Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI
#71
Oui mais... je sais qui le vend Smile

Il est très proche en résultat de l'helixir dont l'entre vous parlait quelques post au dessus.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#72
(08-11-2020, 11:30 AM)cayu a écrit : Enfin lorsque Nicoben a branché son bloc luxman on a essayé le Mola et dès le premier morceau c'était tellement beau et stupéfiant de naturel que l'on s'est demandé s'il n'y avait pas un artifice .

et bien... voilà une fameuse déclaration !
Répondre
#73
(08-24-2020, 09:54 AM)Mousiki a écrit :
(08-23-2020, 12:05 PM)cayu a écrit :  L'innuos fonctionne merveilleusement bien avec l'audiomat et apporte de l'aération et du relief à la scène sonore. J'essaie donc de le connecter à l'ayon stealth dont j'aime beaucoup la restitution.
Pour ce qui est de se débarrasser des pc, nas, nuc, mac  et tout le toutim, je suis effectivement dans cette démarche là.

Bonjour

Du coup tu prends le Zenith ?

Content que tout fonctionne au top, si tu veux aller un peu plus loin dans l'aération des instruments je te conseille le câble USB LEGATO qui est assez redoutable.
Salut ;Wink
alors pour l'instant j'attends avec impatience le zenith Mk3 que je vais avoir en prêt pendant trois semaines .Ensuite je pourrais m'intéresser aux câbles usb. Si certains veulent passer faire une écoute sur Montpellier n'hésitez pas c'est toujours constructif d'avoir plusieurs points de vue,
Gordian notamment si tu me lis toi qui étais passé il y a presque deux ans avec ton streamer ce serait sympa que tu passes ;Wink
Je vous tiens au courant quand j'aurai testé.Un autre membre de ce forum qui a un streamer ayon comme le mien doit aussi passer avec son mac mini optimisé. Le fait est que je viens de passer de 4 go anémiques à 16 sur mon macbook pro de 2010 à partir duquel je lance audirvana en attendant l'innuos ...et je suis étonné, la scène a gagné énormément me semble -t-il ...Est ce que cela semble plausible aux techniciens ? je peux juste dire que mon macbook pro de 2010 tournait au ralenti et "laguait" en permanence et là c'est presque comme si j'avais un nouvel ordi mais je trouve étonnant que ça puisse se ressentir autant à l'écoute .Est ce que c'est notoire l'influence de la ram quand on lance audirvana?

(08-24-2020, 11:31 AM)Pascal64 a écrit : Yess, si je passe vers Montpellier , je te ferais signe.

Bon, J'espère que ces problèmes d'USB vont se régler avec le nouveau modèle.

Avec le DIY, l'ardoise serait moindre mais faut bricoler (assembler) un peu  Wink
Oui n'hésite pas Pascal, oui je comprends bien que l'ardoise serait moindre mais c'est aussi un temps et une énergie que je n'ai pas envie de mettre là dedans je le reconnais et puis la partie streamer de L'ayon est tellement excellente que j'ai juste besoin je pense dans mon cas d'un bon serveur stable et depollué.

(08-24-2020, 02:48 PM)alfc81 a écrit : Oui mais... je sais qui le vend Smile

Il est très proche en résultat de l'helixir dont l'entre vous parlait quelques post au dessus.

Merci pour ces propositions mais en fait je ne m'intéressais au Mola que parce que je croyais(outre les qualités extraordinaires de ce dac confirmées à l'écoute réalisée avec Nicoben) que cela représentait une solution tout en un.
A l'issue du comparatif maestro 3/Ayon Stealth/Mola ce qui est apparu pour moi c'est qu'il fallait d'abord que j'exploite correctement l'ayon avec un bon serveur , ce qui fera trois boites : le serveur (innuos éventuellement)/le streamer ayon / le dac stealth.
A partir de ce moment là si quelqu'un passe à la maison avec une solution tout en un qui fasse mieux où ne serait ce qu'aussi bien, à ce moment là j'envisagerai de changer .
J'en suis là. j'essaie de gérer par priorité pour ne pas gaspiller mon argent Wink :
Comme je suis en train aussi d'améliorer ma pièce d'écoute qui est très grande (82m2!) je trouve intéressant d'avoir des retours de copains ou de gens du forum qui passent à la maison, là j'ai reçu des échantillons de panneaux acoustiques pour faire baisser le niveau de réverbération global de la  pièce avec 8m linéaire de baie vitrée c'est jamais simple tant que l'ameublement n'est pas terminé...bref c'est en progrès mais je pense qu'il y a déjà un niveau de qualité d'écoute qui me semble important,et qui donne déjà énormément de plaisir! en tous cas malgré les défauts de la pièce on voit bien le potentiel énorme du système.Hier j'ai ouvert les baies vitrées à galandage et mis des rideaux devant les ouvertures et la qualité d'écoute a fait un bon en avant énorme, bref comme dit mousiki la route est longue, mais elle se dessine avec bonheur Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#74
(08-28-2020, 01:18 PM)cayu a écrit : Merci pour ces propositions mais en fait je ne m'intéressais au Mola que parce que je croyais(outre les qualités extraordinaires de ce dac confirmées à l'écoute réalisée avec Nicoben) que cela représentait une solution tout en un

Bonjour

En tout en un, si j’en avais les moyens je prendrais cet appareil la : https://dartzeel.com/lhc-208/

Certes très onéreux, mais quand on voit le cout des streamers, ampli, dac, câbles tout revendre et prendre un tout en un ??

