Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la hi-fi sur ordinateur ?
#1
Salut la compagnie,

Peut-être ai-je raté le sujet qui en parle déjà... 
Je cherche vos avis / expériences autour de l'écoute qualitative de la musique sur ordinateur.
J'ai que du flac, un abonnement Qobuz studio et un PC survitaminé inutile orienté "gaming". Les enceintes ont 15 ans, des Altec Lansing 220 sans caisson / carte mère Gigabyte X570 UD pour la sortie son.

Qu'avez-vous ?  Rolleyes
Répondre
#2
Bonjour Hervé
Mon laptop gamer Asus fait office de serveur et roon core
Un SSHD de 2 To avec des DSD, WAV et FLAC et quelques MKV...
Liaison wifi vers le streamer relié en ethernet RJ 45 Blue Jeans
Le reste dans ma signature
Répondre
#3
Hello 

Les PC de gamer ne font pas bon ménage avec la hi-fi.
Si tu recherches un ordi qualitatif pour lire ta musique, quelques pré requis pour éviter le bruit numérique :
  • Headless , c'est à dire sans écran clavier souris 
  • Fanless , pas de ventilo qui tourne 
  • Alimentation linéaire 
  • Composants Audiophiles USB / RJ45 
  • Câblage etc 
Tu trouveras des forums entiers traitants de ces sujets comme par exemple le forums Jcat ou bien ici même dans les rubriques DIY 
Bonnes lectures  Smile
Répondre
#4
Hello,

Merci pour vos réponses et la lecture fournie à ce sujet !

Cependant, je me suis probablement mal exprimé. Je cherche à améliorer mon écoute lorsque je suis sur le PC, si toutefois cela est possible, par éventuellement de nouvelles enceintes ou l'acquisition d'une carte son / dac usb / autre (?). J'ai déjà une pièce dédiée à la musique, nul besoin d'une seconde. Madame voudrait un chien plutôt.
Répondre
#5
Oui un bon DAC USB améliorera déjà le rendu
Répondre
#6
Oui même un petit Dac ou une interface usb 2x2 de home studio à 100 balles fera déjà cent fois mieux que de sortir par la carte mère.
Puis une paire de moniteurs actifs de home studio aussi pour remplacer les altec et on re multiplie par cent la qualité audio…
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
+1 avec Pascal

Répondre
#8
hello Waton,
(07-18-2022, 01:44 PM)Waton a écrit : Cependant, je me suis probablement mal exprimé. Je cherche à améliorer mon écoute lorsque je suis sur le PC, si toutefois cela est possible, par éventuellement de nouvelles enceintes ou l'acquisition d'une carte son / dac usb / autre (?). J'ai déjà une pièce dédiée à la musique, nul besoin d'une seconde. Madame voudrait un chien plutôt.
excuse mais avec les infos que tu donnes... il y a 1000 dac possibles, et 40000 paires d'enceintes.... on commence par quoi ?

taille pièce ?
taille du "bureau" ? les enceintes, on les mets sur le bureau, ou en face à 3m ?
budget ?
etc...
Répondre
#9
Hello,

Désolé pour la réponse tardive... ces intempéries à nos fenêtres, vous avez vu ?

Apparemment "PHILE" n'est plus parmi nous. Je peux tout de même lui dire à titre posthume :

15m²
enceintes sur le bureau (180x85x80cm)
budget : simple amélioration. 
Ce n'est pas la pièce d'écoute mais de travail. Salle d'entente donc  Cool . Il s'agit juste d'améliorer un tantinet.
@Pascal64 : auriez-vous quelques exemples de DAC USB et de moniteurs ? 

Cordialement bien entendu.
Répondre
#10
Aie, zut, Phile est parti  Sad

Un DAC USB ?
J'aime bien mon W4S mais j'imagine que c'est un peu gros pour un système de bureau  Big Grin
Tu devrais trouver ton bonheur dans le catalogue Audiophonics , j'aurais une préférence pour les XMOS 

Deux petites biblios ? 
Très bon RQP , tu as les Eltax Monitor 3
Un cran au dessus, les petites Davis
Ou alors les KEF LS50 en promo
https://www.son-video.com/rayon/enceinte...-compactes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 1,511 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,630 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  interface ordinateur dac Bachman 21 5,846 06-13-2021, 02:02 PM
Dernier message: Jofarfa
  Equipement audio avec Spotify sur ordinateur Mobilo 11 4,473 04-10-2021, 10:24 AM
Dernier message: Pascal64
  L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ? PascalB 75 26,476 03-03-2021, 05:12 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)