Sujets : 80
Type: Particulier
Hein, quoi ?
Du Jadis , évidement
Mais les valeurs sûres : DA30 et DA60 si tu as besoin de bcp de jus.
Bien tubé , ça marche fort.
Faut checker les occasions , on en voit passer de temps en temps sur le bon coin.
Sujets : 9
Sujets : 20
Type: Professionnel
09-16-2020, 05:11 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 05:12 PM par Bela Lugosi.)
On ne s’en rend pas forcement compte au début, mais le forum cité se résume à un « entre-soi » des utilisateurs/clients des marques vendues/adoubées par le taulier....
Malheur à l’hérétique.
D’autant que toute une palanquée d’inquisiteurs veillent aux grains. Non mais!!!!!!
Sujets : 92
09-16-2020, 05:29 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 11:01 PM par Phoebus.)
Derriere pas mal de "forums" il y a une épicerie, comme enceinte et musique par exemple.
Ou il n est pas d éloges flatteurs, puisqu il n existe pas de liberté de blâmer, ce qu ils proposent.
Sujets : 126
09-16-2020, 05:51 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 05:57 PM par frederic.)
Oui d ailleurs le taulier avait déjà préparé le terrain dans l'ancien forum " audiophile.fr " ou il encensait ses marques
No comment
Sujets : 98
Perso aussi éjecté du forum mentionné motif j'avais eu le malheur de proposer à la vente un ampli de quelqu'un qui n'était pas inscrit sur le forum
En fait ils m'ont rendu service ce jour là.
Sujets : 31
09-16-2020, 06:26 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 06:32 PM par Gaston.)
(09-16-2020, 05:51 PM)frederic a écrit : Oui d ailleurs le taulier avait déjà préparé le terrain dans l'ancien forum " audiophile.fr " ou il encensait ses marques
Bah ça c'est un peu normal . Si il a choisi ces marques c'est quand même parce qu'il les apprécie . Et puis il est là pour faire des affaires aussi et pas peigner la girafe . C'est pas mieux ailleurs .
Tiens mon père a bossé chez Citroën ils avaient à l'époque un périodique qui s'intitulait "force de frappe" et qui les informait de tout ce qui merdait sur les modèles concurrents pour les dénigrer auprès des acheteurs ... Bon c'était sûrement pareil chez Peugeot Renault et tous les autres
(09-16-2020, 05:11 PM)Bela Lugosi a écrit : On ne s’en rend pas forcement compte au début, mais le forum cité se résume à un « entre-soi » des utilisateurs/clients des marques vendues/adoubées par le taulier....
Malheur à l’hérétique.
D’autant que toute une palanquée d’inquisiteurs veillent aux grains. Non mais!!!!!!
Et à part deux on va dire , les autres sont particulièrement agressifs et/ou désagréables . Sinon moi aussi je voterais pour Jadis un gros un beau pas une entrée de gamme .
Sujets : 126
09-16-2020, 06:41 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 06:53 PM par frederic.)
Oui sauf que il encensait ses marques et le reste c était de la m....surtout si il ne connaissait pas le matériel incriminé
Pas très objectif tout ça
Sans compter le pseudo de l époque !!!
Enfin j' avais vite compris a qui j' avais a faire et surtout a ne plus lire ses commentaires sans intérêt pour moi !!!
Sujets : 5
Type: Professionnel
(09-15-2020, 04:32 PM)mélaudiophile a écrit : Ne serait-ce pas la norme pour un ampli? juste amplifier ce qu'on lui donne, la sortie = l'entrée avec du niveau?
Ben si. Sinon, on est dans tout sauf dans la haute fidélité. C'est même pour cela qu'il faut utiliser des techniques chiadées de contre-réaction pour en limiter la distorsion. À ce propos, je n'ai encore jamais vu dans les marques citées plus haut un amplificateur utilisant la correction différentielle ou une technique de correction supérieure à une vulgaire cellule RC. Donc au distorsiomètre qui est le seul juge de paix... Non rien.
Entre nous, je ne comprends pas non plus ceux qui s'extasient devant un câblage en l'air, à l'ancienne. C'est tout ce même ce qui se fait de mieux pour attraper tout ce qui rayonne et faire remonter le niveau de bruit sensiblement. On câblait à l'ancienne lorsque les circuits imprimés étaient constitués de bakélite (qui charbonnaient à la chaleur). Aujourd'hui, on sait faire des circuits en FR4 ou polyimide qui sont à des lieux en terme de fiabilité, de qualité et de bruit de ce qu'on peut faire en câblage volant.
Bien cordialement,
JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
Sujets : 23
09-16-2020, 07:40 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 07:46 PM par décibel.)
(09-16-2020, 06:25 PM)chakiwi a écrit : Perso aussi éjecté du forum mentionné motif j'avais eu le malheur de proposer à la vente un ampli de quelqu'un qui n'était pas inscrit sur le forum
En fait ils m'ont rendu service ce jour là.
Ce n'est pas un forum hifi, mais la porte d'entrée d'une enseigne hifi.
Ils n'autorisent même plus que l'on cite d'autres forums dans leurs pages . N'importe quoi !!
Moi j'y vais pour lire, je me marre, ça devient une secte
(09-16-2020, 05:11 PM)Bela Lugosi a écrit : On ne s’en rend pas forcement compte au début, mais le forum cité se résume à un « entre-soi » des utilisateurs/clients des marques vendues/adoubées par le taulier....
Malheur à l’hérétique.
C'est exactement ça, ils vont finir par se retrouver à trois pelés et un tondu
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
|