Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli sonorité mate pour P3esr
#61
(07-31-2020, 03:30 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Que pensez-vous du Pier Audio MS66 avec son quad de KT66 ?
Bon choix ? Ou cela risque d’être une écoute trop ample pour moi ? Au niveau des timbres ça devrait être très beau.
Merci

Trop ample ? Ca te gênerait ?

Maintenant que tu es avec des ls35a "like" la voie Quad est une possibilité. 
Certains ont cherché l'association Quad magique, pas certain qu'elle soit en KT66, mais le Quad II c'est de la KT66.

Pier Audio est dans l'esprit Quad et tu cherches du beau sans forcément être idéal, donc pas idiot.
La KT66 Shuguang est réputée excellente et le MS-66 est construit sur cette lampe. 


Perso si la GEKT88 de Shuguang était fiable elle serait sûrement toujours sur mon ampli, j'aimais bien.
La KT66 semble ne pas avoir les défauts de l'autre. 

Autres voies : 

- Rogers E40a en 6L6 fait par Audio Note, pas trop cher, excellent sur les boites à chaussures, retubage à prix raisonnable, il y a des équivalences en tubes Russes pour les 6L6
Mais il sera trop dynamique pour toi ? 
Et un peu de bruit de transfo sur certains qui peut nuire à ton écoute à bas niveau si trop près.

- de vieux Dynaco en EL34 (du genre 70) ou des clones, une bonne association mais là encore ça marchera peut-être trop bien.

- Jadis Orchestra en EL34, garanti sans agressivité, chaud, beau, suave sur les LS35A, mais ne les ouvre pas à leur plein potentiel, ce qui en fait une solution peut-être intéressante. le DA30 pourrait aussi coller. 


Le MS-66 et l'Orchestra ont un bias interne, il faut le savoir, pas très pratique...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#62
(07-31-2020, 07:24 PM)n.d.b a écrit :
(07-31-2020, 03:30 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Que pensez-vous du Pier Audio MS66 avec son quad de KT66 ?
Bon choix ? Ou cela risque d’être une écoute trop ample pour moi ? Au niveau des timbres ça devrait être très beau.
Merci

Trop ample ? Ca te gênerait ?

Maintenant que tu es avec des ls35a "like" la voie Quad est une possibilité. 
Certains ont cherché l'association Quad magique, pas certain qu'elle soit en KT66, mais le Quad II c'est de la KT66.

Pier Audio est dans l'esprit Quad et tu cherches du beau sans forcément être idéal, donc pas idiot.
La KT66 Shuguang est réputée excellente et le MS-66 est construit sur cette lampe. 


Perso si la GEKT88 de Shuguang était fiable elle serait sûrement toujours sur mon ampli, j'aimais bien.
La KT66 semble ne pas avoir les défauts de l'autre. 

Autres voies : 

- Rogers E40a en 6L6 fait par Audio Note, pas trop cher, excellent sur les boites à chaussures, retubage à prix raisonnable, il y a des équivalences en tubes Russes pour les 6L6
Mais il sera trop dynamique pour toi ? 
Et un peu de bruit de transfo sur certains qui peut nuire à ton écoute à bas niveau si trop près.

- de vieux Dynaco en EL34 (du genre 70) ou des clones, une bonne association mais là encore ça marchera peut-être trop bien.

- Jadis Orchestra en EL34, garanti sans agressivité, chaud, beau, suave sur les LS35A, mais ne les ouvre pas à leur plein potentiel, ce qui en fait une solution peut-être intéressante. le DA30 pourrait aussi coller. 


Le MS-66 et l'Orchestra ont un bias interne, il faut le savoir, pas très pratique...

Merci n.d.b. je vais réfléchir à tout ça ...
Le ms680 me trotte aussi dans la tête comme tu le suggérais ... après mon ELectrocompaniet est vraiment très bon donc ça m’embête aussi de m’en séparer. 
J’ai l’impression que c’est le gain du Hegel qui fout la grouille quand il est en cascade avec un  préamp analogique.
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
#63
Le mieux serait vraiment de pouvoir les essayer, c'est vraiment une affaire de goût.
Tu peux aussi contacter Michel de Pier Audio et discuter de tes exigences.

Pour le gain du DAC c'est retors. Je le vois avec le Mytek qui est vraiment boosté d'origine (volontairement). Si je règle -3dB de trim, c'est bon, mais à -2dB ça peut donner l'impression de passer et tu peux avoir des duretés. A 0dB ou -1dB, pas de doute, là tu chopes des clics. Et ça en entrée d'un SP16 qui n'est quand même pas très ancien dans le genre.
Ceci dit je ne pense pas que le Hegel soit autant boosté.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#64
(08-01-2020, 06:15 AM)n.d.b a écrit : Le mieux serait vraiment de pouvoir les essayer, c'est vraiment une affaire de goût.
Tu peux aussi contacter Michel de Pier Audio et discuter de tes exigences.

