Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de câbles
La dernière phrase que tu écris n'engage que toi. Tu ne sais rien de mon système qui pourrait marcher nettement mieux que le tien. 
L'objectif de ce câble comme tous les autres que j'utilise est de faire ressortir au mieux avec le plus de transparence possible les qualites de mon système. Et sur ce plan, il n'y a rien de mieux que de faire ses câbles soit même. 
C'est aussi ce qui explique que mes câbles ne se trouvent pas sur le marché de l'occasion comme tant de câbles dits ''de très haut de gamme'' et qui ont déçu tant d'acheteurs. Et quelque soit leur prix....
Si le cable universel existait, les distributeurs n'auraient  plus rien à  vendre depuis longtemps.
Les miens sont conçus sur mesure. Et j'obtiens ce qu'aucun autre câble ne sera en mesure de faire avec mon matériel. 
Ce que chacun peut réussir à faire avec pas mal de travail, beaucoup d'essais, d'écoutes et de la patience.
C'est sûr, mes cables ne sont pas transposables sur d'autres systèmes. 
Aucun câble ne l'est. C'est bien le problème des acheteurs de cables. Mais c'est aussi la bonne solution pour les vendeurs.

Il est évident que ma réponse ci dessus s'adressait à  Raphael et à  personne d'autre.
Répondre
(08-24-2016, 05:44 PM)Eric a écrit :  Pourquoi dénigres tu la recette ponçage + Quartz + eau oxygénée alors que tu ne le fais pas pour le blindage actif ?

Comme dit précédemment ce n'est pas le but de la méthode qui me gène, ce but je suis forcément d'accord avec, c'est effectivement la démarche. 

Et même si j'ai du mal à croire qu'une fois transformé en mélasse le sable d'aquarium perde son inconvénient qui est de mater le son, ce n'est encore pas la méthode qui pourrait être gênante, quoique d'un point de vue image cela tienne tellement du bricolage plus,que du travail propre que cela puisse rebuter, 

 c'est je l'ai précisé la démarche qui me gêne, je ne vais pas répéter à force c'est lassant, section annoncée fantaisiste, incohérence des connecteurs prétendument utilisés (3mm au pied à coulisse, ça ne rentre pas dans les connecteurs en question), démarche prétendument altruiste et non lucrative à 40€ de gain le câble....., pseudos comparatifs sans aucun point de repère, etc, etc,.... C'est cela qui en premier ne colle pas. 
Ça ne sent pas bon même de loin, et ne donne pas envie de s'approcher. 

Au-delà de ça oui je préfère une manière propre de faire les choses, plutôt que ce genre ce bricolages, ce qui ne retire et ne denigre absolument rien au fond du but recherché, ouf. 

Pas inintéressant de lister les moyens d'aboutir au mêmes effets, ça par contre  c'est positif.

PS
merci Éric de remettre cela sur le plan technique, c'est appréciable.
Encore une fois les batailles d'ego ne m'intéressent pas , les combats de coqs non plus.

Le sujet était recettes qui marchent à tous les coups.
Ce qui est tout à fait possible si on ne travaille pas dans le compensatoire.
C'est une autre démarche, si chaque élément du système est équilibré l'ensemble l'est forcément.

De plus Pêcheur n'a pas demandé la meilleure recette du monde, il a demandé ce qui fonctionne tout le temps.

Il y a eu des réponses, et il peut y en avoir bon nombre encore.

Répondre
Bon les ami(e)s, on devrait peut être revenir au sujet "Les recettes de câbles", car ça part en sucette!
Répondre
Voilà. Wink

Ça fait un gros moment que le sujet a été quitté.

