Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli sonorité mate pour P3esr
#41
J'ai vendu mes Offrande il y a peu à un ami.
Il cherchait une écoute à bas niveau dans 100m2 capable de remplir sa pièce en fond sonore, les Offrande peuvent se prêter à ce jeu sachant qu'elles rayonnent pas mal, sont peu directionnelle et imagent très large;

Il restait le problème de l'ampli, il n'était pas prêt à investir énormément, je lui ai dit qu'elles avaient besoin de jus et quand même de puissance sinon ça allait être plat. Je lui ai dit, pour son budget, de prendre un Pier Audio MS 680 SE. Je le connaissais que peu et mon petit doigt me disais que ça pouvait coller avec son style d'écoute.

J'ai pu entendre l'ensemble il y a peu. Pas vraiment optimisé, un petit DAC, ses câbles d'origine (du style Audioquest type 4, mais dans une référence qui m'est inconnue)

Ce MS 680 SE est un hybride. Tubes à l'entrée et transistors bipolaires avec 750VA de transfo à l'alimentation. Ca donne un résultat étonnant. Très ample, très rond, pas du tout agressif. Image latérale très large, une bonne image en profondeur au sweet spot, bonne hauteur de scène. De la matière pour remplir la pièce, mais pas du tout la dynamique, la percussion que j'attends de mon système. En optimisant tout ça, il devrait pouvoir améliorer le relief, mais il n'en a pas besoin parce qu'il a atteint son objectif. C'est une écoute très agréable et matte selon tes critères.

Je pense avoir compris le potentiel de ce MS680SE. On n'en fera pas un "frappeur", ni une pièce d'orfèvrerie sur les détails, mais il a une force tranquille qui doit pouvoir se tuner en fonction des tubes d'entrée pour arriver au rendu souhaité. J'ai bien aimé cet esprit tube avec cette réserve de puissance de l'alimentation et des transistors bipolaires, c'est plus chaleureux et peut-être plus "dense" que certains montages Mosfet.

Sur des P3ESR il est possible que ça donne l'écoute que tu recherches. Il n'arrivera pas à ouvrir tout le potentiel de l'aigu mais saura donner une scène confortable, ni étriquée ni trop précise. Je t'avais dit sur l'autre topic que tu recherchais peut-être une Ls3/5a non optimisée parfaitement, c'est peut-être bien le cas. Ce sera une écoute apaisante, très certainement améliorée par ta source par rapport à ce que j'ai entendu sur les Offrande, mais son DAC je le connais et si le 680SE arrivait à sortir une telle image avec lui, ça veut dire qu'il en a encore sous le pied.

Bref, c'est un pari, mais peu coûteux dans l'absolu, un essai peut-être à faire.
Avec le concept hybride tu as quand même une latitude pour changer quelques tubes et tu sais que ça peut jouer sur le rendu. Pas de soucis sur la puissance.
Un intégré, donc pas de soucis de préampli, un prix contenu, on trouve des occasions intéressantes.
Un "potentiel" qui m'a semblé plus intéressant que mes expériences passées avec des Kora Explorer. Bipolaire contre Mosfet... le bipolaire est peut-être plus mat dans le rendu, plus tenu en bas je pense, mais tout dépend du montage...

Une revente au prix d'achat au cas où ça ne te plaise pas.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#42
le 680 sera à la hauteur, le 480 aussi mais si les moyens sont là le 680 anniversary avec le dac c'est vraiment un RQP intéressant.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#43
Bonsoir Jeff, 

je n'ai pas vu de proposition d'amplificateur Hegel. 

Le H 390:

[Image: hegel-h390-1.jpg] [Image: h390-5d93537009e74-600.jpg] [Image: h390-5d93535a7c8a0-1200.jpg]

J'ai déjà eu l'occasion de le tester sur plusieurs de mes musiques et sur de petites deux voies AE 1 et c'était très bon, je dirais globalement doux et de manière descendante, du moins sur ces enceintes qui exigent une amplification à la hauteur pour peu que cela ne devienne criard sur des petites capacités électronique. 

Si tu peux effectuer une écoute de cet ampli, je pense que tu ne seras pas déçu! 

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#44
J'ai actuellement à la maison un ampli Accuphase sur mes Harbeth, je ne m'attendais pas à une sonorité aussi douce... Aucun risque de vrillage de tympans.

Accuphase est une belle piste je pense.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#45
(07-28-2020, 08:41 AM)steavin34 a écrit : J'ai actuellement à la maison un ampli Accuphase sur mes Harbeth, je ne m'attendais pas à une sonorité aussi douce... Aucun risque de vrillage de tympans.

Accuphase est une belle piste je pense.
Evidemment ....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#46
Merci à tous pour ces pistes intéressantes !

(07-28-2020, 08:41 AM)steavin34 a écrit : J'ai actuellement à la maison un ampli Accuphase sur mes Harbeth, je ne m'attendais pas à une sonorité aussi douce... Aucun risque de vrillage de tympans.

Accuphase est une belle piste je pense.

Lequel ? C’est pas trop froid comme rendu accuphase ?
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
#47
Effectivement, ancien amateur d'Accuphase, sonorité douce, précise et très droite certe mais manque de vie. Aujourd’hui je trouve les amplificateurs Accuphase glaciale, mais malgré tout, très très bon. En revanche si tu prends un classe A, il ne faut pas trop en demander partie percussions ça sature vite si les enceintes demandent du courant, idem pour le haut. Pour des percussions fermes et violentes comme le demandent certains lives de batterie la classe AB sera bien meilleur sur le bas du spectre mais le haut parait surjoué. Mais je ne crache pas dessus car j'ai quand même adoré Accuphase, et ça m'a accompagné durant plusieurs années sur différentes gammes jusqu'au E-560.

J'ai eu le
E- 210
E- 211
E- 212
E- 213
E- 250
E- 305
E- 350
E- 560

En lecteur
DP-11
DP-50
DP-57

Et je me suis arrêtée la par contre j'ai gardé ma source Accuphase qui me semble bien meilleur que l'amplification.

Mais je changerai bien ma source pour une autre marque, pensant à ESOTERIC, ou DCS, ou GRYPHON éventuellement, à voir dans les prochaines semaines, mois Wink
Répondre
#48
Ouah! Les Andra d'Egglestonwork arrivent! J'ai entendu dire qu'il n'existait rien de mieux pour écouter du folk festif auvergnat! Wink
Heureuse soirée!
Répondre
#49
Lawrence toi et ton humour, j'adore, je ne peux m'en lasser Tongue Merci à toi également Wink
Répondre
#50
Pour ma part je ne connais absolument pas Accuphase, j'ai seulement acheté le P6100 en ampli de puissance en remplacement de mon Classé Audio. Il est très doux. Trop à mon goût d'ailleurs pour les Harbeth... Les timbres sont superbes en particulier les voix mais cordes par exemple sont quand même trop douces pour être crédibles.

Après le P6100 est visblement à part dans la gamme AB Accuphase puisqu'il sonnerait (soit disant) exactement comme le A70, c'est à dire les classe A.

Après je ne connais le reste de la gamme.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 7 244 Il y a 1 heure
Dernier message: JLR
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 12 302 Il y a 3 heures
Dernier message: Florilège
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 666 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,958 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 501 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)