Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
serveur Grimm Audio MU1
#81
Non Taiko Audio c'est bel et bien Hollandais.

Ce Grimm a l'air fort intéressant.
J'espère que tu pourras l'écouter in situ bbill.
En tous les cas merci pour ce partage concernant l'écoute chez un revendeur.
Répondre
#82
Merci BBill pour ce compte rendu d'écoute.

Tu as de la chance d'avoir un excellent revendeur proche de chez toi.
Ce DAC La Scala fait aussi rêver.

Reste en suspens la question soulevée par Patatorz : pourquoi ce 176,4 ?
Le DSD to PCM utilise aussi cette fréquence d'échantillonnage
Y'a bien une raison mais laquelle ?
Répondre
#83
Autant pour moi ! :-) 
(08-20-2020, 09:10 PM)Le dom a écrit : Non Taiko Audio c'est bel et bien Hollandais.

Ce Grimm a l'air fort intéressant.
J'espère que tu pourras l'écouter in situ bbill.
En tous les cas merci pour ce partage concernant l'écoute chez un revendeur.

Le downscaling du dsd en pcm compte tenu des multiplicateurs de fréquences tombe sur du 176.4 kHz. Après pourquoi cette fréquence en upscaling ... ça doit être dans la version hollandaise de la vidéo :-) 
(08-20-2020, 09:54 PM)Pascal64 a écrit : Merci BBill pour ce compte rendu d'écoute.

Tu as de la chance d'avoir un excellent revendeur proche de chez toi.
Ce DAC La Scala fait aussi rêver.

Reste en suspens la question soulevée par Patatorz : pourquoi ce 176,4 ?
Le DSD to PCM utilise aussi cette fréquence d'échantillonnage
Y'a bien une raison mais laquelle ?
Répondre
#84
Samedi je serais chez Joël C. pour écouter le dernier Ampli Kinky EX M7 avec ce streamer Grimm associé au Dac mola mola Tambaqui.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#85
(08-20-2020, 11:07 PM)rastabill a écrit : Samedi je serais chez Joël C. pour écouter le dernier Ampli Kinky EX M7 avec ce streamer Grimm associé au Dac mola mola Tambaqui.  Smile
aahh, je suis déjà trop curieux d'avoir votre retour !! j'imagine que les conditions de tests seront idéales..
j'ai cru comprendre (?) que dans une futur version du Grimm avec dac (ce serait un MU2 à 14500€ ?), la partie dac serait d'origine Mola ? mon revendeur propose aussi en alternative le dac mola mola pour les démos.. mais ici il voulait se faire plaisir avec le Aqua !




(08-20-2020, 09:54 PM)Pascal64 a écrit : Tu as de la chance d'avoir un excellent revendeur proche de chez toi.
il y a même plusieurs bons revendeurs dans le quartier, et, ici, c'est l'excellent NewMusic, ils sont 6 dans ce magasin avec de nombreuses salles de démo mais il est préférable de prendre rendez vous car c'est toujours plein de monde.. normal, on y trouve beaucoup de belles marques et un service parfait !

(08-20-2020, 09:54 PM)Pascal64 a écrit : Reste en suspens la question soulevée par Patatorz : pourquoi ce 176,4 ?
il y a la limitation AES et c'est le plus grand multiple de 44 ? (à propos, dans les options DSP de Roon pour la conversion du taux d'échantillonnage, il y a aussi dans les options "PCM max mais en multiples" ce qui donne chez moi l'optimum aux écoutes à 176,4... je n'ai, bien sur, pas d'explications techniques.. par contre dans la video Grimm il en parle)
Répondre
#86
(08-20-2020, 11:07 PM)rastabill a écrit : Samedi je serais chez Joël C. pour écouter le dernier Ampli Kinky EX M7 avec ce streamer Grimm associé au Dac mola mola Tambaqui.  Smile

j'espère que vous aurez eu l'occasion de comparer le Grimm MU1 avec son lecteur réseau Lumin (ou autres du même niveau!)
Répondre
#87
(08-20-2020, 11:07 PM)rastabill a écrit : Samedi je serais chez Joël C. pour écouter le dernier Ampli Kinky EX M7 avec ce streamer Grimm associé au Dac mola mola Tambaqui.  Smile 

nous sommes impatients de lire ton compte rendu !
Répondre
#88
Je l'ai vu

[Image: 200824081013879549.jpg]

la mise en route plus difficile

[Image: 200824081156765574.jpg]

Après une après-midi à tester beaucoup de chose,  Joël n'arrive plus a mettre le Grimm sur le réseau... problème de compte ? donc e-mail chez Grimm.
C'était samedi mais nous pas eu de réponse  Sad
Donc je nai pas pu l'entendre  Sad

Joël a le Grimm depuis plusieurs semaine je peux vous donner son opinion.... si ca vous intéresse.   Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#89
(08-24-2020, 08:20 AM)rastabill a écrit : [Image: 200824081013879549.jpg]

Joël a le Grimm depuis plusieurs semaine je peux vous donner son opinion.... si ca vous intéresse.   Shy

et bien oui, cela nous intéresse ! 
il a l'oreille fine et il connait sa configuration dont le Lumin, 
il a comparé ? son avis sera écouté..
Répondre
#90
(08-24-2020, 08:26 AM)bbill a écrit : et bien oui, cela nous intéresse ! 
il a l'oreille fine et il connait sa configuration dont le Lumin, 
il a comparé ? son avis sera écouté..
Patience bbill... le CR sera dans le prochain No du magazine de M. Chevassus. 
Un peu normal qu'aucun feedback ne fuite ici avant que le magazine ne sorte  Wink 
Déjà on a 1 info de taille : il l'a depuis qq semaines...
C'est long... "qq semaines"... donc 2 options :
1. cette boite est bonne sur le papier, mais nulle à l'écoute, donc M. Chevassus se prend la tete dessus depuis des semaines en pensant qu'il a loupé un truc dans la mise en oeuvre
2. cette boite est bonne sur le papier, ET ... un peu bcp très très extraordinaire à l'écoute, donc M. Chevassus passe en revue sa discothèque (ca prend "un certain temps") pour voir sur quelle piste il mettra en défaut cette boite.
Bref, soyons patient / zen / camomille au coucher de rigueur, & attendons la sortie du magazine  Big Grin 
Cdt

EDIT : perso, je penche pour l'option 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 298 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 140,997 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 874 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Grimm MU2 Nico-Macaron 22 3,114 05-28-2024, 04:47 PM
Dernier message: Yami
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,978 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)