Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation airV
Hello,

Nouveau sur le forum, mais pas vraiment en HiFi, voici une petite présentation.

airV pour Hervé  Smile

Je suis arrivé sur ce forum via un lien sur le topic switch posté sur un forum voisin. Je commence à m'intéresser au switch pour un des systèmes, car la démat n'est qu'une de mes sources, et elle n'est pas sur tous les systèmes, comme expliqué dans ce qui suit. 

Je me suis intéressé à la HiFi dès l'adolescence et j'ai acheté mon preier vrai système alors que j'étais étudiant, pas mal d'évolutions et changements depuis (enfin pas tant que cela ramenés au nombres d'années) et le système dit principal à la maison se compose comme suit.

[Image: 8113042fea1298d8c8f94a46a974fe07.jpg]

Si un schéma étant plus parlant qu'une liste, la câblerie n'y figure pas la voici 
— En liaison phono : Lavardin CPO
— En liaison modulation : Lavardin CL-R 83
— En liaison numérique naim DC-1
— En liaison  HP : Lavardin CX317  

le tout sur 3 meubles Lavardin-like  en CP de bouleau 40mm

Je n'ai pas de photos récentes de ce système, il faudrait que j'en reprenne : une un peu ancienne avec certains des matériels qui diffèrent 

[Image: 2510c3a9e2eaf9c763387f44859a9acc.jpg]

une pièce où je peux avoir 2 positions d'écoute du fait d'un premier canapé avec dossier rabatable.

vue depuis la position d'écoute à 3m30

[Image: dabb3c10d3e1e8ee704234a9a6c5e1e7.jpg]

vue depuis la position d'écoute à 7m50

[Image: 5942aca95159282fafa9f05baabb9372.jpg]

Voilà pour le système dit principal.

Comme je partage mon temps entre Malo et Paris, il y a 4ans environ j'ai fait l'acquisition d'un (tout petit) pied à terre parisien que je nomme la garçonnière et dans laquelle j'ai installé un autre système. Un système que j'ai envisagé comme complémentaire du principal avec l'idée qu'ils fusionneraient le jour où mes séjours parisiens deviendront plus sporadiques.

Si le système dit « maison » (à Malo) s’est constitué et à évolué sur un grand nombre d’années, celui dit « garçonnière » (à Paris) s’est constitué presque dans l’urgence et a rapidement évolué.

Ce qui au départ ne devait être qu’un All-in-One (naim Qute2) associé à une paire d’enceintes murales (JMR EMP Nano) s’est rapidement transformé en cette partie d’un système principal qui serait dédié à la source démat (abandonnée depuis sur le système maison) et au développement de la source vinyl et de la partie amplification dans une synergie Kondo et Audio-Note UK. Kondo étant pour moi l’équivalent d’un graal audio auquel j’aspire arriver un jour.

Le Qute est parti depuis longtemps et, même si j'aimais bien les Jean-Marie Reynaud EMP Nano, j'ai fini par les remplacer par ce que j'ai appelé un "meuble-enceintes" : un ensemble réalisé sur-mesure selon mes dessins (pour la partie esthétique) sur la base d’une paire d’enceintes M-Monitors M1.

Un lien vers le site M-Monitors
http://m-monitors.fr/

Aujourd'hui le système "Garçonnière" est composé comme suit :

[Image: f96d03be6d8491ab340b3dd14ca67086.jpg]

et la câblerie :
- Kondo Operia SPs-2.7 (HP)
- Kondo KSL-LPz (modulation : Étage phono > ampli)
- Audio-Note (UK) AN-vx (phono captif)
- Atlas Hyper DD Integra Duo (modulation  : DAC > ampli)
- Audioquest Vodka (Ethernet : wall > streamer)
- Cardas Clear USB High-Speed (USB : Streamer > DAC)

avec un traitement acoustique constitué d'un double film OPALWhisper derrière la position d'écoute.
Pas de meuble HiFi dans ce lieu trop petit pour cela. Les appareils sont dans un meuble USM (bien rigide) posés sur des plaques de plexiglas.

