Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Pier Audio 480 se
#11
bonsoir,
je m'immisce dans ce sujet..
comment fait-on pour brancher un ampli casque sur cet ampli ?
possible ?
merci
Répondre
#12
(10-04-2020, 11:21 PM)n.d.b a écrit : Je répondais sur le 680, le 480 je suppose que c'est pareil.

Tu peux l'intégrer en ampli frontal sur les avant dans un système HC
MAIS ce n'est pas vraiment un bypass au sens commun, puisque l'entrée bypass ne shunte aucun élément (l'intégré fonctionne toujours en intégré, pré et amp sont actifs)

Mais l'entrée bypass est prévue pour passer derrière un préampli HC et pas une source, donc son niveau d'entrée est plus élevé que celui de ses entrées ligne (pour tenir compte du gain)

Compris ?

Oui !! Pas de branchement d'un éventuel ampli donc.
Moi pas HC, donc pas utile à priori.
Merci !

(10-04-2020, 11:03 PM)letofchris a écrit : J’ai possédé le 680 pendant 2 ans et ndb résume bien cet amplificateur.
J’insisterai surtout sur ce point:il manque vraiment de détails, c’est son gros point faible. Au final j’ai fini par m’en lasser! Mon avis global: il est séduisant sur les premières écoutes mais on s’en fatigue à la longue. Par contre, là où je l’ai trouvé très bon, c’est sur du jazz.

Salut,
Ahhh !  Faut dire que j'écoute essentiellement du Jazz  Big Grin donc c'est une presque moins mauvaise nouvelle !
Toutefois, n'est ce pas sa couleur chaleureuse et trop ronde qui t'ont lassé ? Car le prorpio actuel me dit +/- la même chose (trop chaud) depuis qu'il a changé d'enceintes...

PS : as tu pu revendre sans trop de difficultés ton ampli ou la marque n'est pas "côté" ?

++
David

(10-04-2020, 08:32 PM)kimbo a écrit : 83db ça demande quand même de la puissance. Pas certain que le 480 puissent bien les gérer. Mais bon, comme toujours, faut tester. Et oui, tu auras ce côté chaud.

C'est clair...Peut-être pas le choix le plus judicieux.

(10-04-2020, 11:40 PM)phneutre a écrit : bonsoir,
je m'immisce dans ce sujet..
comment fait-on pour brancher un ampli casque sur cet ampli ?
possible ?
merci

Bonjour !

Logiquement, la solution pour brancher un casque sur ces intégrés est de te procurer un petit ampli /dac pour casque Tu en trouve à tous les niveaux de prix. 

Exemple : le petit Nobsound/Douk audio (https://www.amazon.fr/Douk-Audio-Pr%C3%A...B07TMZ8G7H) à tubes restitue un son chaud et propose un réglage des tonalités ! Un super rapport q/p une fois les 2 tubes changés. Après, tu as un choix pléthorique sur toutes les marques et des infos plein le forum  Big Grin

++
David
Répondre
#13
(10-04-2020, 11:40 PM)phneutre a écrit : bonsoir,
je m'immisce dans ce sujet..
comment fait-on pour brancher un ampli casque sur cet ampli ?
possible ?
merci

Pas de tape out, je crains que ce ne soit pas possible

@Clyn72

Le 680 (qui est celui qu'il te faut pour le rendement de tes enceintes) se trouve au plus bas à 1200 euros en occasion (j'ai suivi les ventes pendant un moment, j'en ai trouvé un à 1190 pour un copain), ça tient donc pas mal.

C'est vraiment une écoute très ample, presque enveloppante, mais sans projeter.
C'était le cahier des charges de mon pote qui écoute dans une grande pièce (100m2) et souvent en fond sonore.
Il n'aime pas non plus quand c'est trop mordant et le rendu est tout en souplesse.

Je connais son DAC, donc lui je sais qu'il n'en fait pas trop, il place plutôt juste et est un peu maigre côté matière donc il ne rentre pas dans l'équation du rendu. Au niveau de la source il est en Airplay, là ça amène de l'ampleur et peut-être moins de définition que d'autres flux. On doit pouvoir gagner un peu sur ce plan.

Les enceintes je les connais aussi, ce sont mes anciennes Offrande. Le 680 se balade avec, aucun problème à les tenir. 
Elles participent à l'ampleur, elles sont peu directives et peuvent imager large (et peu profond). 

Vraiment la caractéristique essentielle de ce 680 c'est l'ampleur avec peut-être un manque de focalisation qui fait qu'on a une écoute qui n'est pas sur le côté détaillé.
Avec des enceintes qui focalisent plus, un flux précis et peut-être des tubes moins "pleins" en préampli, il devrait-être possible de gagner sur le détail je pense, mais je n'ai pas fait l'essai.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#14
@n.d.b. :

On me propose ce 480 à l'échange, donc pas le choix mais intéressé car l'ampli que j'échangerais est rangé dans son carton.
Toutefois, je m'interroge quant au choix des enceintes et pense revoir ma copie. 

