Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance, correcteurs de tonalité, loudness ?
(07-22-2020, 05:47 PM)matrix22 a écrit : Ok merci. Ça me paraît compliqué.
Faut que je ramène mon ordi dans mon auditorium ?
Et ça tourne en temps réel! Bigre! Ça pique les yeux ?

Personnellement, je n'ai pas tout ça, j'envoie la musique dans mon ampli qui la restitue à mes enceintes, et hop, John, Paul, George et Ringo sont dans mon salon, que demander de plus ...  Smile
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
moi je fait mes câbles moi même et je prends toujours la même marque et type de câble et de prises que ce soit en modulation ou pour les hp (aussi bien en interne qu'en liaison ampli colonnes) comme ça j'ai le même type de câble partout en cuivre pur à 99,9997% désoxygéné, qui me conviens très bien.
J'ai essayé les câbles avec de l'argent ou autre recettes, mais ça ne s'accorde pas avec mes éléments.

Dixit mes oreilles et ma femmme.Wink
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
(07-22-2020, 04:44 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
quand a moi quand je lis "correction par convolution" et qu en plus on essai de nous l imposer a longueur de messages ( on fait comme on veut non ?! ) moi ça me file des boutons ! ( de correction  Big Grin  ) .

Hello,
Tu prends les 6 lettres de Notepi qui aime la convolution, tu les mélanges et tu comprendras alors ?
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 -  XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S

Répondre
Un internaute m'a branché sur les câbles.
J'ai répondu que je n'allais pas sur ce terrain, que j'avais une autre solution.
J'ai bien insisté sur la capabilité des solutions, parce que pour moi c'est le critère important.

Ceci dit je n'impose rien à personne, et je ne laisse pas dire qu'un câble est une bonne solution alors que ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Cordialement, Dominique
Répondre
Je ne suis pas contre la convolution si certains trouvent que c est une solution. Mais d autres trouvent leur bonheur en achetant des câbles du commerce ou se les confectionner .
Il n y a pas une solution meilleure qu' une autre.

(07-22-2020, 06:05 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Personnellement, je n'ai pas tout ça, j'envoie la musique dans mon ampli qui la restitue à mes enceintes, et hop, John, Paul, George et Ringo sont dans mon salon, que demander de plus ...  Smile

Tout à fait 
Sans aucun artifice j ai la présence physique de Bruce Springfield qui chante Philadelphia ou Mark Knopfler sur On Every Street . Il est à portée de main

(07-22-2020, 05:56 PM)Lazar a écrit : J'en reviens toujours à replacer les basiques qui m'apportent un surcroît de musicalité, une certaine souplesse... 

Est ce une tendance observée par d'autres ?

Non  pas vraiment pour moi
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre
(07-22-2020, 07:12 PM)matrix22 a écrit : Tout à fait 
Sans aucun artifice j ai la présence physique de Bruce Springfield qui chante Philadelphia 

Bruce Springsteen Wink
Répondre
Buffalo Springfield  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(07-22-2020, 06:25 PM)Notepi a écrit :  je n'impose rien à personne, et je ne laisse pas dire...

Big Grin Big Grin Big Grin
contact@reddoaudio.com

Répondre
Citation :Il n y a pas une solution meilleure qu'une autre.

Les solutions sont là pour répondre à un objectif.
Vous n'indiquez pas quelle est l'objectif recherché quand vous remplacez un câble par un autre.

Par rapport à ce que j'entends au concert acoustique, une enceinte réglée linéaire dans ma pièce d'écoute donne trop de médium-aigu.
Une solution qui marche bien chez moi est une courbe cible.
Cette courbe cible, c'est 8 dB d'atténuation environ du 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Avec cet objectif, j'affirme qu'aucun câble n'en est capable.

Cordialement, Dominique
Répondre
(07-22-2020, 08:29 PM)Jacques92 a écrit :
(07-22-2020, 06:25 PM)Notepi a écrit :  je n'impose rien à personne, et je ne laisse pas dire...

Big Grin Big Grin Big Grin

Tonipe >>  Angel

Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 10,236 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Déséquilibre entre voie Droite et Gauche et balance DimDamDom 12 4,005 05-23-2023, 01:59 PM
Dernier message: DimDamDom
  Souci de volume/balance Nonohello 2 2,104 04-19-2022, 07:40 PM
Dernier message: Nonohello
  De la disparition du loudness... pascal 87 35,575 12-16-2020, 02:13 PM
Dernier message: bretonfou
  Ampli sans réglage de balance : solution externe ? Cemoi 4 4,982 01-28-2020, 10:40 AM
Dernier message: Cemoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)