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09-30-2020, 04:49 PM
(Modification du message : 09-30-2020, 04:55 PM par lamouette.)
je t'envoie ça demain Zaurux puisque j'ai fait toutes les mesures
(09-30-2020, 04:39 PM)Nard a écrit : Certes mais la fréquence est ensuite multipliée par PLL (40 x 12 = 480). C'est pareil en Ethernet où le quartz fait 25 MHz ou dans les ordis.
Sinon, moi non plus je n'en sais pas plus, c'est juste le fruit de quelques recherches, j'espère ne pas me tromper
mais est ce qu'en audio c'est ainsi?
Mais je pense que tu as raison.
zaurux, j'ai contrôlé d'autres câbles certifiés usb 2.0, je peux te dire que l'impédance varie beaucoup aussi.
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09-30-2020, 05:21 PM
(Modification du message : 09-30-2020, 05:24 PM par Nard.)
Non, je viens de vérifier ! Les 480 Mbps de l'USB 2 c'est uniquement en mode bulk, pour le transfert de data. En audio, le mode isochrone est limité à 12 Mbps, soit effectivement 12 MHz en bande de base.
Toutefois ces valeurs me laissent perplexe car si ce débit est suffisant pour transférer du PCM 192kHz 24 bit stéréo, cela ne va pas au delà. Pourtant, on arrive bien à transférer du DXD 352 kHz, soit 352800x24x2=16 934 400, environ 17 Mbps et meme du DXD 768 soit pas loin de 40 Mbps. Question de drivers permettant d'outrepasser la norme ?
Merci Zaurux pour ton doc très intéressant
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En cherchant des éléments sur l'isolation galvanique pour USB, je suis tombé sur ces tests chez Intona... ils voudraient pas nous passer un câble pour test ??
Histoire de vérifier que c'est pas que du marketing (entre 300 et 500€ le cable)
https://intona.eu/en/stories/cable
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10-02-2020, 09:56 AM
(Modification du message : 10-02-2020, 10:09 AM par Musicalbox.)
(09-30-2020, 02:41 PM)SuperDupont a écrit : Tres interessant, les ecarts sont enormes!
L'approche Whynote est interessante, si j'ai bien compris, Nathalie a paufinée un cable avec ses propres recettes et a ensuite "accordée" son impedance par la suite?
Sur la video de jipihorn, il precisait bien que des phenomenes complexes sont en jeu et en a decrit un des plus notables (deformation du front et retour d'onde) sans pretendre tout expliquer non plus. Je n'y vois pas specialement d'opposition frontale, juste des complements qu'il est utile de connaitre.
Nan nan, je n’ai rien accordé du tout.
C’est bon au résultat, c'est le but.
(09-30-2020, 02:48 PM)lamouette a écrit : je ne pense pas, à mon avis l'impédance est déjà prévue avant dans la conception, puis le double blindage actif est ajouté.
-----------------
C'est avec de bonnes longueurs que jipihorn commence à mesurer de l'echo sur un câble non terminé au bout (sans charge) , lui c'est 7-8 mètres je crois, le quebecois c'est 3 mètres.
Mais nos câbles sont courts et ont une charge , ça explique pourquoi on n'a pas vraiment de problèmes.
J’ai fait au mieux pour prévenir les défauts, donc les data sont hyper protégées, le 5v hyper isolé.
Pour le reste c’est exactement la même conception que tous les autres câbles de la ligne.
Ils sont tous conçus identiquement du secteur à l’USB, de sorte à avoir le moins de défauts possibles au résultat, en séparant ce qui doit être séparé, en choisissant des isolants qui ne soient pas néfastes, et en blindant comme il le faut.
L’impédance est ensuite ce qu’elle est....
Pour le reste oui c’est sur les grandes longueurs que les problèmes peuvent survenir, la hifi domestique ne les voit jamais.
D’où une mésentente chronique avec les obsédés des chiffres qui raisonnent pour des longueurs de sonorisation de concert....
Ce n’est pas la même contrainte dans un salon domestique.
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10-02-2020, 10:10 AM
(Modification du message : 10-02-2020, 10:31 AM par lamouette.)
(10-02-2020, 09:47 AM)zaurux a écrit : En cherchant des éléments sur l'isolation galvanique pour USB, je suis tombé sur ces tests chez Intona... ils voudraient pas nous passer un câble pour test ??
