Sujets : 1
Type: Professionnel
D'accord, alors je pense que ta démarche de plus ou moins boucher les évents est une bonne idée
De même que faire varier ton placement d'enceintes et d'amortissant.
(03-14-2020, 12:13 PM)fbi1968 a écrit : Oui moins de grave c'est moins boom boom!!!
Pour la convolution c'est mort pour moi je pense ...
Sujets : 13
Type: Particulier
03-14-2020, 12:59 PM
(Modification du message : 03-14-2020, 01:00 PM par Nard.)
+1 bouche + ou -, déplace, mesure à la position d'écoute et reboucle, tu vas forcément trouver l'optimum
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 43
04-06-2020, 09:59 AM
(Modification du message : 04-06-2020, 11:57 AM par Fabien..)
Salut @ tous
J'espère pour commencer que ce message vous trouvera tous en forme (ainsi que vos proches).
Je continue un peu mes essais de placement.
Ce week-end essai en faisant une rotation de mon système.
Mesures M1L + M1R
Mesures L - R - M+L
La table et les chaises sont parties dans le garage :-).
Le lien des mesures:
https://www.dropbox.com/s/ctjyhcq218fz6c....mdat?dl=0
Fabien
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Sujets : 27
08-26-2020, 11:13 PM
(Modification du message : 08-26-2020, 11:43 PM par tades.)
Je lis tout cela 3 ans après mais un énorme Merci à pda0 pour son travail de "vulgarisation" (le terme est inapproprié car ce que je veux dire c'est qu'il rend intelligible des trucs sinon assez abscons pour le béotien que je suis).
Décidément Merci Olivier ce forum est une mine d'info
EDIT : je découvre le doc de synthèse de pda0 (157 pages quand même) sur les mesures : Ce gars là (j'ai appris qu'il s'appelle Philippe) doit être fou : il pourrait vendre son savoir une fortune ...mais dans un esprit héroïque aujourd'hui, il le partage gratuitement.
Alors Merci Philippe
Thierry
PS vivement la même synthèse sur RePhase
Sujets : 12
(08-26-2020, 11:13 PM)tades a écrit : Je lis tout cela 3 ans après mais un énorme Merci à pda0 pour son travail de "vulgarisation" (le terme est inapproprié car ce que je veux dire c'est qu'il rend intelligible des trucs sinon assez abscons pour le béotien que je suis).
Décidément Merci Olivier ce forum est une mine d'info
EDIT : je découvre le doc de synthèse de pda0 (157 pages quand même) sur les mesures : Ce gars là (j'ai appris qu'il s'appelle Philippe) doit être fou : il pourrait vendre son savoir une fortune ...mais dans un esprit héroïque aujourd'hui, il le partage gratuitement.
Alors Merci Philippe
Thierry
PS vivement la même synthèse sur RePhase
Bonjour,
on trouve quand même des informations sur Rephase, mais il y a différentes façons de le "programmer" afin d'obtenir le meilleur son possible chacun à un peu sa méthode.
Sujets : 0
Bonjour
Je n'applique pas les mêmes méthodes de réglages que celles de pda0.
J'ai mes raisons pour faire ainsi, ces raisons et la méthode sont décrites dans un chapitre de mon site.
Cordialement, Dominique
Sujets : 58
Merci
Je travaille sur une version 2 du tuto sur RePhase mais j’avance lentement faute de temps mais la retraite approche
La méthode que je propose est une méthode et c’est évident qu’il en existe d’autres dont celle de Notepi. Et j’ai moi aussi des raisons pour faire autrement
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Sujets : 0
Il faudra donc faire essayer nos méthodes par un internaute neutre, pour évaluer les différences à l'écoute.
Cordialement, Dominique
Sujets : 58
Chacun peut tester comme il le souhaite.
Mais ça n’est pas une compétition de méthode ! La seule bonne méthode c’est celle qui donne le résultat satisfaisant pour soi.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Sujets : 12
(08-27-2020, 02:43 PM)pda0 a écrit : Chacun peut tester comme il le souhaite.
Mais ça n’est pas une compétition de méthode ! La seule bonne méthode c’est celle qui donne le résultat satisfaisant pour soi.
ce qu'il y a c'est que ce n'est jamais satisfaisant vu que l'on cherche tout le temps à améliorer, en tout cas moi !