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Balance, correcteurs de tonalité, loudness ?
#51
Quand vous comparez d'un coté la différence entre deux câbles, de l'autre avec et sans courbe cible, la différence entre deux câbles c'est du fifrelin.
Ma courbe cible atténue de 8 dB le 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Je vous accorde "généreusement" 0.1 dB de différence entre deux câbles !!!

Vous faites la mise au point de votre chaîne avec des câbles ? C'est votre droit le plus grand.
Je fais autrement, je vous ai dit pourquoi.

Cordialement, Dominique
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#52
(07-22-2020, 11:03 AM)Notepi a écrit : Quand vous comparez d'un coté la différence entre deux câbles, de l'autre avec et sans courbe cible, la différence entre deux câbles c'est du fifrelin.
Ma courbe cible atténue de 8 dB le 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Je vous accorde "généreusement" 0.1 dB de différence entre deux câbles !!!

Vous faites la mise au point de votre chaîne avec des câbles ? C'est votre droit le plus grand.
Je fais autrement, je vous ai dit pourquoi.

Cordialement, Dominique

Bonjour,
perso je fais de la convolution, mais je fabrique aussi mes propres câbles numérique et analogique et ça n'a rien à voir ce sont
pour moi deux choses complémentaires et contrairement à ce que vous pensez il peut y avoir une bonne différence entre deux câbles RJ 45 qui sonnent différemment par exemple.
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#53
J'ai décidé de ne pas aller sur le chemin des câbles du commerce.
Je suis ouvert aux bonnes solutions en DIY.

Cordialement, Dominique
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#54
(07-22-2020, 09:36 AM)cupidons50 a écrit : Oui je les ai permutées et ça fait toujours pareille le côté droit est un peut plus fort, mais bon pas catastrophique c'est vraiment une histoire de 2 ou 3 mm de différence sur la balance. je pense plus à l'ampli, car je retrouve ce décalage en sortie enregistrement sur la platine K7 ou je suis obligé d'augmenter le bouton rec level gauche de celle ci pour avoir le même niveau. Mais comme je vais bientôt lui faire une cure de jouvence en le recapant ça devrait régler le problème.

La même chose pour moi sur ma platine à cassettes, quand j'enregistre, je mets le potard de gauche plus fort que celui de droite. 
Sinon avec mon amplificateur, mes enceintes, mes platines vinyles, dématérialisée et platine CD aucun problème !
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#55
bonjour .
quand a moi quand je lis "correction par convolution" et qu en plus on essai de nous l imposer a longueur de messages ( on fait comme on veut non ?! ) moi ça me file des boutons ! ( de correction  Big Grin  ) .
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#56
Big Grin Big Grin
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#57
Euh ! C est quoi la correction par convolution ? ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#58
(07-22-2020, 04:54 PM)matrix22 a écrit : Euh ! C est quoi la correction par convolution ? ?

V'là un joli tuto ... qui bouge ... Wink



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#59
Ok merci. Ça me paraît compliqué.
Faut que je ramène mon ordi dans mon auditorium ?
Et ça tourne en temps réel! Bigre! Ça pique les yeux ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#60
(07-22-2020, 01:43 PM)Notepi a écrit : J'ai décidé de ne pas aller sur le chemin des câbles du commerce.
Je suis ouvert aux bonnes solutions en DIY.

Cordialement, Dominique

Bonjour, 

Tout en reconnaissant le mérite des fabricants qui œuvrent pour de la qualité, j'ai souvent constaté sur mon matériel, que les câbles de modulation haut de gamme, avaient tendance à "boucher" la restitution.

J'en reviens toujours à replacer les basiques qui m'apportent un surcroît de musicalité, une certaine souplesse... 

Est ce une tendance observée par d'autres ?
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