc pas de mal à rigoler en voyant l'intérieur du MU1.
On pouffe de rires (j'ai pouffé) (attention ! c'est un rire plein d'admiration pour l'équipe Grimm Audio ) car l'architecture du MU1 est à contre-sens de la tendance actuelle des supercalculateurs (gros PC en DIY ou chez le marchard avec Taiko / Innuos / PinkFaun).
Après :
- SuperDupont, t'es un peu dur avec Grimm en parlant de tinysqueeze car apparemment le gros du taff est sur les softwares (tous les softs pas la simple partie serveur). Un code apparemment revu de fond en comble, surement allégé et optimisé, qui donc pompe peu sur le CPU (donc moins de bruit etc) (c'est mon pif qui m'a souflé la fin de la phrase ).
- 2e point : Eelco pointe le truc vers la 7e minute de la video ci-dessus : isolation de la partie serveur de la partie conversion AES, ET SURTOUT, reclocking de haute volée sur cette carte "maison".
Si les softwares "maison et optimisés" sont une clé, la 2e clé est sur cette carte où le paquet a été mis sur sa fonction reclocking.
Le test de Mr Chevassus, de mettre le MU1 en sortie de son pourtant très bon lecteur CD met en évidence ce point.
Donc, pouffons de rire admiratif devant cette boite à demi vide.
Cdt
[HS on] J'avoue que c'est hors-budget pour moi donc... pas de MU1
mais leur travail est très intéressant pour le DIY car il montre qu'on peut faire du "très très bon" :
1. avec une partie serveur minimaliste (en général on voit du "maximalisme")
2. une isolation : serveur<>carte de conversion
3. une partie conversion d'ultra-compette !
A noter que les économies faites en 1. (mini vs maxi) peuvent être bien supérieures au surcoût porté en 3. [HS off]
10-20-2020, 02:45 PM (Modification du message : 10-20-2020, 03:10 PM par bbill.)
(10-20-2020, 01:44 PM)phile a écrit : Grimm ... le gros du taff est sur les softwares ... isolation de la partie serveur de la partie conversion AES, ET SURTOUT, reclocking de haute volée sur cette carte "maison". .... leur travail est très intéressant pour le DIY ...
tu vois, ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu es ouvert aux choses, tu testes et/ou tu te renseignes vraiment avant de parler (et, au contraire, ce qui est le pire sur un forum, ce sont les apriori, les avis sans écoutes et les fausses informations.. il y a des spécialistes)
De rien bbill ;-)
ce qui est important c'est "le sujet", pas "l'avis qu'on sur le sujet". ;-)
(ca sonne comme un sujet pour le bac de philo, mais pas que, vu l'actu de ce début de 21e siècle :-)
Cdt