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10-18-2020, 09:11 PM
(Modification du message : 10-18-2020, 09:54 PM par alexlesourisseau.)
En fait c'est la profondeur qui m'a impressionné avec les caldera mais je ne me souviens plus de l'enregistrement qu'on a passé c'était avec un piano j'avais l'impression qu'il se détachait du reste comme si il était devant.
Vous avez un exemple d'enregistrement où il y a de la profondeur de scène ?
Les cuivres sont très bon effectivement la restitution des voix et instruments en général d'ailleurs. j'ai repassé le morceau de Musica nuda 'roxane' la voix est incroyable !
Sinon la largeur est là j'ai l'impression, la musique occupe bien l'espace
j'ai beaucoup moins de recul, de distance avec les enceintes que lors de l'écoute sur les caldera je pense que ça vient surtout de la. Dans la pièce je suis a 2.5 m des enceintes qui sont contre le mur.
Lors de l'écoute j'étais à 3 ou 4m et les caldera était loin du mur du fond a mon avis c'est ça qui change beaucoup.
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10-18-2020, 09:36 PM
(Modification du message : 10-18-2020, 09:36 PM par Jean-Paul.)
Tu peux lui demander quel morceau vous avez écouté pour comparer chez toi.
Le placement çà joue.
Sinon Rastabill a fait une playlist test où tu peux placer les instruments:
http://forum-hifi.fr/thread-17608-post-4...#pid409898
Tu peux le contacter pour la récupérer.
Jean-Paul
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10-18-2020, 10:46 PM
(Modification du message : 10-18-2020, 10:48 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: orthog
)
Salut,
Faut aussi savoir que les enceintes de Joachim Gerhard, dont les Audio Physic puis Suesskind, sont conçues pour un placement particulier si j'ai bonne mémoire, genre ci-dessous, et aussi pour privilégier une scène sonore et une résolution spatiale de ouf, donc si ton DIY ne surclasse pas leur HDG dans ce domaine ne t'estime pas pas déshonoré pour autant !
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10-18-2020, 11:27 PM
(Modification du message : 10-18-2020, 11:31 PM par n.d.b.)
Mets la BO du film Birdman, c'est une succession de prises de batterie solo en prise éloignée
Le rendu est assez crédible, c'est un bon test, batterie sèche et dynamique, les extinctions sont longues, les peaux sonnent comme des peaux.
Elle est en fond, il n'y rien de projeté, ça doit être très largement derrière le plan de tes enceintes.
EDIT, la piste 7 est faite avec un effet micro qui s'éloigne, comme dans une autre pièce et revient.
Tu "verras" la batterie se déplacer.
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Ah oui là c'est très clair. C'est marrant à écouter ça paraît bien derrière effectivement, je n'avais jamais fait attention à ça avant.
Je vais essayer de tout changer dans ma pièce, je ferai ça demain, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de recul. En tout cas j'adore !!
Prochaine étape un bon DAC, les ventes de skis et snowboards vont démarrer, avec un peu de chance je n'aurai pas à attendre trop longtemps !
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Un bon DAC çà va te changer la vie
Bonne vente pour les skis
Jean-Paul
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Oui
Je prolonge ce que dit Jean-Paul : ce que tu as ressenti chez ton vendeur ce n'est pas seulement le couple ampli/enceintes c'est aussi sa source (l'ensemble de lecture). Je ne sais pas ce qu'il avait, tu as remarqué ?
Donc lecteur+DAC tu dois pouvoir améliorer très largement tout ça.
Le SMSL DP3 n'est pas un mauvais lecteur, tu peux déjà y raccorder un bon DAC en USB ou AES.
Mais tu as des lecteurs qui vont plus loin sur le rendu 3D, quand tu seras en recherche on en reparlera
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Yo,
I beg to differ sur ce point, pas pour polémiquer mais juste my 2 cents : ce que tu as entendu, ce que tu entends et ce que tu entendras c'est essentiellement la pièce d'écoute et les enceintes telles qu'elles y sont disposées ; l'ampli à moins d'être vraiment typé (= mauvais) ou surtout anémique (+ fréquent ) il est supposé ne pas s'entendre, quant à la source, au moins en numérique, c'est là que la marge d'amélioration est, selon moi et dans mon expérience, la plus infime. Tu nous diras !
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+1 avec ça !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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Et bien je diffère vraiment sur ce point.
Il y a peut-être un "good enough" à avoir sur les sources, mais vraiment pour avoir écouté pas mal de systèmes avec couples ampli/enceintes identiques dans la même pièce et avec des sources différentes, la source change beaucoup de choses et c'est normal. Le job d'un ampli est quand même d'amplifier un "truc" à l'entrée. Truc à définir fonction des sources.
D'autre part avec un ampli à tubes il y a vraiment des différences importantes sur ce qui va porter sur la partie préamplification, que ce soit sur le préampli à proprement parlé intégré ou non (actif/passif, étage à tube d'entrée ou non) que sur la gestion amont des tubes de puissance (déphasage, gain...). Et ce quelque soit le niveau qualitatif de l'appareil.
Donc dans le cas présent ok pour mettre en oeuvre correctement le système dans la pièce, c'est bien évidement la base et notre ami à tous les instruments de mesure à disposition pour y arriver, mais le reste ne doit pas être négligé et est facteur de marge de progression importante.
Ne pas oublier les branchements non plus. Le secteur, la mise en phase des appareils, traitements éventuels.
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