Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution système HIFI avec NODE 2I
#11
(04-23-2020, 02:00 PM)renan a écrit : Pas fan d'atoll comme tu y vas...
Ça résulte d'un ABX cet avis énoncé ?   Wink

Nan mais j'ai pas hyper confiance dans la qualité de fabrication, traite-moi d'esprit irrationnel  Rolleyes mais je préfère les amplis plus tankesques, et puis on trouve sur le net des CR d'interventions SAV qui font un peu peur...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#12
(04-23-2020, 02:00 PM)renan a écrit : Pas fan d'atoll comme tu y vas...
Ça résulte d'un ABX cet avis énoncé ?   Wink

Et donc tu préconises quoi comme évolution  Confused
Répondre
#13
Si je peux me permettre, j’ai un attol in 200 signature qui alimente des Davis Nikita et à ce stade, c’est moyen. Mais j’ai intercalé un convertisseur Audiomat tempo 2.7 et là, cela n’a plus rien à voir. Je partirai donc vers un dac de qualité ds 1 premier temps. Bon choix.
Répondre
#14
(04-23-2020, 02:09 PM)chakiwi a écrit :
(04-23-2020, 02:00 PM)renan a écrit : Pas fan d'atoll comme tu y vas...
Ça résulte d'un ABX cet avis énoncé ?   Wink

Et donc tu préconises quoi comme évolution  Confused

Paul c'était en lien avec les interventions de fleder sur l'autre post sur le node....
Pour les dac il y en a une foultitude a tout les prix. Donc compliqué
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#15
(04-23-2020, 01:59 PM)fredo07 a écrit : pourriez vous me donner un exemple de DAC à intercaler entre mon NODE 2I et mon ampli à un prix raisonnable ?
(Donc la solution du st 200 n'est pas forcement à retenir )

Le dernier petit Topping, le E30 : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14486.html

Pas assez cher ? Tu veux des sorties XLR ?
SMSL M300 MkII : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...14360.html

(04-23-2020, 02:16 PM)renan a écrit : Donc compliqué.

Non non, très simple Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#16
Des dacs corrects a pas cher y'en a un bon paquet. Fouille un peu le forum et leboncoin, tu vas trouver. Tu auras alors une bonne base.
Ensuite tu touches plus a rien durant un moment, tu auras spontanément envie de plus de ci ou de ca dans quelques temps. L'ideal est d'aller alors écouter chez les autres, ma porte est ouverte si t'es de passage dans le nord.
Je peux me tromper (je connais mal ton ampli et tes enceintes) mais peut etre que pour la musique que tu ecoutes un peu plus de patates serait la bienvenue. Peut etre.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#17
(04-23-2020, 02:18 PM)Fledermaus a écrit :
(04-23-2020, 02:16 PM)renan a écrit : Donc compliqué.
Non non, très simple Wink

Comme tu y vas,  j'ai un dac audiophonics ESS sabre à 39euros. Ca marche bien aussi. Pourquoi les Dacs que tu proposes marcherai mieux que le dac interne du node??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#18
Perso je trouve les nodes un peu "mou" mais c'est ma perception.
Il lui faudrait pouvoir écouter sans acheter et ensuite prendre une décision
Répondre
#19
Si je puis me permettre, les DACs c'est du numérique et ça évolue très vite, donc en occase l'essentiel de l'offre, à part des trucs vraiment récents, mythiques et/ou collector, est techniquement obsolète et financièrement surévaluée - enfin c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois que j'ai survolé les offres du bon coin à basse altitude.

(04-23-2020, 02:28 PM)renan a écrit : Pourquoi les Dacs que tu proposes marcherai mieux que le dac interne du node??

Ils marcheraient pas mieux, ils marchent mieux : moins de bruit de fond, moins de distorsion harmonique et d'intermodulation, une gamme dynamique plus étendue,  plus transparents en somme.
Est-ce audible ? Dans certaines conditions peut-être, mais pour moi c'est surtout histoire de blinder afin de s'assurer que les défauts, s'il y en a, ne sont pas imputables à la source mais aux éléments d'aval.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#20
C'est juste moitié moins cher pour des produits encore en vente neufs... Perso j'achete jamais rien neuf.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Shazam Shazam 8 1,012 04-28-2024, 08:42 PM
Dernier message: Audiophil88
  Petit système poirier 7 2,309 09-02-2022, 07:40 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour, systeme stream + hifi en réflection Draekos 10 3,682 12-08-2021, 10:43 PM
Dernier message: Vacuum
  Présentation et avis système ghislain56 12 4,485 04-28-2021, 03:58 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Système de Shawnforever shawnforever 9 3,392 04-28-2021, 03:52 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)