(01-02-2022, 12:20 PM)bbill a écrit :(01-02-2022, 12:09 PM)Bobo a écrit : J'ai la possibilité de me faire prêter le Sirius d'Auralic, surechantillonneur et dépolueur de signel numérique.
Auralic a une excellente réputation mais ce produit la ne se vend pas ou très très rarement (c'est une liquidation ??)
par contre, Auralic a une gamme de lecteurs réseau réputée
C'est hifi.fr à Toulouse qui distribue ce matos dans ma région. Le Sirius est le 3èmes maillon de la chaine d' Auralic et ce vendeur me dit qu'il en a vendu quelques uns malgré son prix 7600€ ! J'ai du mal à croire que l'amélioration apportée justifie ce prix mais comme je l'ai déjà fait avec l'Aries et le Vega je compte me le faire prêter pour tenter l'expérience.
Pour cela j'attends d'avoir réalisé les mesures de la pièce d'écoute et appliquer les corrections numériques via roon dans un premier temps puis avec le Sirius en prêt.
Etant déjà très satisfait du résultat actuel, je suis dans l'expectative en ce qui concerne les futures éventuelles améliorations :
- la correction de salle via roon
- l'apport du Sirius qui sera entre le Nucléus et le DAC. Et d'après pda0 va isoler l'entrée USB du DAC des bruits du Nucléus, surtout que ce dernier est alimenté par l'alim à découpage d'origine.
-que pourrait apporter le remplacement de l'alim du Nucléus? Je pense pas grand chose dans le cas de l'utilisation du Sirius qui devrait faire le boulot.
Je suis dans l'attente du micro préconisé par les brillants tutos de pda0 pour procéder aux mesures et savoir comment on élabore les fichiers de corrections qui seront lus par la convolution de roon ou HQplayer.
L'homme est un éternel insatisfait...
HP:Tannoy GRS bicâblage:apertura et auditorium 23 amplis:blocs mono Tsakiridis Apollon "ultima" caisson:JLAudio câble audio Chord Shawline DAC:Lampizator Amber3 câble USB:Odeion Omicron source:Nucleus roon Upsampler:Sirius 2.1 d'Auralic ligne secteur dédiée:câble dble blindage meuble HIFI: DIY suspendu charpente