Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel marque française pour un ampli à lampes ? Jadis ou Audiomat ?
#1
Bonjour à vous, amoureux du beau son, 

Possesseur d'un ampli hybride TAGA HARMOY HTA 700 v2, j'aimerais monter en gamme. 
J'hésite entre deux marques françaises pour un ampli à lampes JADIS ou AUDIOMAT. 

Compte tenu de mon bugdet et de mes besoins, j'ai repéré les modèles JADIS DIAPASON et AUDIOMAT Arpège REFERENCE 10 (environ 3000euros).

Pour informations, mes enceintes sont des ELIPSON FACET 8B et ma source est un MARANTZ ND 8006.

A quel modèle d'ampli va votre préférence ? 
Et un ampli chinois comme le LINE MAGNETIC LM211 (EL34), qui a remporté de nombreuses distinctions, est-il vraiment inférieur en terme de qualité par rapport aux marques françaises ? 

Merci pour vos réponses et vos éclairage.
#2
Eh bien, Jadis et Audiomat, c'est le grand écart ! Je connais pas le Diapason, mais les Jadis anciens étaient plutôt du côté rond de la restitution, tubesque "à l'ancienne" je dirais (cela a peut-être changer ?), alors qu'Audiomat c'est plutôt droit (certains les trouvent secs ou montants). Mais il y a bien d'autres marques (même françaises) qui fabriquent des amplis à lampes et de toutes les couleurs sonores.

Le Line Magnetic ne sera pas inférieur en terme de qualité aux 2 modèles français cités, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire.
C'est que Jadis, il faut taper dans les gros (série DA) pour avoir réellement la plus-value "Jadis" avec le câblage en l'air, les transfos qui vont bien, etc. Pour Audiomat pareil, d'aucun diront qu'il faut partir a minima sur l'Aria, voire Opéra ... les mauvaises langues diront aucun ...  Tongue je plaisante (ce n'est pas forcément mon avis perso en tout cas)
Bon bref tout ça pour dire que de toute façon en terme de rapport-qualité on ne peut pas comparer des pays dans lesquels les coûts de production sont complètement différents comme Hong Kong par rapport à Carcassonne ou Marseille - quoi que Marseille ça pourrait ... non je plaisante encore  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#3
Bonjour
Oui audiomat et jadis sont aux antipodes
Audiomat c est droit , neutre et jadis plus raffiné , timbré
Tout est question de goût
En français il y a aussi tosca et halgorythme et d autres encore
Pour line magnetic certaines connaissances ont eu quelques soucis
#4
Je connais un Lulmey Ref 120 à vendre recapé a neuf et tubé Nos + KT88 Génalec Golden Lion le tout 500 heures maxi.
#5
Pathé Marconi, la voix de son Maitre ....Je sors
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
#6
Et personnellement je t invite a regarder du coté de TSAKIRIDIS AEOLOS et autres appareils des differentes gammes, bien fabriqués et musicalement ils marchent trés bien trés bon rapp qualité prix musique.

Jadis porte bien son nom c était Jadis ( ancien nouveau c est assez différents), a moins de taper dans le très haut de gamme,

Pour Audiomat, aucun interet ampli a "tubes" qui sonnent un transistor......aux allures assez cheap....manque de matière de présence pas assez charpenté, grain, articulation....
#7
Halgorythme.
Câblage à l’ancienne. Composants haut de gamme. Résultat exceptionnel.
What else?
#8
(09-15-2020, 03:50 PM)condor64 a écrit : Pathé Marconi, la voix de son Maitre ....Je sors

Bonjours
Ribet Desjardins aussi.
#9
(09-15-2020, 03:10 PM)frederic a écrit : Bonjour
Oui audiomat et jadis sont aux antipodes
Audiomat c est droit , neutre et jadis plus raffiné , timbré
Tout est question de goût
En français il y a aussi tosca  et halgorythme et d autres encore
Pour line magnetic certaines connaissances ont eu quelques soucis


Ne serait-ce pas la norme pour un ampli? juste amplifier ce qu'on lui donne, la sortie = l'entrée avec du niveau? 

Je  ne connais pas beaucoup les amplis à tubes à part autrefois un D70 audio research assez droit lui aussi, et un petit audiomat, (avant de me faire virer du forum E&M je m'étais laissé influencer par l'ambiance et avais trouvé une super occase) que j'utilise assez peu, préférant le transistor classe A, surtout pour le grave.

Raffiné, timbré, c'est l'enregistrement, si l'ampli est droit et neutre on retrouvera tout à la sortie intact, ou alors les mots "droit" et "neutre" ont changé de sens.
 .
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#10
(09-15-2020, 04:11 PM)Phoebus a écrit : Et personnellement je t invite a regarder du coté de TSAKIRIDIS AEOLOS et autres appareils des differentes gammes, bien fabriqués et musicalement ils marchent trés bien trés bon rapp qualité prix musique.

Jadis porte bien son nom c était Jadis ( ancien nouveau c est assez différents), a moins de taper dans le très haut de gamme,

Pour Audiomat, aucun interet ampli a "tubes" qui sonnent un transistor......aux allures assez cheap....manque de matière de présence pas assez charpenté, grain, articulation....

J'ai eu l'opportunité d'écouter un Tsakiridis récemment et j'avoue avoir été agréablement surpris douceur présence détails musicaux tout était là un régal.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,846 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 418 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 726 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,774 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)