Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pistes pour améliorer la lecture numérique
#71
Bonjour Roberto,

Merci pour ta contribution !

Dans cette configuration, est-il possible de passer outre le SOtM en branchant directement le PC sur le DAC en USB?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#72
(03-19-2020, 04:52 PM)kjetil a écrit : Dans cette configuration, est-il possible de passer outre le SOtM en branchant directement le PC sur le DAC en USB?
oui si c'est un PC audiophile.. à se demander l'utilité du SOtM ! Big Grin Big Grin
Répondre
#73
Si c’est un PC fabless un peu basique comme le mien ce serait intéressant de faire la comparaison avec et sans le SOtM ! Roon Rock est un peu comme Daphile - Linux dédié 100./. monotache audio
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#74
(03-19-2020, 05:01 PM)kjetil a écrit : Si c’est un PC fabless un peu basique comme le mien ce serait intéressant de faire la comparaison avec et sans le SOtM !
absolument ! tu devrais pouvoir arriver à t'en faire prêter un.. cela ne coûte rien !
Répondre
#75
(03-19-2020, 05:01 PM)kjetil a écrit : Si c’est un PC fabless un peu basique comme le mien ce serait intéressant de faire la comparaison avec et sans le SOtM ! Roon Rock est un peu comme Daphile - Linux dédié 100./. monotache audio

Je ne peux pas me passer du Sotm car sur le PC je n'ai installé que ROCK qui ne fait que serveur et pas lecteur!

Si tu as déjà testé que l'entrée USB du Hegel est meilleure que l'entrée rj45 réseau ce que tu peux faire est améliorer l'alimentation de ton PC ou Nuc (je n'ai pas compris ce que tu as...)
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#76
(03-19-2020, 04:43 PM)bbill a écrit :
(03-19-2020, 01:13 PM)Pascal64 a écrit : tiens, Aurender... comme si je ne connaissais pas.
On s'amuse même à les tweaker pour les rendre encore meilleurs.
oui, oui.. comme tu le dis, "à tweaker"..Aurender ne serait donc pas mieux que Roon !! 
sacré Pascal...   Big Grin

Bbill,
Si tu connais pas - tu te renseignes , ça va finir par être gonflant tes histoires de déni #pascal64
Je n'ai pas vocation à faire une formation démat aux cancres de la classe.
Répondre
#77
(03-19-2020, 07:56 PM)Pascal64 a écrit :
(03-19-2020, 04:43 PM)bbill a écrit :
(03-19-2020, 01:13 PM)Pascal64 a écrit : tiens, Aurender... comme si je ne connaissais pas.
On s'amuse même à les tweaker pour les rendre encore meilleurs.
oui, oui.. comme tu le dis, "à tweaker"..Aurender ne serait donc pas mieux que Roon !! 
sacré Pascal...   Big Grin

Bbill,
Si tu connais pas - tu te renseignes , ça va finir par être gonflant tes histoires de déni #pascal64
Je n'ai pas vocation à faire une formation démat aux cancres de la classe.

mais oui Pascal, tu peux tout upgrader comme un audiophile à poils durs.. 
mais entre temps, tu es toujours aussi loin du sujet de cette filière ci ! tu ferais bien d'atterrir...


(03-19-2020, 05:01 PM)kjetil a écrit : Si c’est un PC fabless un peu basique comme le mien ce serait intéressant de ...
@Pascal64.. la on part d'un "PC fabless un peu basique"
Répondre
#78
J'ai également obtenu un gain significatif en adoptant un serveur fanless et tout SSD. Avec en plus une configuration logiciel pour travailler en RAM et minimiser au maximum le traffic réseau, cela m'a permis de faire un bon significatif dans la restitution de mon système.
Donc il semble qu'adopter le Fanless, du SSD, et minimiser le traffic réseau fait bon ménage avec la hifi dématérialisée :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#79
le lien concernant le CR suite à la mise en place de filtre LC sur les alim du server et du Nas
http://forum-hifi.fr/thread-7654-post-33...#pid334530
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#80
Bonjour le forum!

C’est vrai qu’un essai avec SOtM serait intéressant mais tout est fermé jusqu’à nouvel ordre!

Pascal, je suis convaincu qu’un vrai PC audiophile serait aussi facile d’utilisation que mon système actuel, avec un meilleur son. Mais pour 2000€ je peux acheter un Aurender N100 récent, et même stocker la musique dessus si je veux, par exemple. Ou un Lumin U1 Mini tout neuf!

À ton avis, comment se placent ces 3 alternatives par rapport à mon NUC Daphile non optimisé - en termes de gain de qualité sonore uniquement.

Pour placer le curseur, j’estime avoir gagné dans les 5./. avec une alim linéaire sur la box, dans les 2-3./. avec un fusible beeswax dans le Hegel et un bon 20./. grâce au câble secteur sur le Hegel ...
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Améliorer... Toujours améliorer... paradigm31 1 268 09-17-2024, 08:08 AM
Dernier message: Steph44200
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,860 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,911 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 5,046 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,596 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)