Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
Merci
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Oui j'ai vu sur le sujet à côté que le solution était chez toi.
On attendra que tes oreilles refonctionnent pour les premiers retours
Répondre
Et un craquage de plus, un !  Big Grin

Enjoy l'ami  Cool Cool
Répondre
Yes Pascal mais je  pouvais pas dire non  Big Grin Big Grin Big Grin
Configuration:
Répondre
(08-24-2020, 08:38 PM)vince a écrit : Yes Pascal mais je  pouvais pas dire non  Big Grin Big Grin Big Grin

C'est pas un mec facile, mais voila il ne sait pas dire NON
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Oui, Pascal, craquage "si on veut" mais prémédité Cool  car je savais qu'il y aurait un budget pour marier mes enceintes avec un ampli puissant. Et là c'est coup double : ampli + upgrade du DAC.
Mon Accuphase m'accordait une belle musicalité mais il n'avait pas la poigne nécessaire pourtant je vais le regretter et vraiment son prochain propriétaire serait musicalement heureux, c'est obligé.

Mais bon parlons du nouveau locataire... donc achat en Allemagne ampli première main, 1 an 1/2 et un prix doux compte tenu de son état, clairement "neuf". Il y avait d'autres compétiteurs dont le accuphase E800 mais l'opportunité, plus une écoute, plus des avis dithyrambiques ont précipité l'achat.

Fonctionnement des menus un peu complexe ou plutôt tordus (aussi simple que ma cafetière, de même origine, suisse, ce doit être un problème de formation des ingé suisses Big Grin ) : j'ai mis 10 minutes à réussir à choisir l'entrée !!!!

Mais quelle claque, un mot MUSICALITE.  Smile Heart Smile Heart
Première sensation côté DAC, beaucoup de détails et de transparence
Deuxième sensation, on veut monter le son pour écouter plus fort mais, même à faible volume, les informations sont là, présente la musique est là entière.

Ensuite tout s'efface on ne se pose plus de question ..................(ou presque)
Les voix sont incarnées, le timbres fantastiques, on vit soit même le morceau, l'émotion. Moui qui suit fan des voix féminine, je suis encore plus amoureux.

C'est le pieeeeeeed !!!

La transparence de l'ensemble se fait sans un détourage excessif, c'est très musical pas chirurgical. Ça me semble constituer un ensemble d'un sacré niveau.

Au passage le PDG de soulution a déjà répondu à 4 de mes mails dans le délai de quelques heures à chaque fois, chapeau! Idem pour magico d'ailleurs!
Pour la source 95% Aurender et 3 essais avec le DR200 effectivement je le sens à la peine, je pousserai plus loin l'analyse ce WE. 

Les moins ou plus exactement les incertitudes, je pense que ma pièce gâche en partie la scène sonore qui pourrait être plus large mais je vais pas reconstruire la maison et les cables HP, sans doute qu'il faut aussi monter le niveau. Ce sera un sujet à gratter.

Comme promis je posterai des photos,

Bonne soirée
Configuration:
Répondre
(08-24-2020, 08:09 PM)vince a écrit : Ma Signature a changée, je suis un audiophile trés heureux ce soir.
Des photos viendront, voir en attendant la section ampli pour la petite histoire de cette nouvelle étape.

Bravo !
L'association doit etre superbe !
bravo pour avoir reussi a choper un soulution d'occase
il n'y en a jamais...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Merci Nagual,

14H de voiture ...mais ça en valait la peine.

Si tu as des idées de cables HP, avec tout le matériel que tu as vu passer, je suis preneur, je suis actuellement en Hifi Cables SuperMaxitrans 2?
Configuration:
Répondre
(08-27-2020, 01:40 PM)vince a écrit : Merci Nagual,

Si tu as des idées de cables HP, avec tout le matériel que tu as vu passer, je suis preneur, je suis actuellement en Hifi Cables SuperMaxitrans 2?

Salut Vince 

Bientôt des O2a quintessence sublime à vendre..... si ça t’intéresse
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
(08-27-2020, 01:40 PM)vince a écrit : Merci Nagual,

Bonjour Vince,

Si cela peut t’aider dans tes recherches : mon retour sur les câbles dont je suis équipé pour faire chanter mes Magico A3 : des Audience modèle AU24
Souvent cités sur les forums US en association avec Ayre.

Le résultat me satisfait. 

Mais pas facile à trouver en France (ni en Europe) Je les ai fait venir des USA. On en trouve régulièrement sur le site Hifi Shark 

Belle installation que tu as !

Bonnes écoutes 
Jo111
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 970 482,179 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
  Chez Nouk33 Nouk33 2,980 1,197,743 Il y a 5 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 170 48,244 11-21-2024, 07:27 PM
Dernier message: Jm44
  Chez Sandrine sandrine78 312 117,428 11-21-2024, 07:17 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Staevin34 Staevin34 848 353,750 11-20-2024, 09:26 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)