04-18-2020, 09:08 AM
bonjour a tous
Cela fait 3 mois maintenant que j'ai mes nouvelles enceintes (sugden ls 21, enceintes quart d'onde accordé)
et j'ai des distorsions légères sur certaines fréquences à bon volume sonore.
Je me suis rendu compte hier que le vendeur avait mis des patins de caoutchouc sous les enceintes, elles sont donc découplées actuellement.
D'origine, elles sont livrées avec des pointes de couplage.
J'envoi un message à l'ancien propriétaire qui me répond qu'il a jeter ces pointes depuis longtemps, et me conseil d'acheter des pieds aktyna dynaris (il ne jure que par ça)
quand je vois le prix de ces pieds, je pense avoir d'autres priorités en hi-fi.
Bref, je me suis donc dit que logiquement, mes distorsions devaient certainement venir de ces pieds en caoutchouc.
Est-ce que mon résonnement est correct ? où suis je à côté de la plaque ?
Si c'est un soucis de couplage, quelles pointes avec un bon RPQ me conseilleriez vous ?
Merci
Cela fait 3 mois maintenant que j'ai mes nouvelles enceintes (sugden ls 21, enceintes quart d'onde accordé)
et j'ai des distorsions légères sur certaines fréquences à bon volume sonore.
Je me suis rendu compte hier que le vendeur avait mis des patins de caoutchouc sous les enceintes, elles sont donc découplées actuellement.
D'origine, elles sont livrées avec des pointes de couplage.
J'envoi un message à l'ancien propriétaire qui me répond qu'il a jeter ces pointes depuis longtemps, et me conseil d'acheter des pieds aktyna dynaris (il ne jure que par ça)
quand je vois le prix de ces pieds, je pense avoir d'autres priorités en hi-fi.
Bref, je me suis donc dit que logiquement, mes distorsions devaient certainement venir de ces pieds en caoutchouc.
Est-ce que mon résonnement est correct ? où suis je à côté de la plaque ?
Si c'est un soucis de couplage, quelles pointes avec un bon RPQ me conseilleriez vous ?
Merci