Messages : 9,052
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
04-22-2020, 02:37 PM
(Modification du message : 04-22-2020, 03:40 PM par bbill.)
(04-22-2020, 02:14 PM)element a écrit : Le fait qu'il distribute d'excellentes marques n'a aucun rapport, s'il est le contact exclusif de la marque Esoteric pour le SAV en France il doit faire le nécessaire pour prendre en charge un appareil et apporter des réponses et solutions, ce qu'il ne semble pas faire depuis un mois et demi d'après ce que nous dit Lanho, il y a de quoi être frustré et énervé, qui ne le serait pas dans une telle situation ?
Lanho nous dit simplement que l'importateur voulait faire le SAV chez lui..
mais l'histoire ne dit pas s'il a apporté son appareil au SAV ???
Messages : 237
Sujets : 14
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Salut Lanho et à tous,
désolé d'apprendre que tu as un soucis...
Mais il y a, il me semble, des moyens de trouver des solutions alternatives, si le contact ne peut pas passer avec l'importateur.
Il y a aussi des points de vente, peut-être un appel à l'un d'entre-eux ou plusieurs, peut "éclairer" sur les habitudes avec Esoteric.
Si on parle de réparation, il y a aussi quelques réparateurs doués et sérieux qui peuvent résoudre le soucis, si l'appareil en question n'est plus au catalogue, j'imagine qu'il n'est plus non plus sous garantie.
Après pour le débat sur les pratiques, on est toujours dans un drôle de milieu ou des passionnés s'approvisionnent chez des commerçants, et la satisfaction client est souvent directement liée (dans les petites enseignes) au rapport que le commerçant entretien avec les produits qu'il propose... plus il est proche de ses produits plus on se comprend, et plus c'est un commerçant qui parle exclusivité, passage obligé par lui, ou te dit que ton système démontre bien "qu'un vendeur ne vous a pas pris en main" mais qu'il peut te reprendre toutes tes boites pour qu'enfin tu puisses avoir un système cohérent et pas cet amas de b.... qu'il dit ne pas connaitre exactement je parle évidement d'expérience, tiens il revendait d'ailleurs aussi...
Bref vu le contexte sanitaire, et dans tous les cas si ça ne se résout pas localement, peut-être envisager la Belgique ou les teutons, ils sont moins impactés... Je ne parle pas de l'Autriche qui est en train d'en sortir.
(je ne dis pas que tout y est rose il me semble qu'un tiers des véhicules d'occasions en Allemagne ont leur compteur modifié... mais bon si on reçoit la voiture, on n'y a pas tout perdu)
Messages : 261
Sujets : 53
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Bonsoir à tous
Et merci pour vos retours.
J'ai remis mon lecteur à un réparateur professionnel recommandé par l'importateur, mais ce technicien ne peut pas se procurer de schémas techniques ni de pièces sans l'intervention de l'importateur; suite à certains messages, j'ai pu écrire directement au SAV ( Japon ) ....qui m'a recommandé de passer par l'importateur ....donc dans l'impasse !!
Pour rappel, le lecteur fonctionne presque parfaitement ....sauf en mode "multibit"
Bonne soirée à vous
cdt
Messages : 2,658
Sujets : 34
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
04-23-2020, 01:34 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 01:34 PM par Patatorz.)
Mouais... https://www.facebook.com/280436932063528...591437436/
Parfois le mieux est de savoir ne pas répondre et savoir ne pas en rajouter.
Messages : 237
Sujets : 14
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Effectivement, les hommes ne se sont pas entendues, à la limite il y a des solutions ailleurs et ils ne sont pas obligés de partir tous ensemble avec Thierry Roland en vacances ; Mais par contre la stratégie de contenu de cette page professionnelle m'échappe...
Messages : 3,119
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
04-23-2020, 04:12 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 04:13 PM par element.)
