Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(06-14-2020, 10:47 PM)Razmote a écrit :
(06-14-2020, 08:06 PM)n.d.b a écrit : ce qui me gène c'est que les tétons de terre sont nickelés Big Grin

Que les tétons ? et les pieds ? Big Grin
Ca c'est du Razmotte avec 2 T  Big Grin Big Grin
Tant qu'ils ne sont pas nickés !! Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Merci Matrix, je t'attends pour l'heure du T Big Grin
Répondre
(06-14-2020, 09:22 AM)n.d.b a écrit : @matrix22

Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.

Retour de comparaison entre 2 prises  IEC basiques , les 2 disponibles chez Audiophonics ...
(précision je n'utilise pas la terre ,mon lecteur et mon ampli n'en disposent pas )

https://tof.cx/images/2020/06/12/2ce20ba...873755.jpg

J'utilisais celle du haut pour mon  d'ampli , récupérée sur un c.s  Olflex CY110 vendu tout monté ...
Je l'ai écouté sur 2 ou 3 morceaux points de repère avant d'utiliser la seconde ..
intervalle de temps pas trop long entre les deux ..
Tout d'abord la seconde prise est plus sérieuse pour les contacts , les vis , les broches et le  serre câble
C'est aussi un peu plus contraignant pour que tout ce petit monde rentre dans le boitier .. mais bon un peu de patience .
Aucun à priori avant l'écoute , c'est pas parce qu' intellectuellement parlant qu'elle est mieux faite qu'elle soit forcément mieux à l'écoute .

Immédiatement on sent la différence , la première plage écoutée je note un médium plus présent
Sur une autre plage ,où je notais certaines brillances , c'est plus mat ...là je suis une nouvelle fois surpris .
Et donc en faisant la synthèse de mes impressions , je dirais un gain assez substantiel sur les timbres  mais avec une impression  de définition plus mesurée ...
Alors des explications : je pencherai comme je l'ai dit à n.d.b  sur le fait que la jonction broches/ câble secteur  est plus directe et plus épaisse ( le métal ça doit être du laiton dans les 2 cas ) . 
Bilan: la première IEC privilégie la définition et le relief  au prix d'un petit manque de raffinement sur les aigus  , la seconde les timbres mais un sentiment de perdre un peu en précision ..
Je pense que l'effet ressenti  doit dépendre beaucoup du câble associé 
A tester encore avec d'autres câbles secteur
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Ok,

Attention ce que tu dis là c'est quand même une tendance plus sombre que l'autre non ?

Ce qui m'intéresse c'est si elle ouvre plus, plus haut même plus doux c'est pas grave mais plus doux si moins d'aigu c'est pas bon pour moi.

Je viens à l'instant de monter mon dernier cordon de modulation Duelund, je suis dans la période bouchée full médium pas d'aigu, grave boursouflé... Big Grin

Sur le secteur il faut que je travaille encore je pense, enfin je verrai quand mon dernier Duelund sera libéré.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
oui on pourrait qualifier de plus sombre mais je ferai une remarque . moins définie peut être pas , va falloir que j'approndisse avec d'autres disques.. 
Je pourrais très bien tempérer cette tendance ,puisque tu m'y fais penser ,en essayant un autre câble secteur que mon  actuel Eurelectric ( Brennenstuhl) voire un Olflex comme je l'ai évoqué .. mais sincèrement cette nouvelle prise IEC est plus qualitative dans l'absolu
Bon à 3,90 € ça ne coute pas un bras de l'essayer .
Mais pour le moment ça me satisfait telle quelle
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
En attendant mon cordon n'est toujours pas rodé... c'est long, peut-être pareil que sur les enceintes, il y a des hauts et des bas mais là c'est quand même bouché.

Donc soit ça se libère, soit il y a un truc qui coince quelque part.
Ca fait 4-5h, quand je me souviens des enceintes, ça avait mis mini 6h pour le début de scène. L'aigu est monté à un moment, mais moins présent là.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(06-15-2020, 03:49 PM)Razmote a écrit : Merci Matrix, je t'attends pour l'heure du T Big Grin
Merci pour l'invitation  ... pleine de bon T  Big Grin

(06-15-2020, 08:57 PM)n.d.b a écrit : En attendant mon cordon n'est toujours pas rodé... c'est long, peut-être pareil que sur les enceintes, il y a des hauts et des bas mais là c'est quand même bouché.

Donc soit ça se libère, soit il y a un truc qui coince quelque part.
Ca fait 4-5h, quand je me souviens des enceintes, ça avait mis mini 6h pour le début de scène. L'aigu est monté à un moment, mais moins présent là.
Pas facile en effet ...je n'ai jamais trop pris en compte le rodage des câbles , j'espère que ce n'est pas le cas pour les prises car j'ai pu me faire piéger  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Pour le rodage ça dépend complètement de la construction des fils.
Là tu as un isolant coton huilé et les conducteurs sont comme "collés", c'est très curieux en fait.
Pas pareil que le 600v

En plus le cordon entre le préampli et l'ampli est celui qui passe le moins d'énergie à volume d'écoute normal. Tu as bien plus entre le DAC et le pré. Et pour le câblage enceintes, là ça remue peut-être plus. C'est la distance qui fait peut-être le temps.

Bref mon cordon fait 1,3m de long et met beaucoup plus de temps à s'ouvrir que le petit qui fait 70cm.
J'en suis en 10h à peut-être la même chose que l'autre en 6h... Mais le potentiel maintenant me semble énorme. C'est le dernier petit tuning qui change tout.

Je valide à 200% sur toute la modulation et le câblage enceinte.
Vraiment ça va beaucoup plus loin et avec plus de naturel que tout ce que j'ai essayé avant.
C'est un pavé dans la marre ce truc. Ca va faire mal pour les fabricants de câble.

Pour l'alimentation, je vais voir avec le temps. le 600v réagit quand même autrement, il faut être certain qu'on arrive à la même chose qu'avec l'autre.

J'ai encore un peu de coton/huilé, je testerai sur l'ampli pour voir quand même.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Ca y est la scène décolle, j'arrive sur la fin du rodage.
Donc beaucoup plus long que pour les enceintes et l'autre cordon...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
la scène qui décolle ....
C'est super pourtant beaucoup  ...l'évite  !  Big Grin
Enfin récompensé ...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 615 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,786 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,208 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,325 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 9,350 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)