Pour le gain du DAC c'est retors. Je le vois avec le Mytek qui est vraiment boosté d'origine (volontairement). Si je règle -3dB de trim, c'est bon, mais à -2dB ça peut donner l'impression de passer et tu peux avoir des duretés. A 0dB ou -1dB, pas de doute, là tu chopes des clics. Et ça en entrée d'un SP16 qui n'est quand même pas très ancien dans le genre.
Ceci dit je ne pense pas que le Hegel soit autant boosté.
Le fait qu'il ait un préamplificateur numérique intégré ne signifie pas forcément qu'il a du gain ou un gain certain ?
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
#65
(07-31-2020, 07:24 PM)n.d.b a écrit : Trop ample ? Ca te gênerait ?
Disons que j'aime quand la scène sonore est devant moi avec pas trop de 3d.
Je ne veux pas me retrouver au coeur de la scène sonore en totale immersion, avec trop d'énergie, car c'est là que je risque la fatigue auditive ...
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
#66
J'ai pu faire hier quelques écoutes intéressantes chez Pascal Louvet.
J'ai écourté ma réponse précédente d'un concept que j'avais en tête : la vitesse. Et j'en ai parlé avec Pascal qui se trouve avoir à peu près le même avis.

En fait quand on dit avec nos mots : "doux", "chaud", "dynamique" etc etc, on oublie souvent de parler de vitesse, de rapidité de l'ampli. Je pense qu'un ampli peu rapide peut vite devenir fatigant parce qu'il va rentre "brouillon" certains messages. Pascal pense même que ça donne une dureté dans le haut médium aigu qui du coup se retrouve en avant.

Par ailleurs, sans monter dans des tarifs de dingue en amplification, on a pu définir 2 classes d'amplis dans leur rendu. Tu as les amplis qui imagent très vite, donnent une ampleur à la scène, c'est le cas du Pier Audio MS680SE dont je parlais plus haut, c'est aussi le cas du Roksan K3, très facile à mettre en service sur une petite paire d'enceintes pour "imager grand". Je crois possible que ce n'est pas la voie que tu recherches en fait. Tu recherches probablement plus d'autorité. L'écoute "matte" dont tu parles doit se trouver dans la rapidité, avec une certaines sècheresse (pas froid hein, sec dans le sens qui n'en fait pas trop). Pour le coup j'ai parlé de ton Electrocompaniet et Pascal, tout comme moi, n'a pas d'expérience récente de ton ampli, mais notre souvenir c'est que c'est quand même pas un ampli très rapide.

On s'est amusé à faire jouer un Sugden A21 SE Signature. Je précise "SE" ET "signature" car apparement ça change pas mal le rendu. C'est simple, cet ampli est maintenant pour moi une référence. Il fait tout bien, on ne peut rien lui reprocher, c'est vraiment étonnant. Alors on peut chercher la petite bête ou en vouloir plus, mais il a un équilibre hors pair entre plein de choses que je trouve essentielles. Il est rapide, du coup le message est toujours lisible, une scène non démonstrative, perso j'ai trouvé qu'il plaçait bien, pas trop grand, on n'est pas immergé dans le son, il fait son job. Il est précis aussi, sans excès. La récupération des détails est bien là, elle se fait à sa place sans projections. Au niveau des timbres c'est très bien, Aucun registre n'est mis en avant. Il ne donne ni l'impression de taper par excès dans le bas, ni dans le "clair". Pour moi c'est une écoute dynamique, chaude et pas agressive du tout. Rapide et du coup matte, vraiment un bon ampli.

Un Roksan K3, un MS680SE vont permettre de rendre les enceintes plus grandes qu'elles ne sont, ils vont créer une bulle sonore un peu enveloppante. On peut vraiment imaginer que ce soit l'objectif pour certains. On fait un son d'ambiance ou une scène cinématographique large et profonde. Mais un A21SE signature va imager de manière bien plus précise, plus dense. On a mis des Maximum IIR dessus dans 40m2, franchement ça le fait, on l'a mis sur les EloquenSe (très bien adaptées) et des PL40 qu'il arrive à tenir. Pour aller plus loin il faut peut-être son grand frère mais c'est tout à fait acceptable.

Pour les P3ESR, il faut voir si le rendement et l'impédance ne le met pas à genoux, mais il m'a semblé avoir quand même du potentiel malgré ses 2x30W. En tout cas il va, je pense, dans la direction de ce que tu recherches et c'est le mot "ampleur" que tu mets en avant qui me le fait dire. Si l'ampleur te fait peur, il ne faut pas que tu ailles vers les amplis qui imagent grand de manière naturelle (et souvent excessive).

Si tu pouvais aller chez Pascal Louvet écouter rien qu'un Roksan K3 et ce Sugden sur une de ses paires d'enceintes, tu comprendrais direct de quoi je parle. Il ne s'agit pas de critique, ce sont des préférences. C'est la recherche du rendu qui colle avec les attentes de chacun.

