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Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Si l'on veut plus de courant, on peut les paralléliser.
Il faut alors leur donner une consigne de tension commune en reliant la broche SET de ces régulateurs (qui se trouve être la broche 7Wink et mettre une petite résistance ballast de 50mOhm sur les sorties.

J'en avais parlé ici
http://forum-hifi.fr/thread-15603-post-3...#pid340354
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Je m'en doutais mais c'est mieux quand ça existe déjà.
Je note et je te remercie pour ce partage documenté.
Paul
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(05-24-2020, 11:34 AM)Nard a écrit : Pas de souci, ce sera fait une fois de retour à la maison, mais je préférais avoir ta confirmation avant. Je compte faire une alim 5v externe et mettre les deux régulateurs 3,4 et 1,6 cascadés avec résistances sur le +, capas réservoirs et masse commune à l'intérieur du switch

On (tous ceux qui comme moi en ont aussi un) attend  de tes nouvelles à l'issue du tweak pour voir l'ampleur du gain. Vu ton projet, tu peux le faire en trois fois : d'abord l'externe de 5 V et écouter, puis le 3,4 V (je pense que c'est celui qui alimente l'horloge) et écouter et enfin le 1,6 V. Cela permettra de quantifier les différents apports (personnellement, je parie sur le 3,4 V pour le plus grand gain).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond


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Je partage ton avis sur le 3,4v. Pour la réalisation, c'est un peu compliqué quand on est chez soi à mi-temps et avec les restrictions actuelles. Il va donc y avoir un délai.

Ton idée de faire en plusieurs fois n'est pas mauvaise mais je vais commander en totalité les trois régulateurs et les composants de l'alim externe. Je vous tiens au courant
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Oui, tu peux commander le tout en une fois, mais réaliser le tweak en plusieurs fois. C'est ce que je pensais mais mon écrit n'était pas si clair que ça. De mon côté le DGS 105 est en alimenté en externe (5 V linéaire) sans autre tweak. Je n'ai pas mis le tweak des condensateurs, je pense passer directement comme toi par les régulateurs prochainement mais je n'ai pas encore commandé les composants.

J'hésite encore à sauter la partie 5 V pour alimenter directement les deux autres polarités par l'extérieur (via le trous "Kensington") et utiliser la prise du 5 V pour relier le - à la terre (vis du châssis). Comme ça ce sera facile de connecter ou déconnecter celle-ci pour faire les écoutes comparatives.
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(05-24-2020, 08:20 PM)Audiodémat a écrit :
(05-24-2020, 11:34 AM)Nard a écrit : Pas de souci, ce sera fait une fois de retour à la maison, mais je préférais avoir ta confirmation avant. Je compte faire une alim 5v externe et mettre les deux régulateurs 3,4 et 1,6 cascadés avec résistances sur le +, capas réservoirs et masse commune à l'intérieur du switch

On (tous ceux qui comme moi en ont aussi un) attend  de tes nouvelles à l'issue du tweak pour voir l'ampleur du gain. Vu ton projet, tu peux le faire en trois fois : d'abord l'externe de 5 V et écouter, puis le 3,4 V (je pense que c'est celui qui alimente l'horloge) et écouter et enfin le 1,6 V. Cela permettra de quantifier les différents apports (personnellement, je parie sur le 3,4 V pour le plus grand gain).

Attention, je viens de démonter mon DGS 105 : c'est 1,16 V mesuré et non 1,6 V sur le second régulateur : j'avais mal noté sur mon papier ! C'est donc un régulateur de 1,2 qu'il faut mettre. Désolé pour l'erreur
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Ah, j'avais bien fait d'insister !

Un grand merci une fois encore pour avoir pris la peine de vérifier. Je vais pouvoir commander sans arrière-pensée.

En même temps, je me dis que si le 3,4v est hyper-raide stable, le 1,2v n'a pas de raison d'entrer en action et de faire du bruit.

N'oublions pas que chaque circuit LT3045 coûte le prix du switch.

D'un autre côté, un régulateur à découpage produit intrinsèquement du bruit, même stable, c'est dans sa nature
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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La comparaison du prix du switch est de l'alim n'est pas le bon débat. J'ai chez moi, en second système, un Raspberry à 30€ avec une carte Digione à 90€ dessus (3x le prix du Rpi). Ce n'est pas un problème car cette source à 120€ a un rapport qualité/prix imbattable ! Comme le DGS 105 si ce tweak apporte un plus. Dans la gamme au-dessus, c'est le Meraki brut à 100€ environ (puis les tweak : alim. externe....).
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Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer un petit tweak sur mon D-Link DGS 105 : suppression de la self de sortie du régulateur 3,3 V et dessoudage du condensateur associé. Ensuite, branchement d'un petit régulateur linéaire (AZ 1117 3.3) CMS soudée sur un petit bout de circuit imprimé : 
- entrée régulation via un fil vert soudé en dessous de la carte sur la soudure de la prise + 5 V du switch
- sortie régulation soudée sur la borne + du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
- masse soudée sur la borne - du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
Le condensateur d'origine (100uF) est rebranché comme avant le  tweak (mais déporté sur le CI ajouté). Je l'ai découplé par un petit polypro de 6,8 uF (il y avait juste la place)

[Image: 200530082338902826.jpg]

J'en ai profité pour relier au chassis le - (via la vis visible à droite du condensateur)

Résultat à l'écoute (comparaison chacun seul) : c'est mieux (plus posé, fluide) mais pas aussi bien que mon Meraki (alimenté en externe et linéaire comme le D-Link), avec le 3,3 V en linéaire (comme le D-Link maintenant) et le tweak condensateur sur le 2,5 V (polarité qui n'existe pas sur le D-Link). Les 2 switch ont leur régulateur alimentant le core (1,2 V) d'origine (non tweaké).

Le D-Link reprend donc sa place en amont du Meraki (cascade) et me permet de séparer le player 3D LAB des appareils non hifi (player box mini 4k, téléviseur, raspberry avec Libreelec).
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Un énorme merci Audiodémat pour avoir eu le courage de t'y lancer et la gentillesse d'avoir partagé. Tu montres la voie à suivre et je vais le faire scrupuleusement tout en adaptant avec mes composants.

Je viens de commander deux paires de doubles LT3045 1A.
L'un en 3,3v, l'autre en 1,2V. Je vous tiens au courant, mais il ne faut pas être pressé, les bestioles devraient mettre trois semaines pour arriver
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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