Bon c’est à écouter avant tout et bien prendre en compte ce côté justement tout en un qui peut aussi être limitatif mais si la musique est au rdv pourquoi s’embêter.
Répondre
#75
Oui bon là c'est un compromis quand même parce que mélanger la source et l'amplification ce doit quand même pas être l'idéal. Mais effectivement ils ont de l'allure leurs produits, un petit côté ironman assez séduisant
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#76
(08-29-2020, 08:36 AM)Mousiki a écrit :
(08-28-2020, 01:18 PM)cayu a écrit : Merci pour ces propositions mais en fait je ne m'intéressais au Mola que parce que je croyais(outre les qualités extraordinaires de ce dac confirmées à l'écoute réalisée avec Nicoben) que cela représentait une solution tout en un

Bonjour

En tout en un, si j’en avais les moyens je prendrais cet appareil la : https://dartzeel.com/lhc-208/

Certes très onéreux, mais quand on voit le cout des streamers, ampli, dac, câbles tout revendre et prendre un tout en un ??

Bon c’est à écouter avant tout et bien prendre en compte ce côté justement tout en un qui peut aussi être limitatif mais si la musique est au rdv pourquoi s’embêter.

il y a du très bon et moins cher comme le nouveau M33
et plein d'autres alternatives chez Mark Levinson, Krell, etc..

(08-29-2020, 08:36 AM)Mousiki a écrit : Bon c’est à écouter avant tout 

tu l'as écouté ?
Répondre
#77
(08-29-2020, 09:09 AM)bbill a écrit :
(08-29-2020, 08:36 AM)Mousiki a écrit :
(08-28-2020, 01:18 PM)cayu a écrit : Merci pour ces propositions mais en fait je ne m'intéressais au Mola que parce que je croyais(outre les qualités extraordinaires de ce dac confirmées à l'écoute réalisée avec Nicoben) que cela représentait une solution tout en un

Bonjour

En tout en un, si j’en avais les moyens je prendrais cet appareil la : https://dartzeel.com/lhc-208/

Certes très onéreux, mais quand on voit le cout des streamers, ampli, dac, câbles tout revendre et prendre un tout en un ??

Bon c’est à écouter avant tout et bien prendre en compte ce côté justement tout en un qui peut aussi être limitatif mais si la musique est au rdv pourquoi s’embêter.

il y a du très bon et moins cher comme le nouveau M33
et plein d'autres alternatives chez Mark Levinson, Krell, etc..

(08-29-2020, 08:36 AM)Mousiki a écrit : Bon c’est à écouter avant tout 

tu l'as écouté ?

J'ai écouté l'ampli intégré et sincèrement moi qui suis tubes et classe A, j'ai été vraiment bluffé, un temps de montée phénoménal, une dynamique qui te permet d'entendre toutes les nuances...si le LHC est à la hauteur de l'intégré cela doit être assez génial, et surtout vraiment aucune dureté juste du vivant.
Répondre
#78
j'ai écouté le modèle avec lecteur réseau et il y avait un bug.. on voit qu'ils ne sont pas encore au top dans ce domaine (qui ne s'improvise pas..)
Répondre
#79
Personnellement ce que tu dis ne m'étonne pas.Par ailleurs quand j'ai demandé au responsable de chez Ayon pourquoi ils n'avaient pas intégré de pc serveur dans l'ayon nwt voilà la réponse :"Why we do not install a NAS or HDD inside the NW-T. Such a way and idea can be never successfully , too much compromises !"
je crois qu'on ne saurait être plus clair ...et quand je vois que Nico qui a le mola repart sur un Lumin pour optimiser la partie réseau ...cela semble donner raison au gars de chez ayon.Ce qui revient d'ailleurs de leur part à avouer tacitement qu'ils se plient actuellement à une tendance du marché en proposant des tout en un S5 et S10 etc mais en somme si je résume il faut manifestement engager beaucoup plus d'argent pour espérer un niveau équivalent pour un tout en un qu'en optimisant nous même des dacs et des streamers excellents comme le mola, le maestro et d'autres.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#80
(08-29-2020, 05:01 PM)bbill a écrit : j'ai écouté le modèle avec lecteur réseau et il y avait un bug.. on voit qu'ils ne sont pas encore au top dans ce domaine (qui ne s'improvise pas..)

C'était il y a longtemps ?

Mais l'intégré en tout cas fonctionne merveilleusement bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,375 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 585 100,533 09-10-2024, 09:24 AM
Dernier message: zaurux
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 165,770 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 61,507 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 418,236 09-06-2024, 07:01 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)