Répondre
(08-24-2016, 05:51 PM)Barcolandes a écrit : La dernière phrase que tu écris n'engage que toi. Tu ne sais rien de mon système qui pourrait marcher nettement mieux que le tien. 
L'objectif de ce câble comme tous les autres que j'utilise est de faire ressortir au mieux avec le plus de transparence possible les qualites de mon système. Et sur ce plan, il n'y a rien de mieux que de faire ses câbles soit même. 
C'est aussi ce qui explique que mes câbles ne se trouvent pas sur le marché de l'occasion comme tant de câbles dits ''de très haut de gamme'' et qui ont déçu tant d'acheteurs. Et quelque soit leur prix....
Si le cable universel existait, les distributeurs n'auraient  plus rien à  vendre depuis longtemps.
Les miens sont conçus sur mesure. Et j'obtiens ce qu'aucun autre câble ne sera en mesure de faire avec mon matériel. 
Ce que chacun peut réussir à faire avec pas mal de travail, beaucoup d'essais, d'écoutes et de la patience.
C'est sûr, mes cables ne sont pas transposables sur d'autres systèmes. 
Aucun câble ne l'est. C'est bien le problème des acheteurs de cables. Mais c'est aussi la bonne solution pour les vendeurs.

Il est évident que ma réponse ci dessus s'adressait à  Raphael et à  personne d'autre.

j'ai jammais dit le contraire detant toiWink
et que ton système marche mieux que le mien c'est tout ce que je te souhaites 
je te demandé juste des expliquations 
maintenant de la a dire que ton câble et transparent
je ne peut pas être d'accord vu que tu réglé à l'oreille
la quantité d aigu et où de basse en faissant
un sorte de bobine( inductive?) autour de ton fil de masse  et je me pose la question a quelle moment
tu sais que ce câble n'a pas complètement etain le système parceque pour le coups la c'est sur ca va être linéaire de chez linéaire ca fait plus mal aux oreilles c'est juste bouché  
mais encore une fois je respectes ta façon d'aborder la
chose et le principale c'est que ca réponde à ton besoin

Raphaël
Répondre
Un pêcheur ..du quartz ..du tuyau d’aquarium ..de l'eau oxygénée ...

Nan sérieux c'est une recette Hoax  pour un poisson d'avril dans un bocal rond entre l'avis et la mort et ça a bien bien mordu!
 Nan decidement je peux pas le croire ..les amis 
Désolé !

Euh...  Patricia  c'est quoi le ....?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Smile Ça vous amuse de polluer tous les sujets ?

A part les "moi je " et les "toi t'as tort " et les  " moi j'suis meilleur que vous tous " ....


Simplement vos recettes et BASTA ! ! !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Un bon interconnect symétrique, plutot discret dans les médiums, très détaillé dans les extreme-aigus:

-prendre un ruban adhésif TESA de  30 ou 40mm de large et de 50 à 60cm de long
-coller dans l'axe un AWG28  monobrin argenté de 0,31mm (masse),ltendu, droit,e laisser dépasser de chaque coté du TESA de 4cm environ
-coller ensuite de chaque coté, à une distance de 2 à 3mm du monobrin de masse, 1 fil de litz tendu, droit,de 25X0,05 émaillés
-recoller par dessus un deuxième TESA
-souder les 2 XLR, masse cosse 1, le + cosse 2, le - cosse 3

Et voilà, c'est terminé,et c'est meilleur que la plupart  des cables.

Plus fastoch que ça, tu meurs!
Répondre
(08-24-2016, 06:39 PM)Nathalie a écrit : Voilà. Wink

Ça fait un gros moment que le sujet a été quitté.

Malheureusement, pour nous, lecteurs d'un sujet vraiment très intéressent a la base.
Répondre
Raphael,
Tu n'as aucune idée de ce que peut être la transparence de mon système.
Plus qu'une recette, j'ai donné également une façon de faire que chacun peut essayer, évidemment pas exactement avec les mêmes fils (j'ai déjà expliqué le pourquoi).
Faites vos cables vous même et vous vous apercevrez de ce qui est bouché et de ce qui ne l'est pas.
Mon cher Raphaël, si tu savais ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)