Sur le 480, le proprio avait des Focal (en biblio). Ça sonnait du tonnerre. Puis, il est passé sur des B&W, et là, chaud sur chaud, rien ne va plu ! Dixit le gars, bien sûr.

Connais pas les Offrandes, elles sont sublimes en tout cas. 
Mais je me laisse volontiers dire que sur ces types d'ampli, tu ne leur colles pas n'importe quelle boîte et idem pour les sources. Et quand c'est adapté, ça doit être génial.
L'expérience avec le Proton m'a scotché de ce point de vue.

++
D
Répondre
#15
Ca dépend des B&W, mais je vois bien le coup de la bouillie que ça peut donner.
AMHA il faut aller dans les enceintes "à la française" ou un truc précis genre Dynaudio en faisant attention au rendement.

Focal, je ne suis pas trop fan, mais effectivement tu as pas mal de personnes qui passent sur Pier Audio quand ils ont compris que ça pouvait sonner trop brillant. Et même avec Triangle.

Si le 480 est du même esprit que le 680 je le verrai bien sur des petites Maximum de Pascal Louvet sachant qu'elles ne vont pas faire trembler les murs et peuvent saturer vite (mais imagent très bien). Là elles vont paraitre beaucoup plus grande que leur taille, elles sont étonnamment vivantes. Peut-être une colonne Litha pour plus de confort. Ce sont 2 enceintes qui ont un rendu ample avec un Roksan K3 (que je mets aussi dans les amplis qui imagent direct).

Chez JMR ça ira pour celles qui ne veulent pas en faire trop, mais attention à l'embonpoint avec les autres.
Disons que ça ira avec celles qui marchent sur du Denon, pas celles qui marchent sur du Atoll.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#16
(10-05-2020, 10:26 AM)n.d.b a écrit : Ca dépend des B&W, mais je vois bien le coup de la bouillie que ça peut donner.
AMHA il faut aller dans les enceintes "à la française" ou un truc précis genre Dynaudio en faisant attention au rendement.

Focal, je ne suis pas trop fan, mais effectivement tu as pas mal de personnes qui passent sur Pier Audio quand ils ont compris que ça pouvait sonner trop brillant. Et même avec Triangle.

Si le 480 est du même esprit que le 680 je le verrai bien sur des petites Maximum de Pascal Louvet sachant qu'elles ne vont pas faire trembler les murs et peuvent saturer vite (mais imagent très bien). Là elles vont paraitre beaucoup plus grande que leur taille, elles sont étonnamment vivantes. Peut-être une colonne Litha pour plus de confort. Ce sont 2 enceintes qui ont un rendu ample avec un Roksan K3 (que je mets aussi dans les amplis qui imagent direct).

Chez JMR ça ira pour celles qui ne veulent pas en faire trop, mais attention à l'embonpoint avec les autres.
Disons que ça ira avec celles qui marchent sur du Denon, pas celles qui marchent sur du Atoll.

Intéressant tes références. Triangle, plus pour moi. Aigus  Angry
Biblio obligés car pièce de 15/20m2 (chambre).
Je pensais à du Dynaudio Evoke, Focal, dont on dit tellement de bien. ATC, Atohm...Pascal Louvet, jolies !!
Des enceintes "plus analytiques" en fait.
Je dois trouver où les écouter tranquillement...

Enfin, la réflexion continue !

++
D
Répondre
#17
Comme tu peux le voir dans signature, j'ai des Dynaudio et la combinaison fonctionne bien.
Effectivement, je pense que ce type d'ampli fonctionne bien avec des enceintes analytiques.
Chez Dynaudio en fonction de ton budget, si tu vois passer en occasion les special Forty, fait un test.
J'ai pu les écouter avec le 680 se, c'était très très bon mais hors budget pour moi.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#18
Il faut voir si le 480 est suffisant pour les Louvet, mais si tu aimes le Jazz tu devrais y jeter une oreille, malheureusement il faudra bouger à Bordeaux, les distributeurs sont peu nombreux et encore moins qu'annoncé...

La maximum en fait vraiment plus que sa taille, mais j'ai trouvé qu'elle pouvait saturer à fort volume. Il faut le savoir. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas écouter fort, mais que parfois une attaque peut saturer. Moi j'aime bien quand même, c'est largement suffisant si on est dans une petite pièce et si on veut donner du "relief" à son écoute sans déranger les voisins.

