Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez au courant symétrique !
Parfait, merci je vais les commander de suite, les sources c'est aussi important.
J'essaierai de ne pas oublier de venir donner mon ressenti.
Cos Phi oui j'ai étudié mais c'était il y a trop longtemps, je sais que EDF s'en sert pour surfacturer les clients qui en consomment trop.
Répondre
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'amélioration audible est davantage causée par le filtrage des EMI différentielles par le condensateur que par le gain sur le facteur de puissance.

Il faut impérativement utiliser des condensateurs X2 ou des condensateurs de démarrage moteur, on ne plaisante pas avec le courant secteur.

On peut trouver les Wima très facilement
https://www.conrad.fr/p/condensateur-ant...l-x-451086
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
C'est bien ceux là que j'ai commandé, livraison sous 10 jours.
Répondre
Commandé à l'instant pour mettre sur mon transfo symetriseur de 2500VA.
Tu les places côté 115v et comment car j'ai du mal à voir sur les photos...
Désolé.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Merci pour les infos techniques.
Gnapluka  Wink
Répondre
Ils sont en place depuis ce matin.
[Image: Sym-condo.png]
Et je dois avouer qu'il se passe quelque chose ou alors c'est mon cerveau ou mes oreilles qui me jouent des tours.
C'est pas plus dynamique ni plus ouvert mais amha c'est plus propre c'est a dire que j'ai éliminé (plus blanc que blanc !!) ce qui pouvait encore possiblement trainer entre chaques notes et le résultat est tout simplement génial, mais bon ce n'est que ma première écoute et j'essaierai de valider dans plusieurs jours si cette sensation est bien toujours là.
En attendant ces condos me donnent l'impression de faire la même chose que lorsque j'en posais à cheval sur mes ponts de diodes qui permettaient de descendre très bas le bruit que font justement ces diodes, ou alors es ce ce cosinus phi qui modifié permait de nettoyer encore plus le secteur ?? j'avoue mon incompréhension.
En attendant ils y sont ils y restent, merci à ceux qui sont équipés de transfos sym de tenter l'aventure 3,50 € le condo et de venir nous donner leur avis.
Musicalement
Paul
Répondre
Hello Chakiwi 

Merci pour ce retour...

Questions :
- ton transfo fait quelle puissance ?
- ton ampli consomme combien ?
- tu as mis combien de condos finalement ?

Moi j'ai mis deux en parallèle pour mon ampli (Atoll IN100 Vu JCT) et un transfo de 2kVA avec une écoute à bas niveau...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
J'ai deux transfo 1 kva mais ils alimentent uniquement les sources melco, bel canto, ML35, et preampli.
J'ai un autre 600 que je vais mettre sur le ML35 pour l'isoler du reste mais quand je pourrais sortir acheter des prises secteur mâles je suis en panne. Et pour les amplis je me demande si je prendrai pas deux transfo de 2 kva ??
La je continue mes écoutes et j'avoue que c'est impressionnant de présence sur des morceaux que je connais par cœur ils sont comme libéré, c'est pas un bond prodigieux mais c'est vraiment mieux partout.
Je suis en recherche sur un Icon Audio mais heureusement que je pourrais le tester avant de faire le pas car les vt font des merveilles.
Répondre
Chakiwi a dégainé plus vite que moi !
Condos Wima en commande  Smile

PS  Paul, il tient comment ton condo ? je zoome mais ne vois pas le miracle  Big Grin
Répondre
(04-13-2020, 11:15 AM)Pascal64 a écrit : Chakiwi a dégainé plus vite que moi !
Condos Wima en commande  Smile

PS  Paul, il tient comment ton condo ? je zoome mais ne vois pas le miracle  Big Grin

Je vais te faire un gros plan mais c'est vrai que ce n'est pas la bonne option que j'ai prise   Blush

Donc transfo achetés chez Conrad.
En traits bleu ce sont les plots qui sont à enfoncer pour permettre le raccordement sorties symétrisées ici en jaune.
Je suis parti du principe que la faible section des connecteurs du condos ne pousseront pas trop sur les plots et ne modifieraient pas la qualité du contact sorties transfos, ce qui semble se confirmer à l'écoute.
Mais je vais bientôt intervenir sur cette situation en faisant un câblage plus adapté.
D’où mon discours initial expliquant que ce n'était pas tout a fait la bonne solution elle est juste temporaire pour les essais.  Big Grin

[Image: S-lection-002.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 358,640 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 17,041 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930
  Câble symétrique HD650 demat 8 16,499 02-20-2018, 01:01 PM
Dernier message: trobogoss
  Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) larsouille 30 27,068 10-20-2017, 11:28 AM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)