Il y a en effet de quoi être assez circonspect sur le message posté par l'importateur (cela en dit long au final sur sa mentalité) mais également comme tu le dis sur le contenu de cette page mêlant musique, politique ... Bizarre vous avez dit bizarre !!! Bref espérons que ce pauvre Lanho laissé en rade trouvera une solution...
Messages : 9,052
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
04-23-2020, 04:54 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 05:00 PM par bbill.)
(04-23-2020, 04:12 PM)element a écrit : le contenu de cette page mêlant musique, politique ... Bizarre vous avez dit bizarre !!!
oui, tout aussi bizarre que ce forum ci !!! ou l'on parle de moins en moins de hifi et de plus en plus de politique (avec une orientation marquée qui ne doit satisfaire qu'une partie des français-électeurs ? qu'en pensent les autres ? ceux la sont tout autant audiophile mais peut être pas d'accord...cela fait partie des hauts et des bas de la vie des forum.. une histoire classique qui se répète.. dommage)
(04-23-2020, 04:12 PM)element a écrit : Bref espérons que ce pauvre Lanho laissé en rade trouvera une solution...
pour toutes mes réparations dans ma longue vie audiophile (dont un excellent lecteur SACD Esoteric), je suis toujours repassé par les revendeurs de mon village et avec cette couche de service client (leur spécialité), je n'ai jamais eu de problème... la solution serait peut être de passer via un revendeur Esoteric ?
Messages : 2,658
Sujets : 34
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
(04-23-2020, 04:02 PM)Copiattyright a écrit : Effectivement, les hommes ne se sont pas entendues, à la limite il y a des solutions ailleurs et ils ne sont pas obligés de partir tous ensemble avec Thierry Roland en vacances ; Mais par contre la stratégie de contenu de cette page professionnelle m'échappe...
C’est prof-personnel. Pas glop le mélange
Messages : 3,119
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
04-23-2020, 06:12 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 06:15 PM par element.)
(04-23-2020, 04:54 PM)bbill a écrit : (04-23-2020, 04:12 PM)element a écrit : le contenu de cette page mêlant musique, politique ... Bizarre vous avez dit bizarre !!!
oui, tout aussi bizarre que ce forum ci !!! ou l'on parle de moins en moins de hifi et de plus en plus de politique (avec une orientation marquée qui ne doit satisfaire qu'une partie des français-électeurs ? qu'en pensent les autres ? ceux la sont tout autant audiophile mais peut être pas d'accord...cela fait partie des hauts et des bas de la vie des forum.. une histoire classique qui se répète.. dommage)
(04-23-2020, 04:12 PM)element a écrit : Bref espérons que ce pauvre Lanho laissé en rade trouvera une solution...
pour toutes mes réparations dans ma longue vie audiophile (dont un excellent lecteur SACD Esoteric), je suis toujours repassé par les revendeurs de mon village et avec cette couche de service client (leur spécialité), je n'ai jamais eu de problème... la solution serait peut être de passer via un revendeur Esoteric ?
Pour ton premier point je ne saurais te dire car je ne fréquente pas les discussions politiques sur le forum ni sur les réseaux sociaux également, je ne m'en porte que mieux
Pour le second point oui toutes les pistes sont à explorer pour que Lanho trouve une solution, pendant ce temps le distributeur a moins de mal à poster sur sa page Facebook ses nouvelles réceptions d'appareil Esoteric en provenance directe du Japon, cela est probablement plus facile dans le contexte actuel que de recevoir une réponse à un email de la marque sur un schéma
Messages : 3,119
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
Quelles sont les news Lanho ? Le distributeur t'a-t-il trouvé une solution ou est-il toujours en train de rédiger un mail au Japon pour obtenir avec un peu de chance une réponse ? Afin je doute qu'il ait le temps il a l'air très pris par ses livraisons de lecteurs CD Esoteric, c'est normal c'est prioritaire, il faut faire du chiffre plutôt que d'aider des gens en galère
|