La Litha c'est l'enceinte que j'ai le plus écoutée aux détour des rencontres. Celle-là je l'ai vu fonctionner dans des positions improbables, dans des angles, sous des escaliers, une en proximité du mur et l'autre "dans le vide" et à chaque fois elle fait mouche, vivante, foot tapping, c'est vraiment étonnant. Peu de contraintes de placement donc et faciles à vivre, sur du Jazz c'est très bon. Je ne l'ai pas réécoutée cet été en revanche. Elle n'a pas eu la mise à jour des autres sur le look, elle est un peu plus brute, mais c'est celle que j'ai envie de prendre sur un autre projet. La maximum serait suffisante, mais la contrainte du pied dans une zone passante + la facilité de placement et la polyvalence de la Litha me font dire qu'il vaut mieux partir sur cette dernière. Elle existe "à l'ancienne" (cache total) ou cache partiel avec une couleur au choix possible.

Je pense qu'elles sont tolérantes aux amplis qui imagent large. Ca fonctionne très bien avec du Roksan K3, mais qui est plus puissant que le 480 et surtout avec un transfo plus gros (55OVA contre 320VA).
J'ai quand même un doute sur ce 480. Si les enceintes sont trop filtrées ça n'ira pas, les Louvet le sont moins, c'est à essayer d'autant qu'elle sont annoncées en 8 ohms et que Louvet connait un peu son boulot. On n'est pas dans la 4 ohms capricieuse.

Juste comme ça, c'est bien plus difficile de trouver la bonne enceinte adaptée à tes goûts et à ta pièce que de faire des coups sur les amplis à mettre dessus. Après il reste des contraintes pour les faire fonctionner.

Si j'ai bien suivi tu as des P3ESR non ? (83dB y correspondent).
Si c'est ça tu peux vraiment aller loin avec, même sur du Jazz, c'est une question d'ampli pour les tenir.
Si c'est ça je dis que le 480 est une perte de temps, ça n'ira pas. Et le 680, à moins de rechercher une écoute ample et matte n'ira pas non plus. Si tu veux vraiment les faire marcher il y a des moyens pas encore trop cher.

Si tu trouves que c'est trop "précieux", ça le sera un peu toujours (je vais en faire hurler certains). C'est ce côté précieux et somme toute limité dans le rendu (parfois on a envie de plus) qui fait qu'on passe de la ls3/5a à autre chose.
Cet autre chose ça peut-être de l'anglaise (Harbeth plus grosses pour conserver certaines caractéristiques de la petite dans le médium, ProAc quand tu en as marre de ce médium mis en avant...) quand on a déjà les électroniques qui vont bien, mais il ne faut pas négliger les françaises.
On sait faire de bonnes enceintes, plus faciles à faire fonctionner que bien des anglaises.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#19
(10-05-2020, 11:33 AM)kimbo a écrit : Comme tu peux le voir dans signature, j'ai des Dynaudio et la combinaison fonctionne bien.
Effectivement, je pense que ce type d'ampli fonctionne bien avec des enceintes analytiques.
Chez Dynaudio en fonction de ton budget, si tu vois passer en occasion les special Forty, fait un test.
J'ai pu les écouter avec le 680 se, c'était très très bon mais hors budget pour moi.

Je n'avais pas vu ! Oups, peut être en occaz les Special Fory car hors budget également. 
Tu avais essayé du Focal ?

++
D.

@n.d.b.

Non, justement, je n'ai pas franchi le pas pour les P3, pourtant j'ai loupé 2 belles affaires. Pas grave.
Leur mise en oeuvre me paraît fastidieuse, trop "sérieuse". Et il faut vraiment l'ampli qui va bien. Du naim, du tube,...
Sûr que le 480 (si je le chope) serait aussi trop faible. Je vais regarder de plus près ces Litha, ça m'intéresse.
Le "côté précieux", c'est un peu ça, ce n'est pas faux. 
(C'est plus classe de conduire un Type E avec de beaux gants en cuir...Mais qu'est ce c'est bon (je suppose...!!!))  Big Grin

Je trouve aussi que le choix de l'enceinte qui combine à la fois le mariage parfait avec l'ampli et nos zoreilles n'est vraiment pas simple !!

Edit : La Litha II, c'est une colonne. OR, pour moi ce sera des biblio.
Répondre
#20
Bonjour
je m'immisce aussi, ayant un Pier Audio MS 84 SE je regrette cet achat. Un ampli à lampes gueulard, qui rend comme un transistor bas de gamme. Une seule entrée, pas de télécommande.
Le pire (le Pire Audio) c'est que je l'avais mis en vente et personne n'en veut....

j'espère que le 480 n'a pas le même " air de famille" !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis upgrade ampli aven 91 22,763 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,273 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 4,824 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 641 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 2,491 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)