Elles étaient annoncées depuis quelques temps, leur sortie est officielle n'est pas un scoop et se retrouvent dans les auditoriums.
Ayant longtemps été aficionados de la marque, je pense qu'elles avaient leur place dans cette section !
Evidemment, les prix s'envolent, pourtant déjà haut !!!
Je connais bien les 803 et 800 diamond (D2).
Apparemment, pas de 800 D3 pour l'instant !!!
11-13-2015, 09:02 PM (Modification du message : 11-13-2015, 09:02 PM par VirtualFred.)
De très beaux objets, j'avais failli acheter les premières 804 qui coutaient à l'époque 4000€... aujourd'hui les 804 D3 coutent 9000€... j'en reste sans voix.
11-25-2015, 09:25 PM (Modification du message : 11-25-2015, 09:28 PM par l'Arédien.)
Hello.
Pour ce qui est du design, il est sans doute clivant, mais je le trouve plutôt sympa pour ma part.
Mais pour le son...
J'ai eu l'occasion d'écouter par deux fois les 803 (plus de 15 K€ de mémoire), la seconde étant au salon ce dernier week end ; par deux fois cela a été ni plus ni moins que catastrophique, une écoute réellement désagréable ! En ayant écouté préalablement les Intégrale de chez PEL, un vrai ravissement, là c'était pas loin d'être une torture.
Est-ce un pb de mise en oeuvre ?
Je ne peux pas l'exclure, mais j'avoue que cela m'a violemment refroidi vis à vis de BW !
Cordialement,
A.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Les bibliothèques 805 D3 viennent de se voir décerner un Choc de Classica, qui salue une évolution sensible par rapport à la génération précédente (de mémoire plus de subtilité et meilleure image). Après, le prix a lui aussi pas mal évolué (6 000 euros).
nouveau sur ce forum , possédant un système devialet 400 , sur le post devialet j'ai fait part de la possibilité d'échanger sur ce système avec d'autres le possédant ou désirant avoir des renseignements.
A la demande d'0livier , possédant également des 804 D3 ; je vais essayer de vous faire un CR mais pardonnez si mon "phrasé" vous semble peu audiophile.
D'abord en premier lieu je les trouve belles ( je les ai pris en noir laqué ), et comme une belle pochette , une belle salle de concert , un bel éclairage de scène , cela aide certainement à rendre la musique plus belle.
1/ j'écoute des fichiers studio masters ( qobuz) avec devialet air
2/ qobuz en streaming
3/ des vinyls - platine scheu analogue cello ortofion bronze
4/ des cd rippés sur mon mac (avec audivarna +)
De manière générale le son est très détaillé , chaque instrument trouve sa place dans l'espace , le son ne semblent pas provenir des enceintes et emplit la pièce en haut , au milieu , a droite et à gauche des enceintes ....en avant et en arrière
Pas de séparation des sons notamment entre les aigus et le médium;
Les basses descendent très bas , par moment on a l'impression qu'elles vous pénètrent.( splitting the atome - Massive Attack- cd import japon rippé /devialet air, just a spark -Song Ohia/ qobuz streaming, Hôtel California - eagles album Hell freeze over / qobuz streaming)
Sur certaines écoutes ( benjamin clémentine - winston churchill'sboy - ou Brel -Jojo ou Cecil mc Lorin - St. louis Gal / studio master /devialet air) le chanteur/chanteuse est dans mon salon sans agressivité avec le grain de voix de chacun.
Sur mes écoutes jazz je retrouve tous les détails sans pour autant "tuer" le swing ni le souffle des interprétations ... ( joe henderson / page one - vinyl , Chet baker/ Chet- vinyl , ou Kamasi washington /the Epic - studio masters/ devialet air )
Sur les écoutes classiques , aucune enceinte ne trouve grâce à mes yeux par rapport à une écoute concert , les cordes , les cuivres etc.. ne sonneront jamais mieux qu' à la Philharmonie ( ou dans une autre salle de renom) - il parait que c'est un problème "de rendu dynamique" - Malgré cela afin de rendre compte complètement je dirais que ces enceintes détaillent plutôt bien ( Beethoveen N°7 opus 92 A major allegretto - Karajan ) et qu'elles ne rendent pas un orchestre symphonique brouillon , ou qu'elle permettent d'apprécier les subtilités d'un concerto (Vivaldi concerto rv 463 la mineur - ensemble zefiro)
Voilà , en conclusion je suis très heureux de mes enceintes , pas encore complètement rodées - elles n'ont que 3 semaines et s'ouvrent un peu plus chaque jour.
Pour votre information avant mon choix définitif , j'ai écouté des magico s1 ( elles m'ont plu mais trop chères) des leedh E2 ( le son ne m'a pas plu) , des Sonus faber olympica III ( j'ai vraiment hésité ) , des focal Sopra ( j'ai eu un problème avec l'aigu que j'ai trouvé trop fatiguant) et les 803 D3 ( trop chères , pas assez WAF ).
des Fostex G2000 ( pas aimé du tout ) , des Atohm GT3 ( pas mal du tout, mais j'aime pas trop le look)
Si j'ai évidemment squatté chez pas mal de revendeurs ( et salons) pour faire ces écoutes , je dois dire que j'ai trouvé dans le 77 un accueil, une patience et surtout une écoute sans jugement de valeur sur mes désiratas , pas d'attitude d'ayatollah de l'audiophilie.
Quant aux câbles ce sont des viard audio HD 12 , straps HD 20.
Alors oui c'est vrai , Devialet +BW , après avoir lu des avis sur de nombreux forums on est presque honteux d'avouer avoir fait ce choix et de de dire que la "façon dont cela reproduit de la musique nous plait". Mais c'est mon ressenti.
12-01-2015, 11:52 PM (Modification du message : 12-01-2015, 11:52 PM par Olivier.)
merci Pierre pour ton CR !
j'avais fait une écoute d'un D200 sur des sonus faber... Mais ce n'était pas des Olympica.. Malheureusement l'ensemble n'était pas mis en valeur.... Dur de trouver des revendeurs qui savent organiser des écoutes dans de bonnes conditions.
12-10-2015, 10:10 PM (Modification du message : 12-10-2015, 10:12 PM par Olivier.)
Une rapide écoute, le temps d'une attente, ce jour sur des blocs McIntosh MC601 des 803D3.
Par rapport aux "anciennes" 803di, le gain en transparence est sensible. De plus, de mon point de vue, l'équilibre sur les 803di n'intervenait que lorsqu'on leur "rentrait" dedans, et donc à fort volume et pas avec n'importe quoi. Ce n'est pas le cas sur les 803D3. L'équilibre se trouve à volume moyen qui correspond à celui utilisé par la plus part d'entre nous de manière courante. Et là, c'est pour moi la plus grosse surprise. Le fait qu'ils aient abandonnés le schéma de 3 boomers de 20 cm n'est pas étranger à ce phénomène.
Finalement un premier contact (rapide) très sympathique. Le vendeur m'a gentiment proposé de revenir. Je pense le prendre au mot et préparer l'écoute sur peut être un D400.