Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Oui merci pour votre aide.
Ce résultat c'est aussi grâce à ce fil ....
Donc merci a tous
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Salut,

les tweaks du MERAKI sont dans ce topic ??

Désactivation du POE
Démontage de l'alim interne pour alimentaion en 12v ?

Y a-t-il autrechose ?

Merci

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Oui tout y est .... et aussi l’ajout de filtres RTF LC sur l’alim
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Ça se discute en fonction de l'alimentation utilisée.. linéaire ou pas et niveau de qualité.
Mais vu le prix, faudrait qd même que je prenne le temps de faire un test.
Par contre, ce qui est indéniable c'est : alimentation linéaire + cascade (2 Merakis).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Certe mais pour avoir eu le meraki de base , ces petits filtres ont apporté un gap certains , y compris sur le meraki tweake de Fidelytiaudio
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Si vous retrouvez à peu près les pages, je suis preneur...

J'en ai parcouru une centaine hier soir, ça m'a bercé...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Par ici...
http://forum-hifi.fr/thread-7654.html
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
oui ca c'est ok merci.

Je cherche la page sur laquelle il y a les photos pour désactiver l'alim POE et ou se repiquer pour alimenter à l'aide d'une alim externe.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Comme le dit Vincent, il y a les filtres LC en sortie d’alim linéaire avant le ou les Meraki. J’en ai un sur chacun des 2 Meraki en cascade, il apporte un plus en sortie de mon alim de labo. Si tu as une alim linéaire de compétition, cela ne se justifie pas mais les tester ne coûte pas grand chose et permet de savoir clairement ce qu’il en est...

Il y a aussi un tweak de Meraki fait sur le Meraki de Rol33 fait pa Patatras

(02-17-2020, 02:41 PM)ROL33 a écrit : Mise à jour : Tweak Meraki

Relookage boitier

Installation d'une facade alu diy épaisseur 6 mm

[Image: meraki12.jpg]

Installation d'une fiche jack DC en face arr

lien audiophonics

[Image: meraki14.jpg]

Installation de pieds absorbants

lien audiophonics

[Image: meraki11.jpg]

Installation de condensateurs
réalisation Patatras

lien audiophonics
lien audiophonics

[Image: meraki13.jpg]



Et les commentaires de l’apport de ce tweak. Je le l’ai pas testé personnellement mais je compte bien le réaliser à la vue de son apport...

(01-22-2020, 08:21 PM)patatras a écrit : voila quelques jours que je me régale avec mon duo Cisco...

J'utilise en effet un routeur RV215W et un switch Meraki Mx60.

Tous les deux sont tweakés avec des condensateurs choisis placés en interne sur les alimentations 12v, 5v et 3,3v.

les deux produits sont bien sûr alimentés en externe avec soin (alim perso).

Ces modifications apportent un plus considérable sur la qualité sonore. Elles agissent sur le bruit et améliorent les performances des horloges. Ces dernières ne sont pas des horloges basiques telles que celles que l'on trouve dans des produits à 20 ou 50€ car ces Cisco valent beaucoup plus chers (en neuf).

Je n'envisage pas d'autres modifs.

Le résultat ? je m'immerge dans la musique avec une facilité déconcertante sur les bons enregistrements, la musicalité est étonnante, la variété de timbres aussi, l'acoustique des enregistrements etc...

Je rappelle (car déjà dit) que je ne suis pas relié à ma box, que mes câbles rj45 sont des cat5e de 15cm de long et que la qualité du routeur est aussi importante que celle du switch.

Pierre
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-08-2020, 08:10 PM)Nicoben a écrit : Par rapport à avant tu n’as pas ajouté un bout de cable éthernet différent, blindé ou autre?.... on sait jamais. Edit: tu en parles ci dessus, j’avais pas vu. Essayer avec du non blindé reste à faire car les blindés bouchonnent c’est une certitude.

Petit update suite à mon post de dimanche dernier (p.320) et cet AQVOX SE "bouchonné": suite aux conseils de Nicoben, j'ai dégagé tous les câbles Ethernet dits audiophiles (et blindés) et j'ai tout remplacé par des 1attacks à 2 balles chez Amazon (en amont et en aval)... et j'ai tout laissé se mettre en route pendant quelques jours (en plus, l'alimentation de l'AQVOX n'était pas rodée dimanche dernier).

Miracle... le bouchon disparaît! Les aigus semblent légèrement mis en avant (sans que cela ne soit insupportable) mais je n'ai plus cet effet de voile au branchement de l'AQVOX... qui me parait maintenant faire aussi bien que ma vielle Airport Express.

Il faut que je fasse encore d'autres tests mais pour le moment... l'AQVOX ne dégrade pas la restitution sonore par rapport à un branchement direct à une vieille Airport Express (encore heureux!)... mais ne l'améliore pas non plus AMHA. Je laisse tout ça reposer encore quelques jours et je m'y penche de nouveau le WE prochain!.
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,390 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,006 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,516 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)