Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli sonorité mate pour P3esr
Il aura pas fait long feu !!   Huh Huh
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy
Répondre
(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy

Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
tu fais un concours avec HDB? Big Grin 
Si tu veux on peut faire échange avec un Cambridge qui traine dans mon grenier, il ne sera pas trop bon pour toi celui là Smile

c'est une blague bien sûr ,ne le prends pas mal.
Répondre
(08-24-2020, 08:42 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy

Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.

Toujours en train de faire tourner les amplis autour des Harbeth....... je réitère mon conseil: dégage les Harbeth....


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Quant à moi, je persiste à penser que le Sugden A21SE pourrait être la solution.
Pas la plus neutre bien sur, quelque chose d'un peu onctueux avec une touche de miel mais niveau projection, ça devrait être doux.
Même si je ne suis pas trop fan, un Hegel pourrait être une bonne idée.
A écouter un LFD aussi, juste pour être certain.
Je te conseille de te promener avec tes enceintes, elles sont toutes petites, pour te faire une première idée en auditorium, même si ce n'est pas forcément extrapolable à chez toi.
Tu peux aussi contacter Eclipse Audio à Avignon, l'un des deux vendeurs a une installation HDG avec des P3, installation fruit d'années de recherches et d'essais, il aurait peut-être de bons conseils à te donner.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
L'importateur pour la France les fait fonctionner avec les ampli ATC
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
(08-25-2020, 09:27 AM)mélaudiophile a écrit :
(08-24-2020, 08:42 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?  Sleepy

Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.

Toujours en train de faire tourner les amplis autour des Harbeth....... je réitère mon conseil: dégage les Harbeth....


jean

Du coup je suis aussi de l'avis de Jean de changer les enceintes, les Harbets même si elles sont charmeuses sont assez limites.

Une question, quand tu écoutes de la musique en live est ce que tu es gêné ?

Si oui, c'est compliqué, si non effectivement changes d'enceintes, la reproduction musicale ne doit pas dans ce cas t'affecter.
Répondre
Le problème n’a rien à voir avec les limites des enceintes.
C’est simplement que pour être correctement alimentées les Harbeth ont besoin d’un ampli extraverti, donc à l’opposé des doléances de Jeffyjpn.

Je pense malgré tout qu’il est encore possible de trouver une bonne association avec le Sugden en effet, mais aussi Audiomat que l’on trouve actuellement à très bon prix sur LBC.

Cela dit, je l’ai aussi évoqué depuis le début, la piste de changer les P3 me semble judicieuse.
Encore une fois, les amplis qui leur rendront justice ne vont pas dans le sens des attentes de Jeffyjpn.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(08-25-2020, 12:43 PM)steavin34 a écrit : Le problème n’a rien à voir avec les limites des enceintes.
C’est simplement que pour être correctement alimentées les Harbeth ont besoin d’un ampli extraverti, donc à l’opposé des doléances de Jeffyjpn.

Je pense malgré tout qu’il est encore possible de trouver une bonne association avec le Sugden en effet, mais aussi Audiomat que l’on trouve actuellement à très bon prix sur LBC.

Cela dit, je l’ai aussi évoqué depuis le début, la piste de changer les P3 me semble judicieuse.
Encore une fois, les amplis qui leur rendront justice ne vont pas dans le sens des attentes de Jeffyjpn.

Surement, mais pour ma part la limitation des Harbets vient justement du fait qu'il faille leur envoyer beaucoup de jus pour que cela fonctionne, et je trouve que l'on perd en définition au profit de mise en avant pas "naturel" et du coup qui peuvent être fatiguant à la longue....mais on peut aimer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,639 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 377 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,966 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 188 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 679 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)