Quelques photos du lieu 

[Image: a333fede995e1a5866a7f70f427abc40.jpg]

[Image: 5efd766989aa48c754bbffd6d7d41e88.jpg]

[Image: a5dbf0e754e4c31f1367c82c4b90912a.jpg]

et aussi des entrailles du meuble-enceintes : derrière le panneau amovible.

[Image: 29e30497bf8cd4675bbaa88f431ef7dc.jpg]

[Image: 11148a45e334611d75a4cbac372faa79.jpg]

Je suis très content de ce système, avec toutefois, notamment sur certains disques, une réserve vis-à-vis des 2x7W du SET Halogorythme pour bien tenir les enceintes qui sont plus exigeantes que l'étaient les JMR nano.

J'ai donc envisagé son remplacement et commencé à thésauriser pour un Kondo Overture,  toutefois il y a 2 mois, l'idée d'équiper mon bureau à la maison d'un système casque a fait plus que me titiller, puisque j'ai craqué :

je n'ai pas encore fait le shéma, donc voici simple la liste :

- Lecteur CD : HEGEL Mohican
- Source démat : MPB (Audirvana 3.5) > câble USB iFi Audio (stock) > iFi Audio micro iUSB3.0 > câble USB iFi Audio Mercury3.O > DAC iFi Audio nano iOne > interconect iFi Audio (stock)
- Ampli casque STAX : SRM-353X
- Casque STAX : S-RL-700

Le système posé sur un meuble CENTAURE Tripode T750.

J'ai en commande un interconnect XLR pour le Mohican : Cardas Clear Reflection.

les photos dans le bureau 

[Image: 559f44c60372b68783f15f27e0769ae9.jpg]

[Image: 6226412318356aaeb2526c1e7f98b482.jpg]

[Image: d8e72e47015c4cb5c96b9c8d01d6bf5c.jpg]

[Image: 091e5aa490d7a81fa7d4420001eb6bf4.jpg]

[Image: 2e7da1136b0a669402a0be7f90a42d83.jpg]

Un système dont je suis très content et que j'écoute en ce moment en écrivant cette présentation.

Toutefois il a bien entamé la réserve que je constituait pour le Kondo Overture et je vais devoir envisager une autre amplification, pour l'heure je pense à Accuphase et j'ai l'intention d'aller écouter lorsque la situation le permettra les E-480 et les E-650.

Si l'écoute est convaincante, ce sera sûrement un de ces 2 intégrés qui remplacera l'Halgorythme, soit de manière provisoire en attendant, non pas Godot, mais le Kondo, soit de manière définitive, car le jour où je rapatrierai les sources vinyls et démat sur le système principal, je pourrai grâce aux emplacement in-board (DAC et Phono) conserver des sources vinyls et démat moins ambitieuses et plus appropriées à l'occupation plus sporadique du lieu.

Mon intérêt pour les switchs ethernet, qui m'a amené sur le forum est bien entendu pour le système "garçonnière"

belle journée

herve.
Répondre
Bravo superbe présentation, construction de systems audio  réfléchie. Je trouve excellente l'idée de l'installation de la garçonnière  Shy
Bienvenue chez nous Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour Hervé,
Bienvenu sur le forum
et merci pour le partage de ces superbes systèmes et ta belle présentation

présentation qui serait peut être a déplacer dans "Les installations des membres" (je sais pas si c'est possible)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Une sacrée présentation. Bienvenue à toi Smile
Répondre
Longue et belle présentation, merci pour le partage.
La bienvenue.
Répondre
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
(05-07-2020, 11:15 AM)airV a écrit : Nouveau sur le forum, mais pas vraiment en HiFi, voici une petite présentation.
le duo Ikeda Garrard puis Lavardin et plus.. de beaux choix de matériels, belle présentation !
Répondre
Bonjour et bienvenue Hervé,

Super présentation, je suis sur le cul !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Salut RV (euhhh airV), quelle présentation !!, Wellcome  Smile
Melco - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 500 - Sonus Faber Serafino
Répondre
Bonsoir Hervé, bienvenue par ici. 
Et comme disait Thierry Rolland : "après avoir vu ça on peut mourrir tranquille, enfin le plus tard possible" Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)