Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de câbles
#81
On est en plein et enfin ENTRE dans le top chef !! Big Grin
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#82
(08-19-2016, 09:55 AM)Eric a écrit :
(08-19-2016, 08:23 AM)Nathalie a écrit : Tu prends de l'argent occ 5N 28 AWG isolé, surtout, 
tu torsades trois brins en faux fil de Litz, le principe est le même. 

Juste une petite précision:
Ces fils ne sont pas isolés, il faudra donc les passer individuellement dans un isolant sinon cela ne fera pas un Litz mais un multibrin.

Je tiens aussi à mettre en garde certains DIYeurs qu'il est important de cibler ( dès le départ ) l'équilibre de  leur système pour pouvoir travailler à les compenser.
Sinon la facture de matériel va vite exploser en essai en tout genre.

Dans ce sens, par exemple, la recette de Nathalie peut aussi se faire " à l'inverse ", avec de l'argent pour les AWG22 et du cuivre pour les AWG28.....

Il faut préciser à la commande, 
insulated. 

Et là on a des fils émaillés.

____

On est parti sur l'idée d'un système équilibré.
C'est donc un équilibre standard.

Répondre
#83
(08-19-2016, 10:29 AM)MeloMan a écrit : On est en plein et enfin ENTRE dans le top chef !! Big Grin

Et pour la prochaine epreuve, nos candidats vont devoir confectionner un cable enceinte avec 2 cintres metaliques, 3 feuilles de papier et 2 trombonnes Big Grin
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#84
:Blush
C'est fichus de marcher ça!
le cintre et le trombone étant conducteurs ..
Ce dernier est de surcroit un bon vecteur de grave ...Si bcp d'air..
En mettant alors le cintre sur le haut du spectre..
Qui sait?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#85
(08-19-2016, 10:54 AM)MeloMan a écrit : :Blush
C'est fichus de marcher ça..le cintre et le trombone étant conducteurs ..
Ce dernier est de surcroit un bon vecteur de grave ..En mettant le cintre sur le haut du spectre..
Les trombones aussi.

J'ai reçu un jour des enceintes Heil AMT en provenance durecte de la revue Haute-Fidélité,

ils avaient fait le banc d'essais avec des trombones en guise de straps.

Répondre
#86
Les trombones... à coulisse ou pistons ?
Bien lustrés, ça réduira les effets de peau !

OK, je ->[]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#87
Considérant que Pêcheur avait déjà testé du costaud de chez Jorma
j'ai visé en conséquence histoire que ce ne soit pas trop light vu le point de référence.

La torsade (pas trop serrée !) des 3x0,3mm, plus les deux 0,6mm non torsadés avec les précédents , ce faisceau est donc en entier pour le point chaud.

La masse est assurée par la tresse de blindage (y souder une chute de 0,6mm à chaque bout pour plus de commodité, par exemple.)

Et bien demander du fil insulated, isolé chez les canadiens, et vérifier qu'il l'est effectivement. (Si ce n'était pas le cas une gaine ptfe de 1mm pour chaque fil)

Tout cela étant précisé, plus qu'à jouer avec.

Répondre
#88
Les trombones aussi.


J'ai reçu un jour des enceintes Heil AMT en provenance durecte de la revue Haute-Fidélité,

ils avaient fait le banc d'essais avec des trombones en guise de straps.


.Ou pourquoi je n’achète plus ces papiers ...Que les années bissextiles ou pour entrer au salon .. Big Grin
Et encore parfois le matos revient destroyed
(de source fiable..vu de mes yeux vu chez un revendeur Parisien qui avait fourni le matériel à tester ..l'importateur n'en ayant pas en stock !!.. Angry  )
J’étais allé à l’époque (siècle dernier dans leurs locaux de Suresnes en quête d'un N° ...Loupé
Mais ça c'etait avant ..Du temps de leur" gloire "!!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#89
@Barco,

Je vais tester ta recette.
Mais je veux aussi la décliner en XLR.
Possible ?
Répondre
#90
(08-19-2016, 12:30 PM)Eric a écrit : @Barco,

Je vais tester ta recette.
Mais je veux aussi la décliner en XLR.
Possible ?

En XLR, je ne sais pas du tout ce que cela donnera car l'agencement ne sera pas le même.
Tu peux essayer le litz 27 x 0,05 sur le point chaud et idem sur le point froid en enroulant ces deux fils toujours en helice autour d'une gaine creuse et en faisant passer le fil de masse dans la gaine.
Mais là, cela sera tout à fait différent et je n'ai aucune idée de ce que cela donnera à la sortie.
Certainement pas le même équilibre qu'en RCA.
En XLR, Maxitonus à donné une recette qu'il a déjà essayé. J'aurai plutôt confiance en celle ci. 
Je ne fonctionne en XLR.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)