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DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(06-14-2020, 06:44 AM)gonzo a écrit : n.d.b 
sur le net , à la vente , toute celle que j 'ai trouvé référencé Legrand LEG50176  sont bien en laiton , tu as du tomber sur une ""pâle  "" copie Big Grin

C'est la version blanche de ta prise que j'ai vu chez Casto. Il me semble l'avoir vue en laiton nickelée de visu, mais je t'accorde que les images sur le net montrent le contraire  Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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(06-14-2020, 06:29 AM)n.d.b a écrit : J'ai noté qu'il semble y avoir des différences entre les IEC laiton que j'ai et d'autres qui seraient meilleures. J'ai du mal à le croire, mais c'est possible. Les miennes ont toutes été récupérées d'ancien montages, elles sont rodées, je ne détecte pas ce que pourrait-être la critique d'un utilisateur, à voir. Matrix22 tiens moi au courant de tes essais vu que tu vas avoir les bonnes Wink
Aaaah ! je vais peut être te convaincre que certaines IEC sont meilleures que d'autres   Wink
Verdict lundi après midi en essayant les nouvelles reçues  ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Vous voulez tester une Oyaide au top ?  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-17010.html

Bah, moi perso, je préfère la Furutech Cuivre sur mon installation mais elle saura réveiller des enceintes dans le grave (ce dont mes Wilson n'ont pas besoin)
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(06-14-2020, 08:50 AM)Pascal64 a écrit : Vous voulez tester une Oyaide au top ?  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-17010.html

Bah, moi perso, je préfère la Furutech Cuivre sur mon installation mais elle saura réveiller des enceintes dans le grave (ce dont mes Wilson n'ont pas besoin)

Le grave j'ai tout ce qu'il faut Wink

Et là dans l'aigu ça devient "naturel", pas d'agressivité, le foot tapping revient donc la solution secteur duelund a l'air de passer pour moi. On pourrait aller un poil plus loin peut-être, mais je n'ai surtout pas envie de tout casser. J'attends que ça se mette en place. 

@matrix22

Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.

Tu vois c'est un peu comme les instruments de musique en fait. Dans la famille des Cuivres, ceux qui sonnent dans l'aigu sont en laiton et le cuivre reste parfois sur les instruments au registre grave. Un saxophone c'est le plus souvent en laiton.

Mon approche, vous l'avez compris, c'est moins la conductivité électrique que la manière dont "sonne" le matériau.

Tout métal un tant soi peu conducteur, va faire passer le courant, ce n'est pas un problème sur les longueurs qu'on utilise.
On voit en plus qu'en diminuant les sections on améliore souvent les choses, preuve que les aspects de résistance linéique et autres rentrent finalement peu en jeu. 

Si on reprend les "cuivres". Ils sont en laiton avec des brasures en étain la plupart du temps. 
J'aime bien le son, même dans l'aigu. 

La flûte elle peut-être en argent (les bonnes, ou alliages d'argent ou autres). Sinon maillechort (alliage cuivre/nickel/zinc)
Ce son de flûte veut tout dire pour moi, il m'excite parfois dans le mauvais sens du terme Wink

Il faut faire des essais avec des prises de son très naturelles, avec beaucoup d'ambiance.
Un piano ça ne pardonne pas, ça dépend comment on le "prend"

Par exemple je ne vais pas encore en rajouter sur tout le bien que je pense de Philippe Muller, mais ses enregistrements à Passavant sont top.

Essayez : Pierre Yves Plat - album live : "Passavant" pour comprendre ce que je veux dire.
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(06-14-2020, 09:22 AM)n.d.b a écrit : Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.
plus de brillance ???
Avec tes enceintes plutôt bien définies dans le haut tu ne devrais pas en manquer ..
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(06-14-2020, 12:20 PM)matrix22 a écrit :
(06-14-2020, 09:22 AM)n.d.b a écrit : Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.
plus de brillance ???
Avec tes enceintes plutôt bien définies dans le haut tu ne devrais pas en manquer ..

Non, les enceintes sont bien tenues maintenant et j'ai, je pense, la courbe droite qu'elles sont censées donner.
Les Iroise 500 sont plus droites (moins montantes) que les Iroise d'avant l'évent laminaire et bien plus droites que les anciennes Cabasse. 
Mais ça n'est vrai que si le grave est tenu, sinon pas de miracle... ça devient baveux et haut perché. Parce que les 21M18 coupent assez haut en fait (1200Hz)

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris le fonctionnement de ces 2x21cm, ils semblent bosser en parallèle et pas en push pull. Si tu tiens le grave ils sont très énergiques.  

Donc avec le double câblage de la multiprise j'ai un peu le même effet qu'avec un gros Titanex en entrée je pense, pourtant avec presque 2 fois moins de section. 


Ce matin je suis revenu à un câblage simple de la multiprise. 
Un seul DCA16 600v par conducteur (P/N/T) c'est bien mieux, plus libre, plus enjoué, moins sombre. 
Ca confirme ce que je pensais sur mon alimentation, pas trop gros. de l'AWG 16 c'est bien. Max du 1,5mm2 AMHA

On verra si je trouve une barrette plus sérieuse (mais simple Big Grin)
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Je pense que ta démarche sur le choix d’une seule nature de conducteur me paraît des plus judicieuse. La plus part du temps, dans les essais de câbles des magasines Audiophiles, ils test un ensemble, secteur, modulation et hp pour un résultat souvent plus optimisé par rapport à l’introduction dans le système que d’un seul.
Il ne reste plus que le choix de la jauge en fonction de son utilisation pour les câbles modulations et HP.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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@davidhifi, en tout cas c'est le pari que je fais.

Sinon pour les cordons secteur, ça ne va pas avec le double twist.

Je perds trop en dynamique et il y a comme une "saleté" quelque part, l'aigu n'est pas propre depuis qu'il revient avec le rodage.

Donc je repars à l'envers pour les cordons du DAC->prise murale.

J'ai fait une chainette (le scoubidou à 3 fils comme l'animation montrée plus haut), assez serrée d'ailleurs.

J'ai d'abord fait le DAC, senti l'amorce de quelque chose du coup j'ai poursuivi sur le préampli et là rien à voir ça décolle enfin ! Dynamique retrouvée et l'aigu est nettoyé. C'est dingue, mêmes cordons, placés au même endroit, même phase, juste le tressage qui change tout.

Alors je ne sais pas si je continue.
Ca fonctionne très bien sur les signaux, mais peut-être pas besoin de ça sur la puissance.
Dans mon souvenir ça bridait un peu l'ampli.
En plus j'ai viré la terre sur l'ampli, mais je peux rajouter un conducteur s'il le faut.
Et sur l'alimentation barrette ? Libre ou tressé ?

Avis ?
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J'ai tout refait. Tresse à 3 fils assez serrée, twist serré sur l'ampli (2 fils, j'ai viré la terre)
Bon, ça met une heure pour se remettre en place, mais là c'est franchement excellent, vraiment.

Pari réussi pour moi, je me demande même si je ne vais pas garder cette barrette Legrand, ça doit-être des rails laiton là dedans, ce qui me gène c'est que les tétons de terre sont nickelés Big Grin
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(06-14-2020, 08:06 PM)n.d.b a écrit : ce qui me gène c'est que les tétons de terre sont nickelés Big Grin

Que les tétons ? et les pieds ? Big Grin
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