Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ?
#51
Plus d infos. Les occas sur Ebay commencent a + de 10.000 eur

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...analogique
Répondre
#52
cupidons50 a écrit :(...), je sais pas le vinyle à fait un bond ces derniers temps représentant 3/4 des ventes aussi bien chez les anciens comme moi que chez les jeunes.

3/4 des ventes ... je ne sais pas si c'est vrai en soi, mais cela ne doit pas occulter le fait qu'un très fort pourcentage de consommation de musique n'est pas issue du commerce ni de la vente.

Le numérique se diffuse comme un coronavirus quelconque (au hasard), il y a UN achat de support (un CD, un fichier téléchargé) et combien de transmissions du contenu par torrent, par site pirate, par envoie entre amis, par copie ? Des milliers !

Je vous le dis, sous couvert de l'anonymat complet dont nous bénéficions sur ce forum (évidemment, hum), cela fait au moins 15 années que je n'ai plus acheté un seul CD, même d'occase, et pourtant je suis la musique et j'ai largement élargi ma discothèque numérique. Certes d'abord avec des copies de CD, puis du mp3, et maintenant je cherche du Hi-Res.

Donc payer pour la musique, c'est hélas devenu une hérésie. Ce que les consommateurs acceptent de payer, c'est un accès pratique, garanti, de qualité à de la musique, mais pas la musique elle-même même s'ils payent au téléchargement d'une musique.

Je n'ai rien contre le fait que des artistes puissent gagner leur vie avec leur métier, mais on est en économie libérale et c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut.

Avec l'internet il y a de l'offre gratuite au-delà de la demande. La valeur marchande du bien est donc ... nulle !
Répondre
#53
Ce mois ci j ai acheté 6 cd.
Répondre
#54
Je n'ai quasiment jamais piraté sauf les King Crimson qui n'étaient disponible ni en streaming, ni en achat de fichier. Heureusement, Fripp a changé d'avis.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#55
(09-18-2020, 11:26 AM)Phoebus a écrit : Plus d infos. Les occas sur Ebay commencent a + de 10.000 eur

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...analogique

oui ça aurait pu être un avenir mais sur un autre support plus petit, plus concentré mais avec une vraie lecture analogique de haut niveau et bien moins cher.
Répondre
#56
Qu'est-ce que tu entends par "vraie lecture analogique" ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#57
la lecture directe du sillon ou autre écriture, sans conversion.
Répondre
#58
Je ne sais si nous sommes nombreux dans ce cas : j'achète toujours des CD que je stocke numériquement en FLAC (serveur) ou ALAC (McBook et/ou ipad).
Je n'arrive pas à me décider pour la musique uniquement en flux numérique...
Répondre
#59
(09-18-2020, 02:43 PM)lamouette a écrit : la lecture directe du sillon ou autre écriture, sans conversion.

Y'a pas de conversion, il n'y a rien de numérique, tout est analogique ...

"Une lecture analogique, millimétrée et transparente:
Les platines LT d'ELP lisent les vinyles sans aucune numérisation, comme c’est le cas, au contraire, lorsque l’on convertit ses enregistrements sur vinyle en fichiers. Les rayons laser opèrent une lecture analogique du signal, sans faire de différence entre le relief du sillon et les poussières qui pourraient s’y trouver. C’est pourquoi il faut que le disque soit impeccablement nettoyé. Pour être lu par les rayons, il est aussi indispensable que son matériau soit noir, ni coloré ni dessiné - comme on peut le faire parfois pour des cadeaux.
Les rayons laser, environ vingt six fois plus petits que les diamants, permettent théoriquement une lecture plus précise avec une meilleure séparation stéréo, matérialisée par les flancs droit et gauche du sillon. Sans diamant ni tête de lecture, les erreurs liées l’angle de suivi de piste, l’angle de lecture ou encore les frottements, ainsi que la distorsion, disparaissent. Et avec, ce sont aussi toutes les vibrations qui touchent généralement la mécanique de lecture sur une platine traditionnelle qui s’en vont. Certaines platines traditionnelles, en raison de l’inertie et de la résonnance de leur base, de leur plateau ou de leurs bras, ont un certain type ou une certaine coloration sur le classique, le jazz ou le rap. Rien de tout cela ici, avec une lecture qui se veut très transparente et proche de l’enregistrement original. Les audiophiles sensibles au son tradi, old school et aux charmes colorés de leur platine chérie la garderont donc à portée de main, car l’écoute peut s’avérer très différente entre les deux appareils."
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#60
(09-17-2020, 10:24 PM)cupidons50 a écrit : Bonsoir, quel avenir pour la musique dématérialisée, je sais pas le vinyle à fait un bond ces derniers temps représentant 3/4 des ventes aussi bien chez les anciens comme moi que chez les jeunes.

 De plus il a toujours été démontré que moins il  y a d'électronique meilleur est Le son.

Donc un lecteur réseau plus un dac... ou un lecteur cd + un convertisseur, que de choses ente la musique et les enceintes.

A méditer.

Le truc c est de savoir pourquoi ?
Chez les plus âgés, ils ont grandi avec...nostalgie, soit ils ont une collection de vinyles, leurs oreilles ont du mal avec le "numerique".* Et enfin par snobisme, et ce donner un genre, un style.

La question se pose pour les jeunes, surtout avec des re edition de vinyles sans réel intérêt, avec des cd mis sur vinyles...

A prix égal un systéme orienté cd/demat est il moins cher et tout aussi qualitatif, qu un "systéme vinyle" 

Le tout pour un budget commun des mortels.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 2,088 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,799 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  Et la hi-fi sur ordinateur ? Waton 14 6,480 09-05-2022, 01:26 AM
Dernier message: Pascal64
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 16,410 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  interface ordinateur dac Bachman 21 6,347 06-13-2021, 02:02 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)