On a aussi écouté du tube, du 845, mais ce n'est pas du tout dans le rendu que tu cherches je pense.
Le Sugden est comme un bon tube, sans le côté caricatural de certains. Pas très puissant mais du courant... un Rogers E20a de 2x20W était prévu pour les ls35a sans les caissons AB1. Je ne connais que le E40a (2x40w), mais ça me fait cette même impression de vitesse, de tenue... A voir ou écouter Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#67
N
(08-01-2020, 10:35 AM)jeffyjpn a écrit :
(07-31-2020, 07:24 PM)n.d.b a écrit : Trop ample ? Ca te gênerait ?
Disons que j'aime quand la scène sonore est devant moi avec pas trop de 3d.
Je ne veux pas me retrouver au coeur de la scène sonore en totale immersion, avec trop d'énergie, car c'est là que je risque la fatigue auditive ...

Bonjour, pourquoi ne pas essayer un ampli du genre du Rega Brio, il est tres détaillé, musical, mais en terme de puissance sera trop juste pour les Harbeth, ce qui te permettrait de concilier musicalité et confort ?
Répondre
#68
Ce sera juste pour des P3
Déjà qu’un elicit est très limite...

Le Sugden A21SE, j’ai aussi possédé sur des P3, franchement pas terrible. Trop trop mou et caricatural. Y en a qui pourraient aimer mais pas moi.... et surtout manque de patate.
Trop gourmandes ces enceintes !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#69
(08-02-2020, 09:12 AM)Blascator a écrit : Ce sera juste pour des P3
Déjà qu’un elicit est très limite...

Le Sugden A21SE, j’ai aussi possédé sur des P3, franchement pas terrible. Trop trop mou et caricatural. Y en a qui pourraient aimer mais pas moi.... et surtout manque de patate.
Trop gourmandes ces enceintes !

Je parle d'un A21 SE Signature 

Je ne sais pas trop ce que ça change par rapport au SE, mais je vois bien la différence par rapport aux premiers A21.

Là le rendu était tout sauf mou et caricatural. Très respectueux de la source, il n'enlève ni n'ajoute rien, j'ai VRAIMENT trouvé ça très bon. Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur la gamme d'enceintes écoutées, sauf peut-être 
- un léger manque d'ampleur si on doit le pousser dans ses retranchements mais la gamme masterclass pallie cet aspect.
- une note un poil écourtée, mais là je pense que c'était dû à la source. 

C'est un ampli rapide.  Il a beau être sur le chaud et dans la non agressivité, il n'en est pas moins véloce et très cohérent sur les registres. Je comprends qu'on puisse chercher plus brillant ou détaillé, mais très honnêtement il respecte la source et de ce que j'ai entendu, ne lui pardonnera un excès de chaleur ou de "pétillance". Sur les timbres, ça doit-être pareil.

Par exemple pour moi un ampli anémique c'est le Line Magnétic LM518ia. Là c'est joli en apparence mais il manque trop de choses, aucune assise, pas de respiration, squelettique dans le rendu, ça manque complètement de jus, c'est maigrissime. Heureusement que j'ai pu écouter un Prana Archet 845 derrière sinon je me fâchait définitivement avec les 845. Il faut dire que la 845 de l'Archet n'a rien à voir avec la 845 chinoise. Ce n'est pas ma came, mais je comprends qu'on puisse apprécier. Le Prana manque aussi d'assise, mais au moins le médium prend corps et on reprend un côté charnel à l'écoute. Perso ça doit-être jouable en médium aigu cette 845, mais sur le grave il faudrait doubler les tubes et mettre des monstres en transfo pour arriver à des prix stratosphériques. Avec le pana on est déjà à 6 fois le prix du Line Magnetic et 4 fois celui du A21SE Signature et ce dernier offre bien plus de cohérence à l'écoute sur les mêmes enceintes et avec la même source (même si on n'a pas "tout" au top partout). Le Prana est plus raffiné, c'est vrai. 

Alors ok sur des P3esr c'est peut-être différent, mais j'ai tellement été surpris par ce Sugden en bien que je fais quelques recherches sur des associations Harbeth et ProAc et que chez les anglais ça semble être un truc très apprécié. Parti pris d'écoute peut-être mais de là à le décrire comme un "pneu" non je ne crois pas.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#70
J’ai aussi eu l’ia4 c’était mieux
Mais je persiste l’a21 se c’était pas du tout au niveau de ce que j’ai entendu sur des P3
Naim compris

Par contre je regrette de ne pas avoir écouté les Sugden sur mes PMC qui sont plus faciles
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 13 647 Il y a 8 heures
Dernier message: Gilles 34
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 18 1,003 09-30-2024, 05:12 PM
Dernier message: landbourne
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 687 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,019 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 519 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)