Histoire de vérifier que c'est pas que du marketing (entre 300 et 500€ le cable)
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Dans ce cas le Topping est le meilleur des câbles avec ses 88ohms
Tiens comme ça pendant que j'y pense , absolument tous les câbles testés ont des prises dont la carcasse métallique est en ferraille , l'aimant le prouve.
C'est en lisant l'article Intona que j'y pense "CNC machined connector housings made from solid all-aluminium" , tu parles c'est juste l'habillage parce que la prise est de la même ferraille emboutie pliée que les autres.
Le marketing dessert parfois le produit, même si il est bon.
Là où j'en suis après tous ces tests avec ces câbles, je remarque que le défaut majeur des câbles usb est d'abord dans leur non respect de la justesse de focalisation et aussi d'un manque de discernement des differentes couches de grave.
Je ne vois pas de déséquilibre tonal évident, par contre de lisibilité des differentes fréquences si, ce qui peut faire croire à un déséquilibre , mais qui n'en est pas selon moi.
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(10-02-2020, 10:10 AM)lamouette a écrit : (10-02-2020, 09:47 AM)zaurux a écrit : En cherchant des éléments sur l'isolation galvanique pour USB, je suis tombé sur ces tests chez Intona... ils voudraient pas nous passer un câble pour test ??
Histoire de vérifier que c'est pas que du marketing (entre 300 et 500€ le cable)
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Tiens comme ça pendant que j'y pense , absolument tous les câbles testés ont des prises dont la carcasse métallique est en ferraille , l'aimant le prouve.
C'est en lisant l'article Intona que j'y pense "CNC machined connector housings made from solid all-aluminium" , tu parles c'est juste l'habillage parce que la prise est de la même ferraille emboutie pliée que les autres.
Le marketing dessert parfois le produit, même si il est bon.
Là où j'en suis après tous ces tests avec ces câbles, je remarque que le défaut majeur des câbles usb est d'abord dans leur non respect de la justesse de focalisation et aussi d'un manque de discernement des differentes couches de grave.
Je ne vois pas de déséquilibre tonal évident, par contre de lisibilité des differentes fréquences si, ce qui peut faire croire à un déséquilibre , mais qui n'en est pas selon moi.
Du temps où j’avais fait un câble USB j’avais trouvé des connecteurs pur cuivre chez audiophonic!
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L'Intona est sûrement le câble de choix pour une liaison USB de 20 mètres Sortez les bifftons...
Pour l'audio, il faudra tester avec les oreilles
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(10-02-2020, 12:05 PM)hug! a écrit : (10-02-2020, 10:10 AM)lamouette a écrit : (10-02-2020, 09:47 AM)zaurux a écrit : En cherchant des éléments sur l'isolation galvanique pour USB, je suis tombé sur ces tests chez Intona... ils voudraient pas nous passer un câble pour test ??
Histoire de vérifier que c'est pas que du marketing (entre 300 et 500€ le cable)
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Tiens comme ça pendant que j'y pense , absolument tous les câbles testés ont des prises dont la carcasse métallique est en ferraille , l'aimant le prouve.
C'est en lisant l'article Intona que j'y pense "CNC machined connector housings made from solid all-aluminium" , tu parles c'est juste l'habillage parce que la prise est de la même ferraille emboutie pliée que les autres.
Le marketing dessert parfois le produit, même si il est bon.
Là où j'en suis après tous ces tests avec ces câbles, je remarque que le défaut majeur des câbles usb est d'abord dans leur non respect de la justesse de focalisation et aussi d'un manque de discernement des differentes couches de grave.
Je ne vois pas de déséquilibre tonal évident, par contre de lisibilité des differentes fréquences si, ce qui peut faire croire à un déséquilibre , mais qui n'en est pas selon moi.
Du temps où j’avais fait un câble USB j’avais trouvé des connecteurs pur cuivre chez audiophonic!
tu es sûr? Tu as mis l'aimant dessus?
là ils ont des couleur cuivre mais c'est du fer aussi
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Bah oui! J’ai été 20 ans plombier je le sens! C’est le premier truc que j’ai vérifié en les recevants
J’avais posté mais où?
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10-02-2020, 12:40 PM
(Modification du message : 10-02-2020, 12:41 PM par lamouette.)
ok, c'est vrai que la consistance est différente , déjà quand on clipse ça doit se sentir.
En tout cas je ne trouve pas de fiches en cuivre à la vente.
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